Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 15 ans, elle invente une source de lumière inépuisable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À 15 ans, elle invente une source de lumière inépuisable

    Ann Makosinski
    Ann Makosinski, une jeune canadienne âgée de 15 ans, a inventé une lampe fonctionnant grâce à l’énergie émise par la chaleur du corps humain.



    Ann Makosinski
    Ann Makosinski a inventé un objet révolutionnaire : une lampe-torche alimentée uniquement par la chaleur corporelle de la paume de la main. Appelée Hallow Flashlight, cette lampe de poche fonctionne en utilisant le principe de l’effet Peltier. C’est un principe physique qui veut que l’on puisse créer de l’énergie en utilisant les déplacements de chaleur sur des morceaux de métal conducteurs. Ainsi, elle explique : « Il y a plusieurs paires de ces deux métaux prises en sandwich entre deux plaques de céramique. Comme la partie de la main la plus chaude est la paume, c’est là que j’ai décidé de concentrer le système. C’est très simple : vous avez juste à placer la paume de votre main contre ces plaques et ça s’allume ». La Hollow Flashlight peut rester allumée pendant au moins 20 minutes grâce à la chaleur de votre main. Ann Makosinski précise qu’elle n’a pas encore fait de test au-delà de cette durée. Elle envisage de faire breveter son invention et à terme trouver un moyen de la commercialiser.

    Si vous souhaitez encourager Ann, vous pouvez aller sur ce site dédié au concours du Google Science Fair [https://www.googlesciencefair.com/f...]. La jeune fille a été sélectionnée pour participer à la finale de l’édition 2013 des 15-16 ans, un concours d’inventions organisé par Google, qui permet de découvrir et promouvoir les talents de demain parmi de jeunes gens motivés et inventifs.

    Dailygeekshow / Le JDS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X