Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Achoura: La Gloire et la Dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Achoura: La Gloire et la Dignité

    Voici le mois de Moharram, le mois de la sagesse et de la tristesse, qui rappelle aux esprits les valeurs du sacrifice et du dévouement, de l'héroïsme et du martyre.

    En ce mois, nous nous rappelons tous de «la marche des douleurs» dans la bataille de Karbala: l’image de notre Imam al Hussein (S) décapité, de notre Dame Zeinab (S) emmenée en captivité à Cham, et celle de notre Imam Zein elAbidine (S) malade etL’Achoura, la Gloire et la Dignité. menotté.

    Une révolution réformiste

    L’Imam al Hussein (S) ne convoitait jamais le pouvoir, ni l'héritage usurpé; bien qu’il soit le petit-fils du Prophète Mohamed (PSL) et qu’il soit digne de gouverner vu sa clairvoyance et ses capacités, il ne s'est pas révolté contre la dynastie d’Oumaya que pour servir les intérêts de la nation islamique, pour la réformer, et pour réclamer le Bien et interdire le Mal qui l’envahissait.

    Ceci le démontre clairement son discours célèbre: «Je ne me suis pas soulevé ni de gaité de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion, ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la nation de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le Bien et interdire le Mal et pour suivre les traces de mon grand-père et mon père».

    Une guerre médiatique par excellence

    L’Imam (S) a vaincu les tyrans par son martyre: ses principes et ses pensées se sont propagés partout, son objectif s’est enfin réalisé malgré le joug des oppresseurs.

    Le rôle médiatique, joué par notre Dame Zeinab (S), a assuré principalement cetteL’Achoura, la Gloire et la Dignité. victoire.

    Elle a montré à tout le monde, lorsqu'elle fut capturée et emmenée au palais de Yazid, l’ampleur de l’oppression et de la barbarie qu’ont subies les descendants du Prophète (PSL).

    Par ailleurs, elle a expliqué aux musulmans les objectifs de cette révolution. Son attitude forte et ferme, en présence de Yazid, constitue une résistance historique face à la tyrannie, et donne un véritable exemple d’héroïsme et du courage, montrant ainsi l’importance et la nécessité du rôle féminin dans la société islamique.

    Une révolution immortelle

    Les effets de la révolte husseinite dépassent le temps et l’espace, et ses principes teintent les pensées de chaque peuple, groupe ou individu opprimé, les poussant à lutter contre l’oppression et résister contre la tyrannie.

    «Tout ce qu’on possède provient d'Achoura», une déclaration immortelle de la part duL’Achoura, la Gloire et la Dignité. premier maître de l’ère contemporaine, le grand Ayatollah l'imam Khomeiny, qui a mis l'accent sur l’importance d'Achoura dans la culture islamique, la première école pour tous les révolutionnaires.

    Dans ce contexte, et à la lecture des testaments des martyrs de la Résistance Islamique, on détecte nettement les effets d'Achoura dans la culture et la pensée de ses héros qui ont sacrifié leur vie et leur jeunesse pour poursuivre sur la voie de l’Imam al Hussein (S).

    Enfin, et devant ces sacrifices sublimes, nous ne pouvons que promettre de tenir toujours ce flambeau en répétant le slogan de notre Imam (S): «A bas l'humiliation».

    Par Sarah RAAD

    alahednews

  • #2
    Je pense que il vaut mieux essayer de connaitre le "chiisme" à travers les "chiites" eux même. Personnellement quand je veux m'informer sur les points de vue "chiites" je tente de joindre un site "chiite". Je mets entre guillemets parce que je n'aime pas la division "chiites"-"sunnites" parce ce que c'est une opération impérialiste (qui dit impérialisme dit aussi sionisme). Pour moi pour juger une personne ou un groupe de personne, le prisme religieux, linguistique ou "racial" est complètement faux. Diviser les gens en religions, en langues, en nationalités est une doctrine colonialiste et impérialiste. La lutte des classes est le moteur de l'Histoire.

