Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEDJMA « Nos clients ne payeront pas plus pour la 3G »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NEDJMA « Nos clients ne payeront pas plus pour la 3G »

    salam

    Quelles sont les wilayas où Nedjma sera présente dès le premier jour ?

    Nedjma a été classée deuxième à l’issue de l’appel à la concurrence lancé par l’ARPT pour la vente de licences 3G. Nous sommes fiers de ce classement. Nous avons réussi, grâce à notre croissance, à dépasser un opérateur dominant dans une technologie assez développée comme la 3G. Suite à ce classement, il y a eu la sélection des wilayas à couvrir.

    Il y a donc les wilayas obligatoires et les wilayas optionnelles…

    Nedjma a pris la décision de couvrir les wilayas obligatoires, dès le 1er décembre, avec une qualité de service exceptionnelle. En plus d’Alger, Oran, Constantine et Ouargla, obligatoires pour tous les opérateurs, Nedjma lancera ses services 3G dans six wilayas additionnelles : Sétif, Djelfa et en exclusivité pour la première année à Béjaia, Chlef, Bouira et Ghardaïa.
    Dans les semaines qui suivront, nous lancerons la 3G dans les wilayas optionnelles à savoir : Blida, Boumerdes, Tipaza, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Defla, Biskra, El Oued et en exclusivité pour la première année à Médéa. Il y a donc au total 19 wilayas. Nedjma va couvrir au moins 80 % des populations de ces wilayas. Et avant fin 2014, Nedjma lancera six wilayas additionnelles qui seront déterminées ultérieurement. En tout, Nedjma déploiera son réseau 3G dans 25 wilayas avant fin 2014 et qui représentent 80 % de la population.

    Qu’est-ce qui va changer concrètement pour l’abonné ? Que doit-il faire pour accéder aux services de la 3G ?

    Nous allons faciliter au maximum la tâche à nos clients et aux nouveaux abonnés. Aujourd’hui, Nedjma a près de trois millions d’abonnés internet. Notre réseau peut supporter donc au moins trois millions d’abonnés. S’il y a une décision d’attribuer un autre numéro pour les clients 3G, nous sommes prêts à le faire. Si la décision est de maintenir le même numéro, nous sommes également prêts. Le processus de basculement des clients vers la 3G sera totalement transparent. Les clients Nedjma, qui ont des Smartphones, des tablettes ou des clés internet, peuvent balancer automatiquement vers le réseau 3G dès le 1er décembre.


    Et pour les prix d’accès aux services de la 3G, le client va-t-il payer plus ?

    Nedjma a décidé de ne pas augmenter les prix, malgré les investissements lourds consentis pour déployer un réseau 3G de standard international. Il n’y aura pas de frais d’entrée pour la 3G. Les prix resteront les mêmes. Aussi bien pour l’abonnement mensuel internet illimité, que pour les utilisations journalières. Nous avons décidé de démocratiser l’internet mobile et de permettre aux Algériens d’y accéder dans les quatre coins du pays.

    Allez-vous accompagner vos clients avec des offres abordables comprenant des téléphones, des clés et des tablettes adaptés à la 3G ?

    Pour démocratiser la 3G auprès des Algériens, il faut des terminaux. Notre stratégie de proposer des packs et des appareils aux consommateurs à des prix très abordables a déjà commencé depuis des mois et sera renforcée avec le lancement de la 3G.

    En plus des prix qui ne vont pas augmenter et de la qualité de son réseau, quels sont les autres atouts de Nedjma devant ses concurrents?

    Nedjma est le premier opérateur de l’internet mobile avec près de trois millions d’abonnés data. En théorie, ils peuvent tous basculer vers la 3G, mais dans la pratique, nous estimons que plus de la moitié va s’abonner à l’internet mobile haut débit dès les premiers jours.
    Notre expérience client et de la qualité de notre réseau nous ont permis d’attirer autant d’abonnés data. Ce qui est un record mondial pour un opérateur EDGE d’avoir trois millions d’abonnés. Nedjma est le premier opérateur internet et il est bien positionné pour garder sa place avec la 3G.

    Quel est le montant des investissements consentis par Nedjma pour déployer le réseau 3G ?

