Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Marrakech, arnaque-moi si tu peux !"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Marrakech, arnaque-moi si tu peux !"

    salam


    La place historique de Jamaa El Fna, à Marrakech, serait le berceau de l’arnaque dans la ville ocre, d’après une enquête diffusée samedi par "National Geographic". L’émission revient sur les escroqueries dont sont victimes les touristes étrangers à Marrakech, première destination touristique du pays.


    Le présentateur de l’émission Conor Woodman commence son enquête à l’aéroport Marrakech Menara, où le taxi qui devait le mener au centre-ville lui avait facturé 100 DH, au lieu du tarif réglementaire fixé à 50DH.

    L’émission "Stam city" révélant "les pièges à touristes", nous apprend que la majorité des touristes étrangers visitant Marrakech, préfèrent s’installer dans la nouvelle ville, pour éviter de se faire escroquer dans l’ancienne Médina par les dompteurs de serpents et de singes et les troupes musicales de Jamaa El Fna, place consacrée par l’UNESCO patrimoine oral et immatériel de l’humanité..

    Armé d’une caméra cachée, Woodman tente de démontrer qu’il faut payer 200 DH pour prendre une photo avec un serpent ou un singe.

    Le journaliste ayant élu domicile dans une maison d’hôte de l’ancienne Médina, où le patron du Riad lui a conseillé de se faire accompagner par un guide officiel, pour éviter de se faire arnaquer, se laisse accompagner par un citoyen qui lui a proposé ses services "gratuitement".

    Très prudent, Woodman achète pourtant un petit tapis soit-disant antique et d’origine touareg pour 2000 DH, avant d’apprendre par la suite que le tapis n’avait pas plus d’un an, qu’il était neuf et coûtait moins de 600 DH.

    Le présentateur de l’émission de National Geographic finit par prendre un guide officiel. Celui-ci touche en plus de sa prestation des commissions versées par les boutiques de bazars chez qui il ramène ses clients, a-t-il avoué devant la caméra.

    National Géographic visite enfin des ateliers où des artisans transforment des objets neufs en produits antiques pour les vendre ensuite à dix fois leur valeur.

    bladi

  • #2
    salam

    un petit résumé live de la fourberie hypocrisie caincaine en gros

    comme quoi il n'y a pas que les algériens qui vous connaissent

    Commentaire


    • #3
      MODE HUMOUR NOIRE ON

      Comme quoi il n'y a pas que les petits enfants qui se font visser dans la cité du vice .

      MODE HUMOUR NOIRE OFF
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Pas qu'à Marrakech

        L'arnaque du taxi, je l'ai vécue à Agadir où on m'a demandé le double et reçu zéro. A Alger, le double aussi mais mon cousin lui a donné moins que la moitié.

        Commentaire


        • #5
          Moi, c'est une marocaine qui m'a arnaqué en Espagne. Je suis entrain de lui préparer une belle surprise qui lui fera oublier la race algérienne.

          Commentaire


          • #6
            Arnakech
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Moi, c'est une marocaine qui m'a arnaqué en Espagne. Je suis entrain de lui préparer une belle surprise qui lui fera oublier la race algérienne.
              Moi, c'est un algérien qui m'a arnaqué en belgique. Je suis entrain de lui préparer une belle surprise qui lui fera oublier la race marocaine.

              Commentaire


              • #8
                Ceci dit ce nest pas propre a marrakech

                Toutes es villes touristiques ont leur lot de d arnaqueurs


                Les champions du monde de l arnaque au taxi sont istambul et Budapest
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  L'arnaque du taxi, je l'ai vécue à Agadir où on m'a demandé le double et reçu zéro.
                  Bachi
                  Tu veux dire que le taxi devait te donner un reçu ?!

                  Première nouvelle !!

                  Je ne crois qu'il existe un taxi au Maroc qui donne des reçus et de plus les taximens ont une peur bleue de la flicaille car il suffit de prendre le numéro du Taxi et d'aller au premier commissariat et les dénoncer et aussitôt son "permis confiance" lui est retiré.

                  Si l'arnaqué se fait avoir c'est qu'il l'a mérite

                  De plus , il suffit d'avoir mis un jour les pieds au Maroc pour le constater mais comme le Maroc est tant "visité" par certains ici il ne faut pas s’étonner de lire certains contes à dormir debout...

                  Par ailleurs l'arnaque ( comme la prostitution , comme la pédophilie ) sont les choses les plus partagées dans le monde mais il faut bien taper sur le seul Maroc.

                  Et si National Géographie s'attarde sur Marrakech c'est parce que c'est une ville mondialement connue et le "scoop" de notre journaliste n'en est que plus interessant.

                  Il serait allé à Had Kourte il aurait trouvé de l'arnaque aussi mais c'est pas intéressant ..mediatiquement


                  A Alger, le double aussi mais mon cousin lui a donné moins que la moitié.
                  On appelle ça le marchandage et c'est un sport national au Maroc mais si on se laisse faire c'est tant pis pour soi!!
                  Dernière modification par Serpico, 05 novembre 2013, 14h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    serpico
                    citation

                    Je ne crois qu'il existe un taxi au Maroc qui donne des reçus et de plus les taximens ont une peur bleue de la flicaille car il suffit de prendre le numéro du Taxi et d'aller au premier commissariat et les dénoncer et aussitôt son "permis confiance" lui est retiré.


                    le quel taxi le grand ou le petit taxi

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      Tu test fait victimiseeeee serieux

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi

                        Tu a du parle la langue local erreure de la la victimissation

                        Les rouage au Maroc s est de ne pas parle leur langue

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X