    Commentaire


    • #3
      Il y a un film très émouvant qui s'intitule "Mawkib el iba2 " qui retrace tres bien cet épisode de l'histoire de l'islam , surtout le discours de la courageuse zainab face à Yazid.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Moniiia:
        Il y a un film très émouvant qui s'intitule "Mawkib el iba2 " qui retrace tres bien cet épisode de l'histoire de l'islam , surtout le discours de la courageuse zainab face à Yazid.
        Bien que je sois issu de famille dit "sunnite", je trouve le discours "chiite" plus consistant, plus passionnant car j'ai l'impression qu'il est sincère; En général le "sunnisme" présente les choses de manière formelle en passant sous silence la version "chiite". En Islam, le pouvoir de l'Etat a été aux mains des "sunnites", l'opposition politique était "chiite". Le pouvoir sunnite n'avait pas intérêt à divulguer les arguments chiites, ils le faisait en les diabolisant!! La tradition de déformation et de diabolisation des thèses chiites se poursuit jusqu'à maintenant au profit des ennemis de l'Islam dont le plus grand d'entre eux : le sionisme.:22:

        Commentaire


        • #5
          Je pense que il vaut mieux essayer de connaitre le "chiisme" à travers les "chiites" eux même. Personnellement quand je veux m'informer sur les points de vue "chiites" je tente de joindre un site "chiite".

          http://www.youtube.com/watch?v=gJ3eqZiqnOM

          Je doute que tu trouves cette version donnée par des chiites sur les sites chiites !!!

          Commentaire


          • #6
            Je doute que tu trouves cette version donnée par des chiites sur les sites chiites !!!
            L'Histoire est truffée de mensonges, ces derniers étaient les seuls pilliers de soutien aux dictateurs "musulmans" sunnites (faux) ou non musulmans; Pourquoi les historiens ou érudits en Islam sont assassinés tels Farj Fouda l'égyptien? C'est pour empêcher la vérité historique d'être connue. Je n'ai pas pu visionner la vidéo à cause de mon problème (momentané) de connexion. Qui est le champion du "sunnisme"? L'Arabie? Alors vous voyez ce qu'elle se démène pour tuer le savoir, l'histoire, les gens instruits! Pourquoi? Parce qu'ils ont le savoir qui contredit la thèse "sunnite" qui se prétend détenir la vérité, alors que peut être la vérité de l'Islam est chez les "Chiites"!!!

            Commentaire


            • #7
              Qui est le champion du "sunnisme"? L'Arabie? Alors vous voyez ce qu'elle se démène pour tuer le savoir, l'histoire, les gens instruits! Pourquoi? Parce qu'ils ont le savoir qui contredit la thèse "sunnite" qui se prétend détenir la vérité, alors que peut être la vérité de l'Islam est chez les "Chiites"!!
              C'est bien ....quand t'auras visionné tu pourras répondre

              Sinon, est-ce que l'Arabie est le représentant des sunnites ...ou est-ce que le sunnisme est absent des autres contrés ?

              T'es entrain de faire l'amalgame entre le politique et le religieux s'agissant de notre époque ....tout en sachant que le chi'isme est une conséquence d'un différent politique érigé en religion ....avec un slogan ou un crédo très cher aux chiites : celui qui n'exerce pas la taqiya n'a pas de religion ....Vas chercher la vérité chez celui qui dit que la taqiya est le 9/10° de sa religion ...allant jusqu'à expliquer que Ali (radiya Allahou a'anhou) n'a pas revendiqué son statut d'héritier-présomptif du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) par taqiya !!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                @Confiture : L'auteur de la vidéo de youtube : "Qui a tué Hussein?" se moque des chiites!!
                Qui est l'ami de l'Islam le wahabisme? Qui est l'ami des sionistes? Réponse : les wahabites d'Arabie (et leurs adeptes)! A mon avis celui qui est l'ami des sionistes ne peut être l'ami de l'Islam!! Qui fait campagne contre les chiites? Réponse : les wahabites de l'Arabie et les sionistes de l'entité "Israël"! Qui déteste les chiites? [B]Réponse : les sionistes et les faux musulmans wahabites d'Arabie et d'ailleurs![/B]
                DONC, TOUT S'ECLAIRCIT!!! Pourquoi les chiites sont diabolisés? Réponse : Parce qu'ils sont plus proches de l'Islam dans leurs actions de tous les jours que les Sunnites d'Arabie et d'ailleurs et SURTOUT parce qu'ils COMBATTENT les armes à la main les ennemis de l'Islam qui sont les sionistes de Palestine et leurs adeptes dans les pays arabes (Arabie, Liban, Syrie, etc).
                Il n'y a pas de "raisons"RELIGIEUSES CONTRE les CHIITES, mais des "raisons" POLITIQUES
                Pour l'ARABIE et les Frères musulmans des pays arabes : il faut soutenir "Israel" CONTRE les Chiites!!!

