Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire iranien : furieux, Israël dénonce «l'affaire du siècle pour l'Iran»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire iranien : furieux, Israël dénonce «l'affaire du siècle pour l'Iran»

    Au moment où un accord sur le nucléaire iranien semblait se dessiner à Genève, Benyamin Nétanyahou ne décolérait pas vendredi. Lors d'un tête-à-tête très tendu avec John Kerry à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, le premier ministre israélien a déclaré que l'État hébreu n'était «pas tenu par cet accord» et «ferait tout le nécessaire pour se défendre et défendre la sécurité de son peuple». L'État hébreu estime en effet qu'un Iran doté de l'arme nucléaire constituerait une menace existentielle.
    Alors que le secrétaire d'État américain s'envolait vers Genève pour se joindre les discussions sur l'Iran, Nétanyahou a ajouté, seul devant la presse: «C'est un très mauvais accord et Israël le rejette complètement». Le chef du gouvernement israélien a été jusqu'à manier l'ironie pour manifester son mécontentement, en jugeant que l'Iran était en passe d'obtenir «l'accord du siècle». «D'après ce que je comprends, les Iraniens sont très satisfaits de Genève et ils devraient l'être en effet puisqu'ils ont tout obtenu en échange de rien», a-t-il déclaré.
    La Maison-Blanche a jugé ces critiques «prématurées» en l'absence d'accord intermédiaire, et le président américain Barack Obama a appelé Benyamin Nétanyahou ce vendredi pour «insister sur son engagement à empêcher l'Iran d'obtenir une arme nucléaire». Mais cet épisode risque de crisper davantage les relations houleuses entre les deux, qui s'opposent régulièrement sur l'Iran et sur la question israélo-palestinienne. Le courroux israélien pourrait d'ailleurs peser sur les négociations de paix avec les Palestiniens, placées sous l'égide des États-Unis
    le figaro

  • #2
    A la belle pièce théâtrale américano-israélienne , il ne manque plus que la table en métal avec un enregistreur dessus , les vitres teintées pour empêcher de voire ce qu'il y a dans le local d'ans côté , le thermo de cafe , les donuts, le Good cop , le bad cop .....' Et Spielberg derrière la caméra .


    Dommage que la FIN soit connue d'avance .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      salam

      ta oublie azoulayyyyyyy

      Commentaire


      • #4
        L'accord sera conclu avec l'Iran et l'entité sioniste aura des comptes à rendre au sujet de son arsenal nucléaire, c'est cela qui fait peur au régime sioniste. La perte d'influence des USA sur le plan mondial les poussent à s'adapter, en conséquence : l'entité sioniste devient un fardeau et un sujet de discorde pour les USA avec les pays arabes (notamment avec les peuples arabes et musulmans); Les BRICS et à leur tête la Russie commencent à s'intéresser au Proche-Orient (Vente d'armes russes à l'Egypte). Le leader palestinien assassiné Cheikh Yassine avait dit, et selon le Saint Coran, "Israël" disparaîtra à partir de 2025 (si je ne me trompe de date). La paix dans la région sera mortelle pour l'apartheid israélien. Ce qui explique son refus de tout accord de paix au Proche-Orient. Le changement d'attitude du régime américain envers la base otanienne israélienne aura pour effet le commencement de son isolement mortel.Tout porte à croire que l'entité sioniste sera, tôt ou tard, lâché par l'Occident impérialiste et en premier lieu par le régime des USA.
        Dernière modification par Elghifari, 09 novembre 2013, 14h38.

        Commentaire

        Chargement...
        X