Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra n’a eu aucun entretien avec son homologue marocain à Bamako (porte-parole du MAE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamamra n’a eu aucun entretien avec son homologue marocain à Bamako (porte-parole du MAE)

    ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et son homologue marocain n’ont eu aucun entretien en marge de la réunion ministérielle de Bamako, comme cela a été rapporté par certains médias marocains, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

    "Certains médias marocains font état d’entretiens qui se seraient tenus entre le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et son homologue marocain en marge de la réunion ministérielle de Bamako. Je tiens à démentir formellement ces allégations saugrenues", a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS.

    "Les deux ministres se sont salués dans la salle de conférence et ont échangé des propos de courtoisie. Il n’y a eu ni entretiens ni discussions sur la prétendue ouverture d’un dialogue +constructif+, comme le rapportent spécieusement ces mêmes médias (marocains)", a-t-il ajouté.

    Le journal électronique marocain "www.360.ma" a indiqué mardi dans un article que "le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu à Bamako avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra, en marge des travaux de la réunion ministérielle" sur la mise en œuvre de la stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les deux ministres se sont salués dans la salle de conférence et ont échangé des propos de courtoisie.
    Donc ils se sont entretenus....

    Commentaire


    • #3
      Lamamra n’a eu aucun entretien avec son homologue marocain à Bamako (porte-parole du MAE )
      .

      Le masque tombe !
      Pas de credit !!

      waw ! Le makhzen prépare déjà les mensonges
      Vu que le Makhzen avait senti le roussi venir ,

      La suite , Bamako , ça sera une mini -ABBUJJA , ainsi l affaire du drapeau algerien devrait être discuté devant tous les africains ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        La vérité est incontestable; la malice peut l'attaquer, l'ignorance peut s'en moquer, mais en bout de ligne, elle est bien là....... le mensonge et la fourberie du makhzen ne trompent que les pauvres marocains.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          @Inzagen

          Donc ils se sont entretenus ...
          Le terme ''entretiens entre ministres'' a un sens précis en matière de diplomatie et de relations internationales.

          Les échanges de courtoisie sont un minimum humain, mais il en faut plus pour prendre un caractère politique et officiel.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Donc ils se sont entretenus....
            Tu n'as rien compris, c'etait en braille

            Commentaire


            • #7
              Dans la diplomatie, le minimum est une sorte de maximum.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Harrachi78
                Le terme ''entretiens entre ministres'' a un sens précis en matière de diplomatie et de relations internationales.

                Les échanges de courtoisie sont un minimum humain, mais il en faut plus pour prendre un caractère politique et officiel.
                Apparemment, pas pour les makhzani....... un simple bonjour a une signification politique pour eux....... certaines mauvaises langues diront que "machta9ine ma3rifa".
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Le terme ''entretiens entre ministres'' a un sens précis en matière de diplomatie et de relations internationales.

                  Les échanges de courtoisie sont un minimum humain, mais il en faut plus pour prendre un caractère politique et officiel.
                  Je te renvoie a la definition du mot s'entretenir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bamako sera un mini Abbuja.
                    houari
                    Déja Abbuja c'était mini,donc Bamako c'est l'infiniment petit.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Inzagen

                      Je te renvoie a la definition du mot s'entretenir.
                      Je te renvoi de mon côté à la définition de "diplomatique", "politique" et "officiel".

                      ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi la définition de "machta9 ma3rifa" qui peut l'aider.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te renvoi de mon côté à la définition de "diplomatique", "politique" et "officiel".
                          bezzaf 3lih harrachi, dfe3lou ghir bechwiya, haba haba!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Elyseum

                            un simple bonjour a une signification politique pour eux
                            En fait je crois avoir compris le message du MAE. Les officiels marocains ont tenté encore une fois de faire paraitre la chose comme des retrouvailles algéro-marocaines, et donc d'un conflit algéro-marocain.

                            Le message était donc : mâ fihâche !
                            Dernière modification par Harrachi78, 05 novembre 2013, 18h50.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te renvoi de mon côté à la définition de "diplomatique", "politique" et "officiel".
                              En l'occurence on s'en fiche, ce qui pose probléme ici c'est "s'est entretenu" donc s'entretenir.

                              Ouvre un dico

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X