Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion Royal Air Maroc prend feu et évacué en urgence à l'aéroport de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion Royal Air Maroc prend feu et évacué en urgence à l'aéroport de Montréal


  • #2
    sorry, me suis trompé de rubrique, please vers "Café du vilage"

    Commentaire


    • #3
      Un incendie s'est déclaré sur le tapis d'un véhicule de service à proximité d'un avion de la RAM assurant la liaison Montréal (Canada) - Casablanca. Il y a eu quelques blessés légers parmi les passagers.


      Un avion de la Royal Air Maroc, en provenance de Casablanca, a été évacué d’urgence lundi, vers 17h, à l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, suite à un incendie survenue sur un tracteur à bagage. En effet, le tapis roulant utilisé pour le chargement a pris feu sous l’effet de la chaleur, rapporte CTV News.
      La flamme étant trop près de l’avion de la RAM, l’équipage a pris des dispositions pour l’éteindre au plus vite. Cependant, quelques uns des 257 passagers à bord ont subi quelques séquelles. Sept personnes ont été traitées, sur place, pour inhalation de fumée. Cinq autres ont été conduites à l'hôpital pour des cas légèrement plus grave d’asphyxie. Certains passagers ont également subi des blessures, notamment à la cheville, pendant l'évacuation.
      Selon un porte-parole d'Aéroports de Montréal l'incident « n'a pas perturbé » les opérations de l'aéroport, à l'exception de la réattribution de certaines portes. Le Conseil fédéral de la sécurité des transports va, toutefois, enquêter sur la cause de l'incident, et cherchera également à déterminer si les procédures d'évacuation ont été correctement suivies. L’avion n’a pas subi de gros dégâts mais le vol retour a été annulé.

      Commentaire


      • #4
        salam

        allah y hfed
        el hamdoulillah qu'ils n' a pas eu de morts
        le risque zéro n'existe pas

        Commentaire

        Chargement...
        X