Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika absent du "Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique" pour cause de ma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika absent du "Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique" pour cause de ma

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui brille par son absence depuis sa longue hospitalisation à Paris, ne participera pas au "Sommet de l’Elysée pour la Paix et la sécurité en Afrique", qui se tiendra à Paris les 6 et 7 décembre.

    L’absence du président algérien a été confirmée par l’Elysée qui abrite ce sommet, qualifié d’ « évènement exceptionnel » et « unique ». « En raison de la santé du président algérien, c’est le premier ministre Sellal qui représentera l’Algérie », a dit une source élyséenne.

    Une quarantaine de chefs d’Etat africains ont déjà donné leur accord pour participer à ce sommet, dont le Roi Mohammed VI, ainsi que les dirigeants des institutions européennes, le secrétaire général des Nations unies et des présidents des organisations régionales africaines.

    Le sommet sera consacré à trois thématiques: la paix et la sécurité en Afrique, l'économie et le développement et le climat.

    La question de la santé du président Bouteflika a été ouvertement posée par des députés français dans un rapport de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

    Dans ce rapport, le premier effectué par des députés français sur l'Algérie, la maladie de Bouteflika est « aujourd’hui impossible à éluder ». «Si le secret qui l’entoure est total, la longue absence du chef de l’État puis son relatif effacement de la scène politique sont devenus le prisme d’analyse de tout événement ou de toute décision prise par les autorités algériennes», constatent les députés français.

    La maladie de ce président, invisible mais à la parole prolifique, donne lieu à de nombreuses rumeurs, reconnaît la mission d’information pour qui appréhender l’évolution de l’Algérie dans les mois et les années à venir se révèle "fort difficile".

    Pour les députés, L’opacité du système contribue beaucoup à compliquer toute réflexion sur le devenir de l’Algérie », estimant que que "les mois à venir vont être déterminants pour l’avenir de l’Algérie mais aussi, plus largement, pour celui de la région".

    Et aux députés de souligner que « l’avenir politique de l’Algérie est encore difficilement prévisible » et qu’un constat s’impose: « L’Algérie, aujourd’hui, semble être un pays en attente ».
    Hasna Daoudi

  • #2
    Il ne faut pas oublier de mettre la source (makhzaniland) .... ça nous évitera de perdre notre temps.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier de mettre la source (makhzaniland) .... ça nous évitera de perdre notre temps.
      @ Elysium

      De toutes les façons, ce n'est ni l'APS et non plus SPS

      Ce qui est important, est bien ce qui a été dit dans cet article

      Commentaire


      • #4
        Mr aghbal

        à mon avis vaut mieux être absent que de se présenter sur un fauteuil roulant, de ma vie entière je n'ai vu un président ou un roi donner un discourt en pyjama, c'est grave ça. aucun protocole ça nuit au pays

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AGHBAL
          Ce qui est important, est bien ce qui a été dit dans cet article
          Depuis quand les makhzani écrivent-ils des articles qui méritent d’être lus ?
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sabledore
            ...je n'ai vu un président ou un roi donner un discourt en pyjama,..
            J'ai vu un roitelet donner un discours...... déguisé en pingouin.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              a monsieur ELY.....

              j'ai remarqué une chose chez toi, c'est que tu donnes pas ton point de vue mais tu fais que du bruit sans résultat, il faut discuter et non qu'insulter, mes respects, pingouin, tu dis??? ça s'appelle smoking mais je vois que tu ne sais pas le nom, il faut s'instruire mon enfant

              Commentaire


              • #8
                j'ai remarqué une chose chez toi, c'est que tu donnes pas ton point de vue mais tu fais que du bruit sans résultat, il faut discuter et non qu'insulter, mes respects
                raison pour laquelle je l'ai jeté dans la liste des ignorés ou la liste des clowns

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sabledore
                  j'ai remarqué une chose chez toi, c'est que tu donnes pas ton point de vue mais tu fais que du bruit sans résultat, il faut discuter et non qu'insulter, mes respects, pingouin, tu dis??? ça s'appelle smoking mais je vois que tu ne sais pas le nom, il faut s'instruire mon enfant
                  Ça se voit que tu viens de découvrir le WWW...... avec le temps inchallah, tu apprendras.

                  Je ne parle pas de smoking mais de costume de pingouins.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barthez
                    raison pour laquelle je l'ai jeté dans la liste des ignorés ou la liste des clowns
                    Du moment qu'on ne me met pas dans la même liste que les marouki comme toi...... ça ne me dérange pas.

                    Pauvres makhzani, ils ne leur restent que le mensonge et les attaques personnelles.
                    Dernière modification par Elysium, 08 novembre 2013, 20h42.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      à mon avis vaut mieux être absent que de se présenter sur un fauteuil roulant, de ma vie entière je n'ai vu un président ou un roi donner un discourt en pyjama, c'est grave ça. aucun protocole ça nuit au pays
                      @ sabledore

                      S'il est malade, il est malade, tout le monde peut tomber malade

                      Ce qui est grave, c'est lorsqu'on se cache derrière sa maladie pour imposer les points de vues d'autres grands et vrais malades plus pires que Boutef

                      Et ils sont très nombreux pour sucer le sang de deux peuples frères et voisins

                      Commentaire


                      • #12
                        a monsieur barth

                        c'est grave comme il est inculte, c'est vrai qu'une fois une personne est inculte il ne fait qu'insulter pour camoufler son ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien d'insulter les autres et de les accuser d’être incultes..... encore faut-il avoir les connaissances ou du moins l'intelligence pour le prouver.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah , le président se repose ..
                            les seconds couteaux rempliront les chaises vides ,
                            quand ils voudront passer aux choses sérieuse , les pays qui comptent seront consultés pour approbation et accords...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Du moment qu'on ne me met pas dans la même liste que les marouki comme toi...... ça ne me dérange pas.
                              @ Elysiom

                              Ce n'est pas grave, si tu essaies d'améliorer ta façon de discuter même si tu es inculte et tu ne sais qu'insulter les autres pour camoufler ton ignorance comme tout le monde le confirme

                              ALLAH YCHAFIK

                              Sans rancunes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X