Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fondation Robert F. Kennedy écrit à John Kerry à la veille de sa visite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fondation Robert F. Kennedy écrit à John Kerry à la veille de sa visite au Maroc

    7 novembre 2013

    Secrétaire d’Etat John Kerry

    US Department of State 2201 C Street NW Washington, DC 20520

    Monsieur le Secrétaire Kerry:

    Nous vous écrivons au sujet de votre visite diplomatique au Maroc le 7 Novembre ainsi que la prochaine visite du Roi Mohammed VI à Washington le 13 Novembre. Nous croyons qu’il est impératif que le dossier des droits humains sahraouis se doit d’être une priorité diplomatique pour le gouvernement américain.

    Comme vous le savez, le Sahara occidental a été occupé par le Maroc depuis 1975, en dépit du fait que les Nations Unies et la grande majorité des pays n’ont jamais reconnu la souveraineté du Maroc sur la région. Le référendum permettant au peuple sahraoui d’avoir la possibilité d’exercer son droit à l’autodétermination a été promis en 1991 par le Maroc et la communauté internationale et à ce jour, cette promesse n’a pas été respectée.

    Nous avons tous les deux visité le Sahara occidental et dans les camps de réfugiés en Algérie où des milliers de Sahraouis vivent en exil. Nous avons écouté les témoignages de première main sur de nombreuses violations des droits humains commises par l’État marocain. Nous avons entendu des rapports directs de nombreuses victimes sahraouies sur les disparitions forcées, la torture, les arrestations arbitraires, la brutalité policière, l’intimidation, la surveillance et les coups. Ces exactions se poursuivent sans relâche, en partie, parce qu’il n’y a pas de groupe ou mécanisme international sur le terrain pour surveiller les violations.

    Outre les violations actuelles des droits des Sahraouis, de nombreux crimes du passé demeurent non résolus. Récemment des tombes communes des victimes de l’occupation marocaine dans les années 1970 ont été découverts au Sahara occidental par les anthropologues espagnols. Ces charniers sont d’une grande importance pour les familles des disparus. Il est extrêmement important de protéger les charniers afin de préserver les droits de ces membres de la famille et afin que des enquêtes appropriées soient effectuées.

    La Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) est la seule mission de maintien de la paix des Nations Unies créée depuis 1978 qui n’inclut pas un mandat pour suivre et signaler les violations des droits de l’homme. Le Maroc a constamment bloqué la création d’un tel mécanisme. Au printemps dernier, le gouvernement américain a joué un rôle crucial dans la protection des droits de l’homme des Sahraouis en proposant qu’un mécanisme de surveillance des droits humains soit ajouté au mandat de la MINURSO. Cette proposition n’a pas été adoptée, mais nous espérons la voir de nouveau discutée lors du renouvellement annuel du mandat de la MINURSO.

    Nous vous remercions de l’engagement continu du secrétariat d’État pour corriger la atteintes aux droits humains du peuple sahraoui, et vous demandons d’exhorter le gouvernement marocain d’accepter un mandat des droits de l’homme de la MINURSO et à adhérer au référendum promis de longue date pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

    Cordialement,

    Kerry Kennedy (photo)

    Président Robert F. Kennedy Center for Justice & Human Rights

    Santiago Canton

    Directeur RFK Partners for Human Rights Robert F. Kennedy Center for Justice & Human Rights
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une autre pierre à l'édifice !

    Commentaire


    • #3
      Kerry va tirer les oreilles de Mimi6...le clan Kennedy ya vava
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4
        L’ONG américaine Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l’Homme (RFKennedy Center) a appelé le secrétaire d’Etat, John Kerry, à exhorter le Maroc à se soumettre à la solution du référendum pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination, déplorant que la MINURSO soit la seule mission de maintien de la paix des Nations Unies qui n’inclut pas un mandat de surveillance et d’établissement de rapports sur les droits de l’homme. Cet appel a été lancé dans une lettre adressée jeudi par la présidente de cette ONG, Mme Kerry Kennedy, au chef de la diplomatie américaine à l’approche de sa visite au Maroc ainsi que de celle que doit effectuer le roi Mohammed VI à Washington dans les prochains jours.

        http://www.letempsdz.com//content/view/106225/1/

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          Kerry va tirer les oreilles de Mimi6
          c mimi 6 qui va retitiller les oreille a kerry.. et surement a Obama en visite officielle..

          Commentaire


          • #6
            ZZZzzzzZZZ, y a du 9 oulla walou? avec 750 millions de dollars affectes a l'anti marocanisme, vous devriez etre a Laayoune en ce moment. Y a t il une seule chose ou les dirigeants algeriens peuvent montre un gramme de competence?

            Commentaire


            • #7
              La fondation Robert F. Kennedy
              l’appellation est pleine de signification, c'est loin d'être un fake.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Les campagnes de John Kerry sont financées par le clan Kennedy et le lobby petrolier pro algerien mais comme représentant officiel des USA il saura etre pragmatique car le Maroc a aussi ses amis même dans son camps comme Hillary Clinton.

                La bonne chose c'est qu'il écoutera in vivo, pour une fois, la position du Maroc à Rabat même et bien des choses changeront.

                Quelque sera sa position il n'est pas éternel et le Maroc en a vu d'autres..

                Commentaire


                • #9
                  Pour la seule visite d’information de la Fondation Robert Fitzgerald Kennedy au Sahara occidental marocain et aux camps de Tindouf fin août, l’Algérie aurait dépensé 140 millions de dollars.
                  Ces dépenses visaient principalement à obtenir de la fondation présidée par Kerry Kennedy, un rapport anti-Maroc.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    dilapider les richesses du peuple algerien pour une cause perdu..
                    un coup de fil et l'argent part en miette..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont souillé la mémoire des Kennedy.
                      Aux USA tout marche avec du lobbying (argent) y a pas de justice comme on le comprend dans le reste du monde.



                      The Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights (RFK Center - www.rfkcenter.org) was founded in 1968 by Robert Kennedy's family and friends as a living memorial to carry forward his vision of a more just and peaceful world. RFK Partners for Human Rights engages in strategic long-term partnerships with RFK Human Rights Award Laureates, augmenting the effectiveness of grassroots leaders to support sustainable social justice movements.



                      Ould Selma n'en fait pas partie
                      La haine aveugle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X