    Dans la 3G, le réseau est le pilier fondamental. De 2011 à 2013, on a investi un milliard de dollars pour moderniser ce réseau. En 2013, on a investi plus que 50 % de nos revenus nets pour la modernisation du réseau. Ces chiffres placent Nedjma comme premier investisseur dans les télécoms en Algérie. Nous avons déjà investi deux milliards de dollars jusqu’à maintenant avec un milliard de dollars d’investissement direct étranger. Pour les trois prochaines années, jusqu’en 2016, nous allons investir un milliard de dollars. Notre niveau d’investissement est la preuve de notre stratégie à très long -terme. Nedjma a décidé d’investir tous ses bénéfices et de ne pas rapatrier les dividendes.

    En plus de l’internet haut débit, qu’allez-vous offrir à vos abonnés 3G ?

    Nous allons offrir de multiples services à nos clients. Nedjma va lancer sa propre plate-forme de contenus et de ventes d’application « Ostore ». Les Algériens peuvent développer des applications et les intégrer dans ce store pour être accessibles à tous les clients Nedjma. Nous allons créer un écosystème de plateformes pour les développeurs algériens des applications mobiles. Nedjma va offrir l’accès à des plateformes et à presque dix millions d’abonnés moyennant un partage de revenus.
    Nous allons développer les « Cloud services » aux entreprises et progressivement ouvrir aux jeunes développeurs algériens le marché de 90 millions clients du groupe Ooredoo, à travers iStart, programme de soutien aux développeurs algériens en partenariat avec l’ANDPME. Pour le paiement par mobile, nous espérons avancer avec Algérie Poste et les banques. La 3G va amener beaucoup de nouveaux services qui ne sont pas accessibles aujourd’hui sur les téléphones mobiles. Comme les vidéos, les applications de jeux, de divertissements, de collaboration entre les professionnels, développer les échanges commerciaux, scientifiques, etc.
    La 3G va permettre plus de mobilité aux entreprises. Mais, le haut débit seul ne suffira pas. Il faut qu’il y ait des applications mobiles pour rendre plus facile la vie des gens. Nedjma est consciente que la 3G va apporter plus d’efficacité à l’économie nationale et promouvoir en partenariat avec l’ANDPME et d’autres agences nationales le contenu « Made in Algeria».

    C’est un changement du métier pour Nedjma…

    Pour la 3G, les opérateurs de téléphonie mobile doivent gérer ou créer des contenus. Nedjma a décidé de mettre les plateformes pour permettre aux Algériens de créer des contenus, développer le « Made in Algeria ». Les applications développées par les Algériens porteront le label « Made in Algérie » sur le store de Nedjma. L’essentiel est de développer les applications mobiles en se basant sur la créativité exceptionnelle des Algériens.

    Est-ce que la fréquence choisie pour la 3G est suffisante pour avoir le même débit internet à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons et des bureaux ?

    Pour le démarrage, la fréquence choisie est bonne. Nous avons tenu compte du choix de la fréquence qui est la 2 100 Mégahertz. Nous allons avoir une connexion très adéquate sur le réseau Nedjma à l’extérieur et l’intérieur des maisons et des bureaux. Pour couvrir les régions éloignées et les autoroutes, nous espérons obtenir la fréquence 900 Mégahertz, mais cela nous allons le discuter avec l’autorité de régulation. Les fréquences spécifiques n’ont pas été encore allouées.

    Que pensez-vous du processus de lancement de la 3G qui a été reporté à maintes reprises ?

    Le processus d’appel à la concurrence pour la vente de licences 3G a été lancé avec beaucoup de professionnalisme et une grande transparence par l’ARPT et le ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. Nous félicitons les pouvoirs publics pour la décision de lancer la 3G. Nedjma a milité depuis le début pour la 3G. On a lancé le premier réseau multimédia en Algérie dès notre arrivée sur le marché en 2004.
    On a toujours misé sur la créativité et l’innovation. Aujourd’hui, Nedjma est numéro un de l’internet mobile avec près de trois millions d’abonnés data. Aujourd’hui, l’investissement et la stratégie de Nedjma vont payer dans les prochaines semaines quand les Algériens vont vivre une expérience exceptionnelle. Le réseau Nedjma, sera dès le premier jour, à un standard international et va répondre aux attentes des Algériens pour avoir la meilleure connexion en haut débit mobile sur le marché. C’est un défi que je lance à ceux qui parlent de défis !

    L’Algérie aurait-elle mieux fait d’opter directement pour la 4G ?

