Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au coranite éclairé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question au coranite éclairé

    Avec les takfiri qui rendent mécréants à tout va, moi l'ignorant sunnite demande de l'aide à l'éclairé coranite

    Allah dit dans le Coran dans trois versets différents

    وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ


    Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


    وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

    Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

    وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ


    Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


    Question aux éclairés coranites …Ceux des pays musulmans qui ne jugent pas d’après ce que Allah a fait descendre sont-ils kafir, injustes ou bien pervers ….ou bien les trois à la fois ? Faut-ils les considérer kafir d’après votre compréhension de ce terme dans le Coran ?
    Dernière modification par confiture, 06 novembre 2013, 15h53.

  • #2
    salam alikoum
    confiture

    je te propose une chose cest que a partir de se poste donc a lheure et a la date de se poste
    on pose la hache de guerre et quon se repscete a partir de maintenant

    jaimerai bien participer a se genre de discution sans que sa finnisent en guerre

    en realiter je ne sait pas qui est le plus eclairez entre toi et moi
    et tout comme toi jessaie davancez et comprendre


    jaimerai bien que tu maide je te donne ma vision des chose apres tu voit mais jai envie que lon change et que lon se repscte
    meme si on se dit different

    Ceux des pays musulmans qui ne jugent pas d’après ce que Allah a fait descendre sont-ils kafir, injustes ou bien pervers ….ou bien les trois à la fois ? Faut-ils les considérer kafir d’après votre compréhension de ce terme dans le Coran ?


    un mecreant dans le coran agissent de maniere injuste donc il sont aussi injuste et prenent des decision pervers donc il sont aussi pervers

    apres jai pas beaucoup delement
    pourrait tu mettre les numero de sourate et de verset ???
    et jaimerait bien savoir se que tu en pense de se debut et se que tu en pense toi de ses verset ???

    Commentaire


    • #3
      @Momo est sage .

      En effet, ce n'est pas le chemin emprunté qui compte mais bien la disposition intérieure de celui qui PARCOURE le chemin !

      Est-ce que celui qui s'en remet "aux autres", aux "savants", le fait pour s'épargner des efforts ...!?

      Est-ce que celui qui s'en remet aux hadiths le fait par paresse et pour s'épargner de lire, étudier et comprendre le sens exact des Paroles du Coran ...!?

      Il y a deux types de "croyants": ceux qui sont "valides" mais qui préfèrent se laisser trimbaler dans un fauteuil roulant comme un handicapé (voire comme un enfant dans une poussette poussée par ses parents ou autres) et ceux qui se servent de leur membres valides pour avancer et progresser .


      ...

      Commentaire


      • #4
        Pourtant une question simple pour l'éclairé coranite qui vient rendre visite à nous autres égarés

        Commentaire


        • #5
          Pourtant une question simple pour l'éclairé coranite qui vient rendre visite à nous autres égarés
          je tavait dit salam alikoum
          et je tavait proposer de reprendre sur une bonne base comme jai ecrit si dessous mais bon
          salam alikoum
          confiture

          je te propose une chose cest que a partir de se poste donc a lheure et a la date de se poste
          on pose la hache de guerre et quon se repscete a partir de maintenant
          sinon je test repondu

          un mecreant dans le coran agissent de maniere injuste donc il sont aussi injuste et prenent des decision pervers donc il sont aussi pervers

          apres jai pas beaucoup delement
          pourrait tu mettre les numero de sourate et de verset ???
          et jaimerait bien savoir se que tu en pense de se debut et se que tu en pense toi de ses verset ???

          Commentaire


          • #6
            Pourtant c'est une question simplet ....pour le valide, qui n'a pas besoin de béquilles, et pour l'éclairé venu nous guider

            PS : Sourat al-mā'ida




            .......
            Dernière modification par confiture, 06 novembre 2013, 19h19.

