Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le discours du souverain marocain reflète l’isolement du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le discours du souverain marocain reflète l’isolement du Maroc

    Le discours du souverain marocain reflète l’isolement du Maroc (Ould Essalek)

    CHAHID EL HAFED (camps des réfugiés sahraouis) - Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Essalek a affirmé vendredi, que le discours du Roi du Maroc prononcé à l’occasion du 38ème anniversaire de l’invasion militaire marocain du Sahara occidental "reflète l´isolement croissant que subit l’occupation marocaine".

    Dans une déclaration à l’Agence de presse sahraouie (SPS), M. Ould Essalek a souligné que le récent discours du souverain marocain "traduit l’échec des thèses expansionnistes de Rabat du fait de son occupation du Sahara occidental contraire aux décisions de la Légalité internationale".

    "Il est évident que la vaillante résistance pacifique dans les territoires occupés du Sahara occidental et les villes du sud du Maroc, qui s’affirme et gagne de plus en plus en ampleur et en profondeur, et ce malgré la répression implacable, contrarie les desseins coloniaux du Maroc", a-t-il indiqué.

    "Plutôt que de s’en remettre à l’arbitrage international en coopérant loyalement avec les efforts des Nations Unies pour le parachèvement de la décolonisation du Sahara occidental, le Maroc continue de dresser les obstacles devant les initiatives onusiennes de paix et s’en prend à des organisations de défense des droits de l’homme dont la crédibilité n’est plus à prouver", a ajouté le responsable sahraoui.

    Enfin, M. Ould Essalek a appelé la communauté internationale à exiger "immédiatement" l’arrêt de la répression et la protection des droits de l´homme au Sahara occidental et à sauver le processus de paix en garantissant l´exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination.

    APS 09 Novembre 2013

  • #2
    Cette gestion catastrophique de l'affaire du Sahara occidental peut nuire dangereusement à l'influence et à l'autorité du roitelet; Le remplacement du monarque est plausible, soit à l'amiable, soit par un coup de force. Qu'en pensez-vous?

    Commentaire


    • #3
      le roi risque de sauté si il abandonne le SO .... après avoir sacrifier notre développement pour ce foutu Sahara ; impossible de faire marche arrière pour lui car trop de sacrifice ont était fait pour ça

      Commentaire


      • #4
        pour le remplacement du roi TKT pas il y'a une constitution et un conseil de régence est prévue en cas d'incapacité du roi en attendant que le prince héritier deviens majeur !

        Commentaire


        • #5
          Cette gestion catastrophique de l'affaire du Sahara occidental peut nuire dangereusement à l'influence et à l'autorité du roitelet; Le remplacement du monarque est plausible, soit à l'amiable, soit par un coup de force. Qu'en pensez-vous?
          Je pense que c'est une perspective qui peut temporairement vous rassurer , mais qui risque fort de vous décevoir ........ Car même si M6 guillotiné , celui qui le remplacera fera tout ...sauf laisser le Sahara .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            salam
            ajadjiith


            citation

            le roi risque de sauté si il abandonne le SO .... après avoir sacrifier notre développement pour ce foutu Sahara ; impossible de faire marche arrière pour lui car trop de sacrifice ont était fait pour ça

            La sagesse parle

            Moi mon opignion perso s est une affaire du peuple Marocains impossible que le sahara dans sont integralite soi abandonne s est une affaire du peuple Marocains pas du roi
            ceci die un partage... les sarahouies ete resences a 250000 habitant par les esapagnoles que de droie

            Un partage a l onu s est la solution

            Commentaire


            • #7
              salam yanis

              je pense aussi que c'est la solution le partage 650 000 km² pour et Maroc et 71 000 km² pour le Polisario

              c'est raisonnable et acceptable pour tout le monde et tous le monde est gagnant

              Commentaire


              • #8
                re

                ajadjiith

                citation
                je pense aussi que c'est la solution le partage 650 000 km² pour et Maroc et 61 000 km² pour le Polisario

                c'est raisonnable et acceptable pour tout e monde

                En toute honnete je suis mal place pour te repondre du cote du partage .............

                Commentaire


                • #9
                  le truc est que le SO n'est pas de frontière avec l’Algérie pour que le Maroc ne se sente pas encerclé et par rapport au partage aussi es chiffres que j'avance c'est les plus plausible et les plus acceptable a mon sens

                  Commentaire


                  • #10
                    ajadjiith

                    Se que tu apel le SO l Algerie a 50 kilometres de frontiere

                    Commentaire


                    • #11
                      le roi risque de sauté si il abandonne le SO ....
                      Il ne sautera wa la houm yahzanoune.

                      Un Roi est parti à l'aventure de son propre chef, un autre roi déguerpira avec un coup de pied dans le derrière.
                      Ce n'est nullement la peine de jeter la responsabilité sur le peuple et se la jouer obligé dans la connerie.
                      Le peuple est loin et restera loin.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais ; mais impossible d'abandonnée les villes comme Laayoune Boujdour Smara a la limite Dakhla mais pas plus

                        Commentaire


                        • #13
                          ajadjiith

                          citation

                          je sais ; mais impossible d'abandonnée les villes comme Laayoune Boujdour Smara a la limite Dakhla mais pas plus

                          A la basse ta nommes les villes les plus importantes est les plus rebelles la est le probleme .....................

                          Commentaire


                          • #14
                            La solution s est avec s est villes est s est populations qu ils faut negocie avec l onu .............. faut metre la mains a la poche pour negocies se bourbies entre parentheses du cote du Maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              ajadjiith

                              Prend le pour contend

                              Le Maroc doie se sortir de ce bourbie s est pas le roi qui va bouge s est sur du cote du So

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X