                Commentaire


                • #9
                  @Confiture : L'auteur de la vidéo de youtube : "Qui a tué Hussein?" se moque des chiites!!
                  Qui est l'ami de l'Islam le wahabisme? Qui est l'ami des sionistes? Réponse : les wahabites d'Arabie (et leurs adeptes)! A mon avis celui qui est l'ami des sionistes ne peut être l'ami de l'Islam!! Qui fait campagne contre les chiites? Réponse : les wahabites de l'Arabie et les sionistes de l'entité "Israël"! Qui déteste les chiites? Réponse : les sionistes et les faux musulmans wahabites d'Arabie et d'ailleurs!
                  DONC, TOUT S'ECLAIRCIT!!! Pourquoi les chiites sont diabolisés? Réponse : Parce qu'ils sont plus proches de l'Islam dans leurs actions de tous les jours que les Sunnites d'Arabie et d'ailleurs et SURTOUT parce qu'ils COMBATTENT les armes à la main les ennemis de l'Islam qui sont les sionistes de Palestine et leurs adeptes dans les pays arabes (Arabie, Liban, Syrie, etc).
                  Il n'y a pas de "raisons"RELIGIEUSES CONTRE les CHIITES, mais des "raisons" POLITIQUES
                  Pour l'ARABIE et les Frères musulmans des pays arabes : il faut soutenir "Israel" CONTRE les Chiites!!!
                  Non, il ne se moque pas ...il rapporte les paroles de cheyks chiites !

                  Ok ....on sait ce qu'a fait l'Arabie et ce que n'a pas fait l'Algérie tous deux sunnites ....Maintenant, dis-nous ou prouve-nous que l'Iran chiite n'a pas livré deux pays musulmans au grand satan en reconnaissant l'avoir aidé à les envahir !!!
                  Je te renvois la question : qui fait campagne contre les sunnites ...qui fait tout son possible pour instaurer le chiisme dans les pays sunnites ...pourquoi les chiites diabolisent les compagnons et les épouses de Salla Allahou aleyhi wa Sallem ? Parce que ces derniers sont éloignés de l'Islam et les premiers sont plus proches ?!!!

                  Tu vois bien que tu confonds politique et religieux ....Sinon, pour la Palestine, prouve-nous qu'au grand jamais aucun un sunnite n'est mort pour la Palestine ...donne-nous le nom d'un 'un iranien mort pour la Palestine ....Donne-nous une seule bataille où le hizboullet libanais s'est battu pour la Palestine ...alors que tout le monde sait qu'il a créé une barrière de sécurité pour sahyoun ...N'est-ce pas son chef qui a dit après 2006, une deuxième guerre contre sahyoun est en faveur de ce dernier ...et fête sa victoire comme on fête une indépendance définitive ? N'est-ce pas lui qui a dit s'il avait su l'ampleur de la réplique de sahyoun il n'aurait pas enlevé les soldats sahyouni ....En fait, c'est un pantin, on lui a dit de frapper et il a frappé .... N'est-ce pas lui, lors de l'agression de Gazha qui s'est précipité pour nier être à l'origine d'un pétard, pourtant mouillé, tombé sur sahyoun à partir du Liban ?!!!!

                  Quant à la Syrie, l'Algérie aide les syriens à s'en sortir ....mais l'Iran les massacre parce qu'ils veulent se débarrasser d'un tyran ...où est l'enseignement que les chiites ont retenu du "révolutionnaire" al-Hussein (radiya Allahou a'anhou) ???

                  Je te parlerai de l'irangate et des hectolitres de larmes déversées par l'Iran pour la Palestine .....et tu m'expliqueras comment et pourquoi un pays fait tout son possible pour installer son pire ennemi à ses frontières !!!
                  Dernière modification par confiture, 09 novembre 2013, 23h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'apporte wikipedia sur la mort de Hussein est ceci :

