Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir interdit l'organisation des débats d'El Watan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir interdit l'organisation des débats d'El Watan

    Pour la première fois depuis huit ans, le pouvoir décide d'interdire l'organisation des débats d'El Watan, prévus samedi 09 novembre 2013, à la salle Cosmos de Riadh El Feth.

    El watan a reçu mercredi en fin de journée un courrier émanant de l'office Riadh El Feth, lui demandant d'obtenir une autorisation de la wilaya d'Alger, pour pouvoir organiser les débats d'El Watan à la salle Cosmos. Chose impossible à réaliser en 24h, à la veille d'un week end, d'autant plus qu'El Watan a réservé la salle le 27 octobre dernier.

    Des instructions fermes ont été adressées, mercredi soir, aux différents services pour interdire et (ou) empêcher la tenue des débats d'El Watan, que devaient animer entre autre, le juriste Mouloud Boumghar, l'économiste Smail Goumeziane, le politologue Mohammed Hechmaoui et le sociologue Abdelkader Lekjaa, autour du thème "Statu quo autoritaire - Quel coût pour l'Algérie".

    C'est la première fois en huit années d'existence des débats d'El Watan, que les autorités demandent une autorisation pour l'organisation de cette rencontre.


    El watan

  • #2
    Et ça ose donner des leçons des droits de l'homme et de la liberté d'expression aux autres!!

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=297490

    En gros "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!!!"

    Commentaire


    • #3
      "Statu quo autoritaire - Quel coût pour l'Algérie".
      Et voilà l'exemple concret de coût :

      le pouvoir décide d'interdire l'organisation des débats d'El Watan
      Avec cette interdiction, ils leur ont résumé le but de la conférence, et leur ont éviter de perdre leur temps et leur salive dans les débats !

      Malheureusement ! :22:

      Serpico a dit:
      Et ça ose donner des leçons des droits de l'homme et de la liberté d'expression aux autres!!
      T'as raison sur ce point.

      Même chose pour MOMO 6, d'ailleurs !

      Toujours est-il que les plus réprimés dans cette affaire sont les saharaouis et votre colonisation de leurs territoires !
      Dernière modification par absent, 07 novembre 2013, 20h30.

      Commentaire


      • #4
        "Statu quo autoritaire - Quel coût pour l'Algérie". .
        J'aime bien la problématique !

        Commentaire


        • #5
          le pouvoir décide d'interdire l'organisation des débats d'El Watan.


          Même chose pour MOMO 6, d'ailleurs !

          N y a t il pas d autres pays dont nous devrions être jaloux de leur liberté de la presse, ou de leurs libertés tout cour...pour vouloir toujours nous comparé aux

          sujets Marocains qui sont loin d être une référence.

          Messieurs les pollueurs de ce forum, relevez un peu le niveau ?

          AREZKI
          Dernière modification par arrezki, 07 novembre 2013, 20h58.

          Commentaire


          • #6
            Même chose pour MOMO 6, d'ailleurs !

            Les critiques constructives sont souhaitables.

            AREZKI
            Dernière modification par arrezki, 07 novembre 2013, 20h57.

            Commentaire


            • #7
              Omar peut toujours debattre dans les locaux du journal avant de parler d interdits
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Réponse du ministre de la communication :


                Abdelkader Messahel : « Ils sont libres de se réunir ! »

                Contacté par TSA, le ministre de la Communication Abdelkader Messahel a indiqué qu’il s’agit d’un problème qui « a été mal géré par un directeur (de L’Oref, ndlr) ». « C’est une affaire entre le Cosmos et l’Oref, ce n’est pas une affaire qui relève de l’État », explique-t-il.

                La demande d’une autorisation de la wilaya d’Alger ? « C’est une initiative du directeur de l’Oref », répond M. Messahel.

                « On m’a posé la question, j’ai dit qu’il n’a pas à le faire, ils sont libres de se réunir. Le ministère de la Culture est du même avis. Ils sont autorisés à se réunir », assure-t-il.

                Commentaire


                • #9
                  le droit de l'homme concerne toujours l'autre ,le méchant
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    Contacté par TSA, le ministre de la Communication Abdelkader Messahel a indiqué qu’il s’agit d’un problème qui « a été mal géré par un directeur (de L’Oref, ndlr) ». « C’est une affaire entre le Cosmos et l’Oref, ce n’est pas une affaire qui relève de l’État », explique-t-il.
                    Bizarre comme argument!!!!...l'Oref est sous tutelle du ministère de la culture et donc de l’état algérien.....à n'y rien comprendre à ces histoires!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Omar peut toujours debattre dans les locaux du journal avant de parler d interdits
                      tout à fait, il doit bien avoir une grande salle,au siège du journal,dédiée à ce genre d'exercices.pourquoi vouloir organiser dans un cinéma.
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours est-il que les plus réprimés dans cette affaire sont les saharaouis et votre colonisation de leurs territoires !
                        Sidmark

                        C'est ce que disent les mercenaires payés par la junte car à part les bobos que recoivent les gamins de Laayoune manipulés via le net depuis Alger rien à signaler.

                        Quant aux sahraouis unionistes , ils vaquent à leurs occupations et je t'invite à lire leurs déclarations récentes sur les manœuvres de la junte

                        Commentaire


                        • #13
                          quant aux sahraouis unionistes , ils vaquent à leurs occupations et je t'invite à lire leurs déclarations récentes sur les manœuvres de la junte

                          comme ton post sur le drapeau
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Abdelkader Messahel : « Ils sont libres de se réunir ! »

                            Contacté par TSA, le ministre de la Communication Abdelkader Messahel a indiqué qu’il s’agit d’un problème qui « a été mal géré par un directeur (de L’Oref, ndlr) ». « C’est une affaire entre le Cosmos et l’Oref, ce n’est pas une affaire qui relève de l’État », explique-t-il. La demande d’une autorisation de la wilaya d’Alger ? « C’est une initiative du directeur de l’Oref », répond M. Messahel. « On m’a posé la question, j’ai dit qu’il n’a pas à le faire, ils sont libres de se réunir. Le ministère de la Culture est du même avis. Ils sont autorisés à se réunir », assure-t-il.
                            Très étonnante comme situation, où le ministère de la culture et de la communication ne sont pas au courent d'une "initiative de l'OREF"!!! Drôle de climat où certains veulent vraisemblablement mettre le feu aux poudres... Dans toute histoire de ce genre, la question la plus adaptée pour comprendre les tenants et les aboutissants : qui a intérêt à tout ça...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              ott a dit:
                              qui a intérêt à tout ça...
                              Guerre des clans naturellement !

                              Qui peut faire tomber l'autre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X