Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme mexicaine est décapitée dans une vidéo et tout le Mexique l'ignore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme mexicaine est décapitée dans une vidéo et tout le Mexique l'ignore

    D'après la BBC, une vidéo horrible a été récemment postée sur Internet (je ne l'ai pas vu et je ne compte pas la voir) montrant un assassin du cartel de la drogue mexicain Los Zetas en train de décapiter une pauvre jeune femme mexicaine en disant: "Bon, voilà ce qui arrive à tous les membres du Cartel du Golfe (cartel ennemi). De la part de Los Zetas."

    Malgré l'extrême barbarie de la vidéo, et malgré qu'elle a été postée depuis plusieurs semaines, personne au Mexique (sa famille, ses proches, ses amis...etc) n'est intervenu auprès des médias pour dire qui était cette pauvre femme. Pire, les autorités mexicaines n'ont à ce jour rien fait pour enquêter sur ce crime barbare et identifier cette pauvre femme.

    A noter que le cartel "Los Zetas" est considéré comme étant le plus barbare des cartels mexicains et il a été le cartel qui a mis fin à "la sacralité des femmes". Avant Los Zetas, les femmes étaient épargnées. Mais depuis la création de Los Zetas, les femmes étaient devenues des cibles de torture et d'assassinats horribles autant que les hommes.

    A noter aussi qu'au Mexique, où beaucoup de membres des forces de sécurité sont aussi des agents des cartels, 98% des assassinats ne sont pas enquêtés et restent à jamais impunis.

    Dans la vidéo, un reportage sur l'arrestation en juillet 2013 de l'odieux barbare sadique et chef de Los Zetas Miguel Angel Treviño Morales. Connu pour brûler ses victimes vives dans de l'huile bouillante, ce barbare avait notamment battu à mort une femme en présence de plusieurs policiers corrompus mexicains pour leur rappeler à qui ils devaient jurer allégeance (à Los Zetas et non à l'Etat).


  • #2
    Je ne sais pas pour toi nassim, mais moi je ferais attention aux membres restant de ma famille, et je ne me risquerai pas à mettre en danger les autres parce que je me rebelle.

    Celui qui se rebelle doit avoir les épaules te surtout le pouvoir !! On ne joue pas avec les mafieux. Le Mexique..... c'est une vieille histoire de machos et de trafiquants.

    A noter aussi qu'au Mexique, où beaucoup de membres des forces de sécurité sont aussi des agents des cartels, 98% des assassinats ne sont pas enquêtés et restent à jamais impunis.
    Comme si tout le monde s'en étonnait
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      C'est horrible cette histoire
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nassim
        Malgré l'extrême barbarie de la vidéo, et malgré qu'elle a été postée depuis plusieurs semaines, personne au Mexique (sa famille, ses proches, ses amis...etc) n'est intervenu auprès des médias pour dire qui était cette pauvre femme. Pire, les autorités mexicaines n'ont à ce jour rien fait pour enquêter sur ce crime barbare et identifier cette pauvre femme.
        Les médias ont très peur de dénoncer les cartels, certains ont carrément décidé de ne plus couvrir médiatiquement leur crimes. Beaucoup de blogueurs et journalistes ont été décapités, démembrés ou pendus dans la place publique par ces sauvages qui font régner la terreur.

        C'est ce qui est arrivé à María Elizabeth Macías en 2011, une femme courageuse qui dénonçait les cartels dans un réseau social.

        Décapitée avec ce message accroché à son corps :

        "Ok Nuevo Laredo en direct des réseaux sociaux, je suis la Nena de Laredo et je suis là à cause de mes rapports et les vôtres… pour ceux qui ne veulent pas croire, ceci m’est arrivé à cause de mes actions, pour avoir confiance en SEDENA et MARINA… Merci de votre attention. Att ; La Nena de Laredo… zzz",

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Et dire qu'on est au 21 ème Siècle...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            salam Nassim

            quelle triste réalité
            la violence au Mexique est omniprésente
            son histoire y est le reflet depuis les Aztèque à nos jours
            les gangs font leurs loi importé du Salvadore MS 13 et MS 18
            Gangs les plus dangereux d'Amérique Latine
            passage de transition de la cocaine venu de Colombie
            Le Mexique est le territoire des Cartels
            tout est corrompu la Police, l'Armée
            les seul a dénoncé se sont les journalistes
            un lourd tribu ils sont quotidiennement menacé de mort et kidnappé

            pauvre Femme Mexicaine vivre dans un milieu de violence
            il fut un temps ou meme des ouvrière se faisait kidnappé
            il y a eu un film tiré de cette histoire sordide

            le Mexique la vrai réalité pas cette vitrine de Canccun et Accapulco
            le tourisme en masse et l'alcool qui a coule a flot
            Dernière modification par fadwasoussya, 05 novembre 2013, 09h45.

            Commentaire

            Chargement...
            X