Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc pousse la région vers "l’explosion" en refusant de se conformer à la légalité internationale (Mahrez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc pousse la région vers "l’explosion" en refusant de se conformer à la légalité internationale (Mahrez

    Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Mahrez Lamari, a indiqué jeudi à Alger que le Maroc pousse la région vers "l’explosion", en "s’entêtant" à reproduire le discours de la colonisation du Sahara occidental.

    Réagissant au discours du roi du Maroc, prononcé mercredi, M. Lamari qui s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec une délégation de l’Union de la jeunesse sahraoui (UJS), conduite par son secrétaire général, Moussa Salama Labid, a souligné qu’"en réaffirmant le maintien de sa colonisation du Sahara occidental, le roi du Maroc veut pousser la région et le voisinage vers l’explosion".

    La politique d’occupation du Sahara occidental "réaffirmée" dans le discours de roi Mohamed VI, "dénote l’entêtement et l’intransigeance du Royaume colonial marocain à ne pas se conformer à la légalité internationale et constitue une autre preuve de la volonté du Maroc à ne pas coopérer avec les instances internationales", a soutenu le président du CNASPS.

    Il a précisé, dans ce cadre, que "la colonisation marocaine du Sahara occidental pénalise tous les peuples de la région et du voisinage en causant un retard préjudiciable à leur développement".
    M. Lamari a qualifié, en outre, la campagne médiatique marocaine contre l’Algérie "d’agressivité gratuite et de vociférations du makhzen" qui doit, a-t-il estimé, "raisonnablement se taire".

    Rappelant "la position de principe" de l’Algérie dans son soutien aux causes justes et son attachement à la légalité internationale dans le règlement de tous les conflits, il a affirmé que "l’Algérie a administré au gouvernement marocain, notamment au roi, une leçon de respect et de bonne conduite dans les relations internationales".

    Pour sa part, le secrétaire général de l’UJS et membre du Secrétariat national du Front Polisario, M. Salama Labid, a condamné, à cette occasion, les propos du roi du Maroc, à travers lesquels, a-t-il dit, "Mohamed VI a réaffirmé son refus de se conformer à la légalité internationale".

    "Le discours du roi du Maroc, prononcé à l’occasion de l’anniversaire de la marche de la honte et de la colonisation, fêté chaque année au Maroc, est condamnable", a-t-il indiqué, réaffirmant, dans ce cadre, "la détermination et l’attachement du peuple sahraoui, à travers son représentant unique et légitime le Front Polisario, à exercer son droit à l’autodétermination, un droit garanti par la légalité internationale".
    LETEMPSDZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Maroc pousse la région vers "l’explosion"

    plus que cette explosion qu'il y a mtn, ou même celle de 75=>91 , je pense pas non!!!!

    au pire, c'est une guerre d'usure entre les deux pays, des milliards dans les poches des fabricants d'armes, et un recul de 20 ou 30 ans des deux pays...

    Commentaire


    • #3
      Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS)
      Pchaaakh.. la référence.. tu fais pitié..

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        Rappelant "la position de principe" de l’Algérie dans son soutien aux causes justes et son attachement à la légalité internationale
        Tchétchénie, ougouirs,kosovo Tibet.. etc..?
        il a pas honte de dire des conneries a son peuple.. le mensonge éhonté..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par over_
          au pire, c'est une guerre d'usure entre les deux pays, des milliards dans les poches des fabricants d'armes, et un recul de 20 ou 30 ans des deux pays...
          Pour "l'usure" ça va ! On commence à s'y habituer ...
          Pour les milliards, c'est la nature des économies de chaqu'un des 2 pays qui veut ça. Le Maroc n'a pas les moyens de suivre.

          Mais le plus triste c'est ta conclusion : 2 pays attardés.

          Commentaire


          • #6
            Pour "l'usure" ça va ! On commence à s'y habituer ...
            Pour les milliards, c'est la nature des économies de chaqu'un des 2 pays qui veut ça. Le Maroc n'a pas les moyens de suivre.

            Mais le plus triste c'est ta conclusion : 2 pays attardés.

            si ça dépendait que de l'argent, crois moi, les lacostistes auraient déjà attaqué..


            ça dépasse de loin le fait d'avoir des caisses pleines...

            Commentaire


            • #7
              Entêtement et intransigeance, ce sont les mots justes.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par over_
                ça dépasse de loin le fait d'avoir des caisses pleines...
                Oui je vois. Je n'osais pas te dire "je préfère être riche et bien portant que pauvre et malade" .
                Je voudrais tout simplement te dire cette banalité : il est triste de voir tant de gâchis de mon vivant !

                Commentaire

                Chargement...
                X