PDA

Voir la version complète : Une bouteille à la mer.

sissouh
22/09/2006, 13h40
Une bouteille à la mer.

Mon cœur saigne de ne pouvoir toucher

Mon si tendre homme chéri et aimé

Il paraît proche mais en réalité

Enorménent lointain

Que tout me semble vain

Il se lamente et croit avoir affaire

Au mirage d’une étoile filante

Aussi précieuse que le rouge corail

Aussi mon cœur se serre

Je ne suis qu’une banale aimante

Qui vit bien loin de son sérail

Où es tu mon bien aimé ?

Ne laisse pas filer

Ce sentiment de nous, né

Car nous non irrigué

Il risque d’agoniser.

Il suffit pourtant,

Même de tempe en temps

Quelquefois dans le temps

De l’abreuver tout simplement.

Revient vers moi

Je n’attends que toi

Bienveillante et consentante

Douce et pleinement confiante.

Nuit et jour à tout venant,

Les graines que tu as semé

Poussent dans mon cœur consentant

Il n’y a que toi pour moi.

Ton silence n’est que chaque jour plus pesant.

Et dans mon cœur encor reposent sagement

Tous les baisers que tu m’as donné

Telles les fleurs rouges de ton bouquet.

Merci de m’avoir lu

22/09/2006.

Tad
22/09/2006, 14h22
Que cette bouteille à la mer ne soit pas recouverte par les écumes de l'imcompréhension, que le message qu'elle porte puisse trouver écho et parvenir par heureux destin aux mains de l'être tant recherché :redface:

sissouh
22/09/2006, 14h26
Merci Tad, inch'Allah je l'espère tant. Mais lit il ce foum? Mystère et boule de gomme.

Absente
22/09/2006, 14h48
ATTENDRE de ci, de là
ATTENDRE l'autre par devers soi
ATTENDRE le train ,le bus, le métro ,
ATTENDRE de lui juste un mot....

ATTENTE qui consume
ATTENTE taciturne
ATTENTE en vain ... UN SIGNE DE MAIN. ...

une aimante n'est jamais banale...
un ignorant toujours bancal

s'il te fuit
tant pis pour lui .....

il n'y a rien à brader
pour être aimée

bise lilia ....sincèrement ....

sissouh
22/09/2006, 14h55
Merci Joce.

Et pourtant mon coeur pardonne à l'aimant. Je ne brade rien car l'amour s'offre et je ne lui demande rien. Je ne suis pas Pénéloppe, s'il ne vient plus, libre à lui et je lui souhaiterait alors de recontrer, inch'Allah, une femme bien meilleure que moi qui saura l'écouter et le réconforter, la femme complice qu'il recherche tant.

Tad
22/09/2006, 15h04
Pas de quoi...

Tu sais Lilia2004, on dit toujours que cela arrive souvent au moment ou l'on s'y attends le moins. La lueur de l'espoir continue à briller dans les moments les plus critiques et desespérés, et il suffit de trés peu de choses pour l'aviver en lumière ardente. Ne te formalises pas trop de cette attente peut être insoutenable, un destin finira à toquer à ta porte, et ce jour il te fera d'un coup oublier les vicissitudes endurées...Quant à savoir s'il lit le forum, tu le saura quand cet être se présentera à toi... :redface:

Absente
22/09/2006, 15h10
non pas bien meilleure que toi,
il ne sait rien l'ignorant,
s'il méprise ton coeur aimant..
non certainement pas meilleure que toi ..

mieux faite pour lui.. peut-être
toi, tu trouveras celui qui saura être ,
son épaule, ses bras juste fait pour toi,
ses rires et délires juste fait pour toi,
ses désirs et soupirs juste fait pour toi,
ses idées, ses rêves juste fait pour toi,

s'il ne sait pas voir, c'est qu'il ne te mérite pas
s'il ne veut pas voir, c'est qu'il est myope...

Destysina
22/09/2006, 15h14
Ne ns remercie pas d'voir lu Lila, c'est ns qui te remercie d'avoir partager, trés beau, merci. H@

Tad
22/09/2006, 15h15
et s'il ne peut pas voir, alors tant pis pour lui...

sissouh
22/09/2006, 15h21
Les amis je vous remercie pour votre réconfort. Je ne pense pas, Joce qu'il puisse y avoir du mépris de sa part mais je pense que comme il a beaucoup souffert, il se cache sous sa coquille. j'ai connu ça mais pour moi, il faut savoir, un jour, se tourner vers l'avenir et surtout rester simple car la vie est difficulté et complexité.
Sans doute, qu'il ne m'aime pas et que je me fais des idées, je ne le lui reproche rien car je n'ai pas honte de mes sentiments à son égard.

