Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'expression "avoir une boule au ventre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'expression "avoir une boule au ventre"

    A votre avis, est-ce que c'est plutôt une expression employée par les femmes? Les hommes aussi?
    Les garçons de fa, est-ce que vous avez jamais utilisé cette expression?

    Merci pour vos réponses c'est important
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Merci pour vos réponses c'est important
    J'imagine que c'est de la plus haute importance effectivement...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Oui donc vous pouvez répondre à la question
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        "avoir une boule au ventre"
        t'as l'estomac noué?

        Les garçons de fa, est-ce que vous avez jamais utilisé cette expression?

        Merci pour vos réponses c'est important
        curieuse!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          momo

          Non je vais bien. Je veux juste savoir si un homme peut utiliser cette expression ou pas
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            ben bien sur!quelle question!toi...t'as une fausse image de la boule en question!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              compte tenu de l'importance de la situation, je tiens a apporter ma modeste contribution.

              m'exprimant la plus part du temps en algérien, ou en kabyle, je ne risque pas d'utiliser cette expression.

              en français, j'utilise autre chose pour montrer mon stresse, mon inquiétude ou mon angoisse, cette expression ne me vient pas à l’esprit, et comme tu semble le suggérer, je me suis depuis toujours dit que c'est une expression féminine.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                je pense que l'expression "avoir une boule au ventre" a une inclinaison féminine, car elle concerne la peur et le stress ... et l'homme n'a pas peur , s'il veut exprimer un quelconque malaise il te dira " je perds les boules".

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, c'est souvent utilisé pour exprimer l'appréhension à l'approche d'un examen, d'un entretien important ; cf "avoir l'estomac noué".
                  Perso je n'y vois aucune connotation féminine ou masculine ... Si ce n'est peut être que les femmes expriment plus facilement leur angoisse ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Merci pour vos reponses
                    Vous pensez donc plutôt que les hommes expriment moins leur stress verbalement?

                    Je sais que la question peut sembler bizarre
                    En fait j'ai un collaborateur qui m'a dit qu'il avait une boule dans le ventre et j'ai le sentiment qu'il est manipulé par une autre personne (une femme) et qu'il répète ses paroles
                    Je ne remets pas en cause son vécu même si je pense que c'est exagéré
                    Mais cela ne me semblait pas du tout naturel venant dun homme
                    Je peux bien sûr me tromper
                    D'où la question
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Maya

                      Ben ecoute, moi je l'ai entendu pas mal de fois, et des hommes le dire, en tout cas ici ça se dit.
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE]En fait j'ai un collaborateur qui m'a dit qu'il avait une boule dans le ventre et j'ai le sentiment qu'il est manipulé par une autre personne (une femme) et qu'il répète ses paroles[/QUOTE]


                        ça tu peut le savoir ds une boule magique, oui oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh la boulette ........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X