Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BBC:l’Arabie Saoudite plus proche de la bombe atomique que l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BBC:l’Arabie Saoudite plus proche de la bombe atomique que l'Iran

    Nucléaire : l’Arabie Saoudite peut se doter de l’arme atomique avant l’Iran

    La menace de la prolifération nucléaire au Moyen-Orient se précise, l’Arabie Saoudite peut se doter de l’arme atomique avant l’Iran, rapporte un expert de la BBC, spécialiste de la défense.
    En vertu d’un accord non officiel liant l’Arabie Saoudite au Pakistan, Ryad pourrait à tout moment disposer de plusieurs têtes nucléaires issues de l’arsenal pakistanais, pour avoir contribué de façon significative au financement des recherches.
    Mark Urban, le spécialiste de la BBC, indique que récemment un haut responsable de l’OTAN a eu accès à des informations des services secrets selon lesquels des armes nucléaires produites au Pakistan sont prêtes à être livrées à Ryad.
    “Le mois dernier Amos Yadlin, un ancien haut responsable israélien des services de renseignement militaires, avait indiqué lors d’une conférence que si l’Iran a la bombe atomique, “les Saoudiens n’attendront pas un mois. Ils ont déjà payé pour la bombe, ils iront au Pakistan et prendront ce qu’ils ont à prendre”, a-t-il précisé.
    En 2011, le prince Turki, ancien chef du renseignement saoudien, avait officiellement évoqué la possibilité d’une Arabie Saoudite nucléaire. “Tous nos efforts et ceux du monde ayant échoué à convaincre Israël de renoncer à ses armes de destruction massive, mais aussi l’Iran, il est de notre devoir à l’égard de nos peuples d’envisager toutes les options possibles, y compris l’acquisition de ces armes”, avait-il menacé.
    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X