Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants hospitalisés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants hospitalisés

    Comment pourrions-nous aider les enfants malades et qui sont hospitalisés pour longue durée? Y'en a qui passent toute leurs enfance entre la maison et l'hôpital et il y'a ceux qui passent leurs temps plus à l'hôpital que chez eux.

    Je passe des jours à côté de ses enfants, je découvre plein de choses, leurs vie à l'hôpital. Comment ils passent leurs temps durant toute la journée et le soir, et ceux leurs familles ne peuvent pas venir les voir que rarement.

    Franchement, comment pourrions-nous soulager leurs séjours?

  • #2
    Franchement, comment pourrions-nous soulager leurs séjours?
    En avançant , en encourageant la recherche scientifique , en améliorant leurs prises en charge , en rendant disponibles les médicaments etc etc

    Je sais que ce n'est pas le sujet du Topic et pour répondre à ta question , je dirai leur faire de petits cadeaux , aménager des espaces pour jouer , organiser des excursions etc etc
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Tsunami Bonsoir

      Les enfants hospitalisés

      Comment pourrions-nous aider les enfants malades et qui sont hospitalisés pour longue durée? Y'en a qui passent toute leurs enfance entre la maison et l'hôpital et il y'a ceux qui passent leurs temps plus à l'hôpital que chez eux.

      Je passe des jours à côté de ses enfants, je découvre plein de choses, leurs vie à l'hôpital. Comment ils passent leurs temps durant toute la journée et le soir, et ceux leurs familles ne peuvent pas venir les voir que rarement.

      Franchement, comment pourrions-nous soulager leurs séjours?
      C'est très beau ce que tu fait et une belle initiative ....
      Une question tu parle de l’Algérie car en France c'est deja en place ...

      Commentaire


      • #4
        De quelles maladies s'agit-il ?

        Commentaire


        • #5
          Je parle en Algérie.

          1er jour, pour le moment nous sommes devant le fait accompli, les cadeaux ne changent rien. Je les ai vus, ils jouent une heure avec et ils le mettent dans le terroir.

          Commentaire


          • #6
            Lezard,

            Je parle de service pédiatrie, il y'a de tout... des cancéreux, pb rénal, pb de tension.. ect

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Les occuper...leur faire oublier " le pourquoi ils sont là " !!

              Proposer des jeux, séances de lectures, amenager un endroit pour visionner des films pour leur age ou dessins animés, inviter des clowns, des conteurs d'histoire, ect.....
              Surtout qu'ils oublient leur maladie....
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Tsu, toujours aussi généreuse

                je dirais un peu comme nuits bleu, faire de l'animation et de petits jeux en groupe , avec un rien on peu en faire

                Commentaire


                • #9
                  Nuit bleu

                  Mis à part le clown qui vient occasionnellement, il n'y a rien.

                  Faut il alors créer une salle de jeux? Mettre des télé à leurs dispositions?

                  Il y'en a bcp qui ne savent même pas lire alors ils ont 11ans, 12 ans et même 14 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    les cadeaux ne changent rien. Je les ai vus, ils jouent une heure avec et ils le mettent dans le terroir.
                    Je sais surtout s'il s'agit d'un enfant souffrant d'une maladie sérieuse et c'est le cas de la majorité des enfants qui séjournent longtemps à l’hôpital
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Omis une salle de jeux il faudrait un accueil pour que les parents puissent etre prés de leurs enfants mais pas en tant que garde malade ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tsunami

                        Faut il alors créer une salle de jeux? Mettre des télé à leurs dispositions?

                        Il y'en a bcp qui ne savent même pas lire alors ils ont 11ans, 12 ans et même 14 ans.

                        oui créer des salles de jeux, mettez des télés sous garde d'adultes comme parents disponibles ou bénévoles,
                        Chercher des adresses ou des livres seraient donner gracieusement afin de leur apprendre à lire...
                        Ouvrer des ateliers de coloriages, de collages etc...

                        Il y a tant à leur apprendre et pouvoir les occuper....Il faut juste un peu de VOTRE temps c'est tout.. le reste suivra...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh matrix, ya hasra y'a des gardes malades qui n'ont même pas un litnpour dormir. Ils partagent ne lit avec leurs enfants. Je dirai qu'il y'a une minorité qui en bénéficie d'un lit sino walou.

                          Yazou, une association est venu le 1er novembre et ils ont fait des animations. . À la fin, un enfant de 14 ans il me dit "boff hadi hafla'

                          Commentaire


                          • #14
                            Nuit bleu

                            Il faut trouver de l'argent pour mettre ce projet en place.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon courage Tsunami
                              on vient de réaménager le pavillon pediatrie dans un hospital public grace aussi a des donations !
                              on a pu mettre en place un décor bon enfant et des airs de jeux dans un espace tres réduit !
                              le résultat est magnifique mesuré a l'impact de ce nouveau "monde" pour les enfants.

                              J'ai appris que les enfants ont une capacité incroyable a s'adapter aux aux situations les plus sérieuses . les adultes peuvent vraiment apprendre énormément d'eux.

                              la souffrance aux yeux des enfants est insupportable mais leurs capacité à s'adapter est fabuleuse !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X