            Commentaire


            • #7
              vue que le coraniste n'a pas la mm vision de l'islam que vous
              tu l'oblige pas a nommé kafir celui qui es Kafir selon vous !

              car pour toi HOKM ALLAH c'est la chari3a sunnites comme la compris tes OUlémas et édité et tailler .

              et tu juge KAFIR tout se qui ne suit pas votr chari3a islamia , donc pas mal de pays arabe aussi sont kafir selon vous mais vous le caché (car vous etes des hypocrites en générale).

              un coraniste dit qu'un KAFIR qui ne suit pas HOKM ALLAH dans se verset se jugera KAFIR FASIQ DALIM le jour de jugement ,

              quand tu dit celui qui fait ça ira en enfer ? a tu le droit de juger chaque personne qui le fait qu'il finira en enfer ?

              le boulot de Musulman dans la vie n'es pas joué l'apprentie dieu comme vous le faite ceci est un kafir qui ira en enfer nous on est des musulmans on va au paradis (sunnite salafiste qui croient qu'ils sont firqa najia)

              Commentaire


              • #8
                Pourtant la question est simple ....pour le valide, qui n'a pas besoin de béquilles, pour l'éclairé venu nous guider ...et pour le coraniste assimilé


                …Ceux des pays musulmans qui ne jugent pas d’après ce que Allah a fait descendre sont-ils kafir, injustes ou bien pervers ….ou bien les trois à la fois ? Faut-ils les considérer kafir d’après votre compréhension de ce terme dans le Coran ?

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant c'est une question simplet ....pour le valide, qui n'a pas besoin de béquilles, et pour l'éclairé venu nous guider
                  ont dirait que tu croit que je fuit la question alor que javait seulement demandez le verset
                  bon la tu as repondu a ma question et au bout de la deuxieme foi tu y repond
                  PS : Sourat al-mā'ida
                  donc cest bien la sourate maida que tu me dit

                  Allah dit dans le Coran dans trois versets différents

                  وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

                  Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

                  وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

                  Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

                  وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

                  Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

                  deja tu as couper les verset pour en faire dire se que tu pense
                  je vais mettre les trois verset a part dans le contexte de chaque verset


                  tout dabord les verset son dans un ensemble de verset ou dieu decrit quil a creer plusieur communauter celle des nassara celle des juif et des musulman et que chacun a sa propre legislation
                  A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.
                  ensuite dans chacune des communauter que dieu a creer dieu dit des chose


                  Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
                  44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


                  donc pour dieu dans se verset dieu reconnait la torah ou il ya son jugement et il demande au juif de juger avec et sil le font ils sont mecreant
                  dieu ne demande pas au musulman de juger avec la torah mais au juif et pour dieu si les gens qui se disent juif ne le font pas il les considere comme mecreant

                  ensuite
                  Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
                  45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
                  cest une continuiter du verset 44 dieu ne demande pas aux musulman de juger avec la torah mais au juif de suivre la loi du talion prescrite dans la torah et pour dieu sil ne font pas ca ils sont injuste


                  Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
                  46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
                  47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

                  dieu explique ici quil a donner au nassara levengile il demande pas au musulman de suivre levengile il demande au nassara de suivre se que dieu a fait descendre dans levangile et sil le font pas ils sont des pervers


                  48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
                  49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers
                  .


                  ensuite pour nous dieu nous demande en tant que musulman de suivre le coran et de juger avec le coran et si des gens naccepte pas se jugement pour dieu se sont des pervers






                  en conclusion dieu na pas validez le coeur dalbuqary ni meme son livre donc le livre dalbuqary que dieu na pas validez et que mohamed na pas vue nest pas une legislation agreez et donc se qui suivent les hadith risque de sortir de lislam et detre considerez comme des perver
                  ont le voit par exemple avec la lapidation que les afghan taliban pratique

                  donc oui je peut te le dire les taliban en tuant les adulterin se sont refuser au jugement de dieu et sils ont connaisance du coran et quil tue des gens alor cest des perver



                  Dernière modification par momo84, 07 novembre 2013, 10h13.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X