Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais Cliniques en Algérie/Réglementation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais Cliniques en Algérie/Réglementation

    Bonjour tout le monde.

    Il y aura-t-il parmi vous des médecins (ou autres) qui sont bien renseignés sur le recherche clinique en Algérie et précisément l'aspect réglementaire: Autorité(s) compétente(s)/Comité(s) d'éthique/soumission de dossier+constitution/Délais de traitement.
    Ça concerne des études internationales post market, marquage CE.

    J'ai appelé pas mal de numéros renseignés sur le net et j'avais quelqu'un au bout du fil une fois sur 10 ou moins. On m'a même raccroché au nez au ministère de la santé. (?!)

    Ce serait vraiment très aimable de votre part de partager la moindre information. Je continue en attendant mes recherches et mes appels.

    Merci beaucoup.

  • #2
    Bonjour cherry
    Voici un lien qui pourrait t'aider. C'est un document de la Coordination des comités d’éthique pour les essais cliniques (équivalent du CCPPRB en France ?)
    http://www.santemaghreb.com/algerie/...iques_2011.pdf
    (après ...algérie/ mettre "cr_comites_ethique_essais_cliniques_2011.pdf" (sans les guillemets)
    Dans ce document (page 2) on trouve cette phrase : "Le Pr L’Hadj abordera « Aspects réglementaires des essais cliniques en Algérie » qu’on peut consulter sur le site du ministère de la santé (www. sante - dz .com)
    Dernière modification par ETTARGUI, 06 novembre 2013, 12h21.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire

    Chargement...
    X