Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne de piratage de sites Web algériens : Le «parjure» de Marrocan Ghost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne de piratage de sites Web algériens : Le «parjure» de Marrocan Ghost

    Écrit par Samir Tazaïrt

    Il fallait s’y attendre ! Certaines parties marocaines continuent à s’en prendre gratuitement à l’emblème national en portant leur invective sur le Net, prenant d’assaut différents sites Web nationaux. Le site Web de l’Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP – www.isgp.dz) a été compromis par un groupuscule qui se donne pour nom Marrocan Ghosts. Le site Web a été simplement et purement victime d’un « défacement », sa page de garde habituelle étant remplacée par un texte et une vidéo foncièrement subversifs. La vidéo montre des jeunes encagoulés ou dont le visage n’a pas été cadré dans le document vidéo qui s’excitent en mettant le feu à l’emblème national et tenant un langage ordurier. La vidéo semble avoir été une « commande » au vu de la compilation qui a été faite représentant différentes scènes de Marocains s’en prenant à l’emblème national. Cette action ne représente plus ce que les officiels marocains ont appelé un «acte isolé», en faisant référence l’arrachage du drapeau algérien du mât de la représentation diplomatique algérienne au Maroc.
    La vidéo est d’une telle violence qu’elle appelle une réaction officielle de la part des autorités marocaines qui doivent clairement afficher publiquement leurs distances par rapport à un acte absurde et puéril qui démontre clairement que des parties au Maroc jettent de l’huile sur le feu, alors que du côté algérien, les autorités continuent à faire preuve de retenue et de maturité dans la gestion de cette agitation marocaine. Ce groupe n’en est pas à sa première démonstration sur la Toile vu qu’il s’en était déjà pris à d’autres sites Web algériens, parmi lesquels celui de l’Entv en septembre dernier. D’autres sites ont subi une attaque DOS (déni de service), des attaques datées du 2 novembre qui ont ciblé les sites Web de la Caci (www.caci.dz) et de l’Algex (www.djazairexport.dz). Le même groupe est également responsable de la mise hors service des sites Web de l’Inptic (inptic.edu.dz), l’Enset de Skikda (enset-skikda.dz) et celui de l’Onid (onid.com.dz), tous inutilisables. Ces attaques de sites Web algériens surviennent au moment où des sit-in dits de protestation ont été organisés depuis samedi dans différentes villes marocaines, balayant d’un revers de main la thèse de l’« acte isolé » suggérée par les autorités marocaines pour expliquer l’atteinte portée contre notre représentation diplomatique nationale sur leur sol. Ces rassemblements ont eu lieu à Rabat, à Oujda et à Meknès pour « dénoncer les manœuvres de l’Algérie visant l’intégrité territoriale du Maroc», écrit l’agence d’information officielle marocaine. C’est le Front marocain pour l’intégrité territoriale qui est derrière le sit-in tenu dans la ville de Meknès où il a rassemblé ses sympathisants samedi dernier.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X