Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le financement islamique atteint les 500 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le financement islamique atteint les 500 milliards de dollars

    La finance islamique prospére, faut-il prêter ou vendre des produits hallal à des non musulmans ?

    ------------------------------------------------------------------------

    Les récentes recherches spécialisées ont estimé le financement islamique, soit le financement qui n’est pas soumis aux standards bancaires et financiers occidentaux basés sur le traitement par taux d’intérêt, à 500 milliards de dollars à travers le monde entier y compris dans des pays occidentaux. Les grandes banques ont décidé de créer des branches islamiques basées sur la spéculation, la participation et d’autres mécanismes adoptés au niveau des banques islamiques.

    Les répercussions du 11 septembre ont été bénéfiques aux réseaux de financement islamique suite à la flambée des prix du pétrole et à la disponibilité de la liquidité monétaire; ce qui a poussé plusieurs banques occidentales à ouvrir des branches adoptant les mêmes principes. L’importance du financement islamique est apparue lors de la déclaration d’un indice boursier comme le Dow Jones. Ainsi, les institutions et les banques islamiques bénéficient de ressources financières sans précédent. Les ressources financières provenant du pétrole ont contribué à l’accélération du mouvement d’investissement et au développement des activités des banques islamiques.

    Il est à signaler que le marché financier islamique s’est considérablement élargi vu la liquidité disponible poussant ainsi les plus imminents acteurs du marché foncier Européen à conclure des accords avec ces institutions.

    Par S. Hafid
    2006-09-21 El Khabar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un musulman peut-il acheter des produits hallal dans une banque occidentale qui se lance dans le créneau rémunérateur de la finance islamique et dont la plus grande partie de ses activités financières n'ont rien à voir avec le hallal ?
    Dernière modification par zek, 22 septembre 2006, 11h19.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X