Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le rabbin pédophile recherché par Israël aurait quitté le royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le rabbin pédophile recherché par Israël aurait quitté le royaume

    Maroc : Le rabbin pédophile recherché par Israël aurait quitté le royaume


    Publié le 08.11.2013 à 19h34 | Par Ristel Edimo

    C’est l’une des informations relayée en boucle par les médias israéliens. Le rabbin recherché pour pédophilie par l’Etat hébreu et qui s’était réfugié au Maroc depuis plusieurs mois, se serait enfuit. Pour l’instant, les autorités marocaines restent discrètes, mais la presse israélienne cite des sources proches du rabbin. Détails.

    Eliezer Berland est-il encore ou pas dans sa résidence de Marrakech ? En tout cas, plusieurs médias israéliens, citant « des sources proches » du rabbin, affirment qu’il a quitté le Maroc.

    Selon NRG, le site d’information hébreu qui avait révélé - preuve à l’appui – que le rabbin résidait dans la ville ocre, ce dernier se serait envolé jeudi soir vers l’Egypte. L'homme serait parti avec trois de ses disciples, tandis que le reste de la communauté est encore à Marrakech. « Nous attendons, car nous ferrons ce qu'il nous dira », a confié l'un d'eux, un certain Nachman. Pour l’instant, cette information n’est pas confirmée au Maroc. Et depuis la révélation de cette affaire, aucun officiel ne s’est exprimé. Nous avons pourtant tenté en vain de joindre le ministère de la Justice.

    Rappelon que le rabbin Berland est recherché par Israël pour abus sexuel sur plusieurs filles mineures et femmes dont des mariées. A la tête de la Yeshiva Shuvu Banim (un mouvement judaïque hassidiste considéré comme une secte), il profitait de ses entretiens « spirituels » pour abuser de ses victimes. Il s’est réfugié au Maroc, il y a sept mois, tentant d’échapper aux autorités de son pays. Par la suite, ses fidèles l’ont rejoint à Marrakech pour vivre en communauté. Tout cela aurait beaucoup agacé les juifs du Maroc qui, d’après la presse israélienne, estiment que la réputation du rabbin ternis leur image.

    Silence de Rabat


    Selon NRG, les fortes critiques à l’endroit du régime marocain suscitées par la médiatisation locale de l’affaire auraient poussé les autorités à l’expulser. D’ailleurs certains sites d’informations israéliens affirment depuis quelques jours que la décision d'expulsion du rabbin viendrait du roi Mohammed VI en personne. Et c’est suite à cela qu’il aurait décidé de s’enfuir. « Mais ce n’est pas le roi qui rend les décisions d’expulsions ! », se contente de dire à ******** le vice-président du Club des juges du Maroc, Mohamed Anbar. Lequel a évité d’aborder le cas d’Eliezer Berland.

    En effet, cette affaire a vraiment fait pleuvoir les critiques à l'encontre du gouvernement. Sur ********, à titre d’exemple, la majorité des internautes ayant réagi estiment « honteux » pour le Maroc de fermer les yeux sur une telle affaire après tout ce que le pays a vécu en matière de pédophilie. Rabat voudrait-il donc en finir avec Eliezer Berland dans la plus grande discrétion ? Ce ne serait pas étonnant, d’autant plus qu’après le DanielGate, le régime chérifien n’a certainement pas envie de porter une nouvelle fois l’étiquette de celui qui tolère l’intolérable.


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Silence de Rabat

    rabat ne peut pas nous dire ce qu'il a fait pendant son sejour chez le royaume chérifiensilence des organisation et association sois disant protège les enfants,,, n'ont meme pas citer le nombre d'enfants marocains que ce rabbin a examiner et les béni par son baraka
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le rabbin pédophile recherché par Israël aurait quitté le royaume
      Il est venu faire quoi au maroc ? se ressourcer !

      Commentaire


      • #4
        benir M6

        Commentaire


        • #5
          Oups...... un autre.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            De Charybde en Scylla..!!

            Ce rabbin pédophile qui incommode le roi



            Par Rafik Benasseur | 11/11/2013 | 17:49


            [IMG]http://www.********.com/wp-content/uploads/2013/11/rabbin-elezier-berland-300x200.jpg[/IMG]Décidément le «Commandeur des croyants», le roi Mohamed VI, a du soucis à se faire avec les pédophile pour qui son royaume est un parfait havre de paix.
            Non encore remis de l’épisode peu glorieux de la «Daniel Gate», du nom du célèbre prisonnier pédophile espagnol qu’il a maladroitement gracié l’été dernier, voilà que lui tombe sur les bras un autre pédophile non moins fameux. Un rabbin s’il vous plait !
            A en croire le journal israélien Israel Hayom, repris par le site Demainonline, le jeune monarque aurait ainsi ordonné l’expulsion du royaume du rabbin pédophile et violeur Rabbi Eliezer Berland.
            En fuite au Maroc depuis sept mois, après que la police israélienne eut lancé contre lui une enquête pour «crimes sexuels » à Haïfa, cet «éminent» rabbin hassidique de 76 ans, aurait réussi à construire une «communauté» de pédophiles à Marrakech. Ce rabbin est le fondateur de la Yeshiva Shuvu Banim, à Jérusalem. Ce dignitaire religieux, pourtant à la tête d’une institution religieuse rigoriste juive, a fait l’objet en Israël de plusieurs plaintes pour viol.
            Chassé d’Israël où il est persona non grata, pour plusieurs affaires de viols dont il est accusé par des femmes et des jeunes filles mineures, notre vieil homme de culte ne s’est pas empêché de rependre ses «activités» au pays de notre ami le roi. Marrakech qui est devenue la capitale de la pédophilie et du viol, si prisée par des acteurs de cinéma et des hommes politiques en quête de «petits enfants», a donc servi de doux lit à ce dépravé venu de Haïfa.
            Le journal Israel Hayom, précise que depuis l’installation du rabbin, Marrakech a vu venir des «dizaines de partisans» pour s’y installer. «D’autres, plus nombreux, venaient pour commémorer des fêtes religieuses avec ce rabbin». Voyant son aura commençait à déborder, le pédophile de rabbin a décidé de construire «des écoles et des appartements pour ses fidèles».
            C’était la ligne rouge qu’il ne fallait pas franchir. Et c’est là où les Marocains ont mis le holà. D’où l’ordre du roi de faire évacuer ce rabbin pas trop catholique. Encore moins islamique ! Se pose tout de même la question de savoir comment Eliezer Berland a pu « sévir» durant de longs mois à l’ombre des moukhabarates marocaines si promptes à signaler les activistes politiques et les militants des droits de l’homme ? Curieux en effet.

            Commentaire


            • #7
              Le roi M6 n'a aucun pouvoir, c'est une marionnette entre les mains d'Israel :22:

              Commentaire

              Chargement...
              X