    Depuis 2006, on dit qu’on préfère la 3G qui est l’étape à franchir avant la 4G. Pour une raison simple. Aujourd’hui, le nombre de clients dans le monde qui utilisent la 3G est énorme comparativement à celui de la 4G. Donc, les équipements et les terminaux de la 3G sont moins chers. Nedjma déploie la 3G++ qui offre des débits plus élevés. Il faut d’abord démocratiser l’internet haut débit mobile, après on peut aller à la 4G dans des zones bien précises, dans les grandes villes, les parcs industriels, etc.

    Nedjma a réalisé de bons résultats financiers durant les neuf mois de 2013. Comment l’expliquez-vous ?

    On doit tout aux Algériens. Effectivement, pour la troisième année consécutive, les résultats de Nedjma la positionnent numéro un en Algérie en taux de croissance, et avec un ARPU (chiffre d’affaires moyen par abonné) le plus élevé, non seulement en Algérie, mais aussi au sein du groupe Ooredoo. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 63 milliards DA, en hausse de 17%, comparé avec la même période de 2012. L’EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) a été de 26,15 milliards DA, avec un taux de croissance de 22 %. Pour rappel, nous avions 15 milliards d’EBITDA pour la même période en 2011.
    Un bénéfice net de 11 milliards DA, en forte hausse de 145 %. On a clôturé les neuf premiers mois de 2013 avec 9,3 millions abonnés et une croissance de 400 000 nouveaux abonnés et l’ARPU le plus élevé du marché avec 9,4 dollars par abonné. C’est le chiffre essentiel indicatif de la qualité ou la richesse de nos abonnés. Nous sommes fiers de notre parc d'abonnés. Durant les neuf premiers mois de 2013, on a investi 175 millions de dollars et nous allons atteindre plus de 400 millions de dollars à la fin 2013. Nous sommes confiants dans le marché algérien et nous sommes là pour le très long terme. Nous sommes fiers du capital humain de Nedjma constitué à 99 %d’Algériens. Nedjma est une grande famille unie avec un taux d’engagement de 84 %, ce qui est un record mondial.


    tsa

  • #2
    Ce sera 25OO dinars par mois. Tablette gratuite pour les abonnements de 6 mois contractés avant le 19/11.

    Commentaire


    • #3
      salam

      citation
      Ce sera 25OO dinars par mois. Tablette gratuite pour les abonnements de 6 mois contractés avant le 19/11.

      S est un operateur qui j espere va revolution la telephone comme xavier niel de chez free un exemple rare dans le bisness

      Commentaire


      • #4
        Pour 2500 DA/mois avec tablette gratuite à la clé pour 6 mois d'abonnement !?

        2500 x 6 => 15000 DA c'est moins que le prix de la tablette wifi 10" Condor !

        Si cette annonce est vraie, pas la peine de réfléchir trop !
        Dernière modification par absent, 05 novembre 2013, 17h17.

        Commentaire


        • #5
          Si cette annonce est vraie, pas la peine de réfléchir trop !
          Faut voir les détails
          C'est une vraie arnaque

          Pour commencer, la tablette nedjma (7") n'est pas aussi performante que la 10" de Condor, même si elle revient moins cher que la nouvelle tablette 10" de Condor compatible 3G (la non 3G coûte environs 23000DA, pour la 3G aucune idée)

          Après c'est surtout au niveau du net où ça coince alors que c'est supposé être la nouveauté tant attendue zaama, parce que :22: :

          Commentaire


          • #6
            Effectivement Myst !

            La tablette avec la 3G à 18900 DA, et proposé gratuitement dans la promo est l'ancien modèle Condor Bi-processeur à 4Go de mémoire.

            Dommage !

            Mais, pour une tablette gratuite, je pense qu'elle est super-suffisante pour surfer sur le net.


            Biensûr si la qualité de la bande passante est au rendez-vous !

            Personnellement, j'ai testé la nouvelle tablette CONDOR 8 pouces est à 16000DA, elle est vraiment pas mal et très véloce (Quadri-processeur).

            Elle n'a rien à envier aux performances du nouveau SAMSUNG Galaxy Notes. Malheureusement, elle ne comporte pas de 3G !

