Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les robots assistants arrivent dans les hôpitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les robots assistants arrivent dans les hôpitaux

    Le groupe japonais Panasonic a annoncé le lancement de la commercialisation de ses robots HOSPI dédiés au monde médical. Ils doivent permettre de soulager le travail du personnel médical en les assistant dans leur travail.
    Hauts de 1,30 mètre et pesant 120 kilos, ils sont capables de se déplacer seuls, sur des roulettes, dans les couloirs et les chambres des établissements hospitaliers en ayant mémorisé un plan. Ils sont ainsi capables d'acheminer aux bons endroits les échantillons sanguins et les documents, servir la nourriture ou encore d'apporter les médicaments aux infirmières à l’heure à laquelle ils doivent être pris par les malades, par exemples.


    Avec une caméra vidéo à détection morphologique et un détecteur au laser, ils peuvent éviter les obstacles et les personnes sur leur passage. Ils se déplacent à la vitesse de 1 mètre par seconde, sont équipés d'une batterie avec une autonomie de 7 heures, mais peut se recharger tout seul, ce qui lui permet d'être opérationnel 24 h sur 24.


    "Nous avons conçu ces robots avec, en tête, une préoccupation première : la sûreté", assure Panasonic. Ce système est développé depuis trois ans et a été testé dans l’hôpital du groupe à Osaka.




















    Source : psychomedia
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Si seulement ils peuvent ramener les mêmes dans nos hôpitaux (Algérie)
    je les vois bien dans le service ..."Gynécologie-obstétrique" ...
    et remplacer toutes les sages-femmes ! car je crois .....elles n'ont plus de cœur!! ....des rebots programmés seront beaucoup plus meilleurs...!

    Commentaire

    Chargement...
    X