Pour le moment, il est le seul à m'avoir touchée et émue.

Zacmako
22/09/2006, 15h31
Lilia 2004,
Ce que tu as écrit, sort du plus profond de tes entrailles, çà se voit, çà se sent, et çà donne la chair de poule, dans le sens le plus tendre du terme.
Néanmoins, un vers que voici:

Cet sentiment de nous né

à mon avis et si je ne me trompe pas, devrait être ecrit ccomme ceci, pour etre compris:
Ce sentiment de nous, né
avec la virgule avant le ''né''.
et le ''cet'' sans le ''t''
çà devrait être,normalement, plus compréhensible.
Oublie çà si je me trompe
mais j'ai vraiment aimé

Zacmako

sissouh
22/09/2006, 17h29
Merci Zacmako tout d'abord pour ton commentaire touchant et puis pour la correction que de ce pas je vais m'empresser d'effectuer. Je suis allée bien vite en besogne.

dd1
28/09/2006, 09h57
lilia c'est vraiment tres joli ce que tu as ecris pour cette personne et j'espere qu'avec cette personne c'est reciproque...

S'il s'eloigne neamoins je reste d'accord avec ce qu'a dit Joce au debut.

au plaisir de te lire,
dd1 ;)

Laari1
28/09/2006, 10h55
Très beau, Lilia, on aime une personne pour ses qualités, et on l'aime encore même si l'amouir ne semble pas partagé, car, comme tu le dis si bien, c'est le seul... Et c'est vrai qu'il n'y a aucune honte à aimer. Alors bonne chance, tu le mérites bien.

sissouh
28/09/2006, 18h40
Contente de te lire Dd1 et merci pour ton appréciation, je suis désolée de te dire que je ne pense pas que cela soit réciproque. il m'aime bien, je le sais mais plus je n'en sais rien et cela ne m'est pas important même si dans mon fort intérieur l'espoir y est lové.

Laari1, tout d'abord bienvenu sur FA et puis merci. Au plausir.

bent-elbiar
28/09/2006, 21h37
je prie dieu ce soir du fond du coeur qu'il te revienne
j'ai horreur de savoir quelqu'un aimer sans que l'autre personne ne
le lui sache cette loyauté secrete et emouvante, que dieu t'apporte
et t'exauce tes souhaits à travers ton ramaddan inchallah
gouli amine

ps: je suis emue et touchée par tant ...

dd1
29/09/2006, 02h35
C'est bien dommage que ce ne soit pas le cas...ca doit sutrement etre le destin. T'en fait pas faut simplement savoir etre patient en amour je penses.

Au plaisir ma chere lilia
dd1 ;)

sissouh
29/09/2006, 19h42
Merci Beacoup Dd1. Je ne lutte pas contre le destin et je sais être patiente. Je t'espère de rencontrer une personne qui saura te chavirer le coeur et faire en sorte que votre histoire perdure. Bisous!

Bent el Biar: Amine, Merci et soit dit en passant, je savais déjà ça après un souhait on dit Amine, merci de me le rappeler. Tu es touchée par tant de quoi?

bent-elbiar
29/09/2006, 21h16
bonsoir

ce sont tes questionnement à son sujet que tu mets à la forme affirmative
j'ai comme l'impression que tu lui as jamais parlé , on dirait qu'on t'a parlé de lui ,tu dois etre attiré par une personne que tu croises matin et soir et que tu n'oses pas approcher et lui ne sait pas que tu ne cesses de penser à lui , j'espere qu'il sait que tu ressens tant de belle choses pour lui .
je suis impressionné de voir de nos jours des femmes aimant en secret un homme de loin et secretement ,c'est extremment rare de nos jours cela .
excuse moi si je m'imisce dans ton intimité autant .mais c'est toi qui a demandé .
te dire de dire amine est un reflexe chez nous automatique meme te sachant le savoir d'avance , tu dois savoir que dans une assemblée apres avoir fait un dou3a la personne qui le fait demande aux autres "goulou amine" sans vouloir insinuer quoi que ce soit .c'est une façon de dire point final .
bonne soirée lilia

sissouh
29/09/2006, 22h06
Effectivement, tu vois juste, il est loin physiquement mais dans ma tête assez souvent proche. Pourquoi pas aimer en secret? C'est tellement beau et cela ne dérange personne, du moins c'est mon avis. Je trouve cette dimension assez romantique, une touche surnannée à notre époque. Comme l'a chanté Balavoine: "Aimer est plus fort que d'être aimer".

Merci pour ta réponse et très bonne soirée.