                    Lorsqu'advient le nouveau calife omeyyade Yazid, fils de Muawiya, Hussein refuse de lui prêter allégeance. Pour éviter la mort, il fuit Damas et se réfugie à La Mecque. Or, le gouverneur du calife Yazid, Ibn Ziyâd fit tuer l'émissaire que Hussein lui avait envoyé à Kûfa. Peu après, Hussein se mit en route pour cette ville, « imprudemment » selon certaines sources, en toute connaissance de cause afin de dévoiler aux yeux des musulmans l'injustice des Omeyyades selon d'autres. Il aurait ainsi rencontré en chemin le poète Abu Firas Hammam dit « al Farazdak » qui l'aurait prévenu : « Ô Hussein, leurs cœurs sont avec toi mais leurs épées sont sorties de leur fourreaux ! »

                    Escorté d'une petite troupe de 72 personnes, dont les membres de sa propre famille, il partit rejoindre ses partisans de Kûfa qui l'avaient appelé à l'aide et lui avaient promis obéissance. Ibn Ziyâd intercepta cette troupe à Kerbala et exigea que Hussein prête allégeance au calife Yâzid. Devant le refus de celui-ci, une bataille très inégale s'engagea, le 10 muharram, mois sacré du calendrier musulman. Tous les compagnons de Hussein furent tués (10 octobre 680 ; 10 muharram 61AH). Le combat semblait perdu d'avance, la petite armée de Hussein ne pouvant se mesurer à 30 000 adversaires, et ce d'autant plus que l'armée omeyyade contrôlait tous les accès à l'eau. Ils furent donc obligés de combattre durant deux journées sous un soleil de plomb et sans eau aucune, avec un siège de 10 jours au total.
                    La soif et les durs combats eurent raison de leur courage et leur abnégation. Seul le plus jeune fils de Hussein, 'Alî Zayn al-'Âbidîn, fut épargné avec les femmes et sa sœur Zaynab fille d'Ali . Le cadavre de Hussein fut enterré sur place et sa tête décapitée fut envoyée à Damas au calife Yâzid, ainsi que les survivants devenus captifs.

                    Pour les sunnites, sa mort est attribué à l'initiative malheureuse d'un lieutenant outrepassant le commandement du calife. Pour les chiites, en revanche, la responsabilité en incombe au calife Yazid et à ses agents, et ils blâment aussi les chiites de Kûfa d'avoir abandonné Hussein après lui avoir demandé de se mettre à leur tête.

                    La commémoration du deuil d’Achoura, le 10 muharram, est l’anniversaire du « martyre de Hussein » et de sa famille. C’est le rite principal du chiisme. Kerbela est depuis un lieu de pèlerinage chiite, au même titre que tous les lieux où la tête décapitée de l'imam Hussein est supposée avoir séjourné.
                    Dernière modification par Elghifari, 09 novembre 2013, 23h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le calif Yazid est fils de Moawiya (Moawiya est connu d'avoir institué la royauté chez les Musulmans), alors que le Saint Coran traite les rois de malfaisants! Donc, ces chiites ont bien raison de refuser l'autorité d'un fils de "roi"!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui et tout le monde sait que wikimiki est une source d'une grande fiabilité ...le chiite a le choix entre wiki et la parole de ses savants .....et le sunnite ignore ses propres livres !!!


                        http://www.youtube.com/watch?v=gJ3eqZiqnOM

                        Tu te trompes ....Mouawiya (raadiya Allahou a'anhou) n'a pas établi la royauté ...il a présenté son fils pour le titre de calif

                        Pour l'ARABIE et les Frères musulmans des pays arabes : il faut soutenir "Israel" CONTRE les Chiites!!!
                        Hum ....Le Hamas doit être composé uniquement de chiites et n'a de frères musulmans que le nom !!!

                        Parce qu'ils sont plus proches de l'Islam dans leurs actions de tous les jours que les Sunnites d'Arabie et d'ailleurs
                        L'aide apportée au grand Satan par l'Iran, la grande république islamique, à envahir deux pays musulmans ne peut avoir que des motivations religieusement islamiques !!!

                        Tiens, un avis d'un sahyouni notoire ....J'espère que t'as réglé le problème de vidéo !!!
                        http://www.youtube.com/watch?v=HqAqykI4DW8

                        Donc, ces chiites ont bien raison de refuser l'autorité d'un fils de "roi"!!!
                        Oui et les chiites du hizboullet et de l'Iran se battent pour maintenir un dictateur tyrannique !!!

                        alors que le Saint Coran traite les rois de malfaisants!
                        Non, le Coran dit qu'Allah donne la royauté à qui il veut .....
                        Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 00h11.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X