            Voir le détail de cette nouvelle tablette.
            18 Aout 2013
            Condor vient d'annoncer la mise sur le marché d'une nouvelle tablette, la CTAB785R, à un prix fixé à 16 000 dinars...


            le groupe annonce la mise sur le marché de la CTAB785R, une tablette de 7.85 pouces, qui devrait être commercialisée à 16 000 dinars. Elle sera disponible dès le 15 août et embarque :
            - un processeur Quad Core cadencé à 1.5 Ghz,
            - 1 Go de RAM
            , 16 Go de mémoire interne extensible,
            - un capteur à l'arrière de 5 mégapixels et à l'avant de 2 mégapixels,
            - un écran de 7.85 pouces TFT LCD d'une résolution de 1024 x 768 pixels,
            - un poids de 362 grammes pour des dimensions de 200 x 138 x 8.9 mm,...

            - Android 4.1.1 Jelly Bean
            - WiFi,
            - Bluetooth,
            - un port microUSB 2.0,...

            Commentaire


            • #7
              Le sujet est surtout la 3G, la connexion internet, la tablette c'est autre chose
              Bref, une connex à 2500DA limité à seulement 2Go par mois ... attends c'est plus qu'une arnaque c'est une insulte

              Commentaire


              • #8
                Myst a dit:
                Le sujet est surtout la 3G, la connexion internet, la tablette c'est autre chose
                Bref, une connex à 2500DA limité à seulement 2Go par mois ... attends c'est plus qu'une arnaque c'est une insulte
                Sache que 2 Go par mois, c'est hyper-suffisant pour surfer pendant un mois.

                A moins de télécharger des films, et des jeux, et auquel cas, un abonnement 3G n'est pas fait pour çà.

                Mais, le plus grande risque est que j'ai bien peur que le débit ne sera pas au rendez-vous !

                Surtout s'il y a la montée en puissance des abonnements 3G !

                Commentaire


                • #9
                  @Sidmark

                  Sache que 2 Go par mois, c'est hyper-suffisant pour surfer pendant un mois.

                  Puis-je savoir comment peux-tu décreter ce qui est "suffisant" pour le client ?

                  Si je suis amateur de vidéos par exemple, en télécharger quelques uns bouffera jusqu'au double de ces misérables 2 Go en quelques jours ! Or, la première utilité de la 3G c'est de démocratiser et faciliter l'accès au multimédia sur téléphonie et sur autre chose, et non de m'offrir la possibilté de consulter ma boite e-mail de temps à autre !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je suis amateur de vidéos par exemple, en télécharger quelques uns bouffera jusqu'au double de ces misérables 2 Go en quelques jours ! Or, la première utilité de la 3G c'est de démocratiser et faciliter l'accès au multimédia sur téléphonie et sur autre chose, et non de m'offrir la possibilté de consulter ma boite e-mail de temps à autre !
                    Juste une précision même si le volume de 2Go est atteint, vous continuer à naviguer mais avec une vitesse inférieur jusqu'à la fin du mois.

                    Mais 2 Go par mois c'est très rien
                    Dernière modification par barthez, 05 novembre 2013, 19h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Barthez

                      Bah non, si on consomme les 2 Go au bout de 24h par exemple et bien ils vont facturer le surplus jusqu'à la fin du mois !

                      Moi, tant qu'ils n'ont pas fixé un forfair en illimité et que je m'assure de la qualité réelle du débit je n'achète pas !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        illimité c'est fini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sache que 2 Go par mois, c'est hyper-suffisant pour surfer pendant un mois.
                          Quand on s'abonne à la 3G et pour 2500 balles par mois, c'est pas pour passer un mois entier à googler !!
                          La 3G est faite pour avoir le net partout, avec une connexion suffisante pour une utilisation similaire au haut débit, principalement streaming vidéo (émissions, films, vidéos) voip et visiophonie ! en plus là on parle du 3G++ zaama, on parle pas du GPRS pour se contenter d'afficher google et facebook
                          Autre chose, les gens ici veulent la 3G pour se débarrasser et l'adsl filaire et du monopole d'algerie telecoupures

                          J'ai des stats sur mon utilisation internet, nous sommes le 5nov , et depuis le début du mois j'ai déjà consommé 4.46Go !!!

                          Leur 3G à deux balles ils peuvent se la garder

                          Commentaire


                          • #14
                            Sache que 2 Go par mois, c'est hyper-suffisant pour surfer pendant un mois.
                            Oh! my! god !

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste une précision même si le volume de 2Go est atteint, vous continuer à naviguer mais avec une vitesse inférieur jusqu'à la fin du mois.
                              Mais ptain barthez sors d'ici tu sais même pas de quoi tu parles putain !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X