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Le chinois FAW construira une usine de montage automobile en Algérie

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  • Le chinois FAW construira une usine de montage automobile en Algérie

    En partenariat avec le groupe privé Arcofina
    Le chinois FAW construira une usine de montage automobile en Algérie


    Le constructeur automobile public chinois FAW (First automobile works) va construire une usine de montage de véhicules en Algérie en partenariat avec le groupe privé Arcofina de l’homme d’affaires Abdelouahab Rahim.
    L’accord entre les deux parties, signé ce samedi 9 novembre à Alger, prévoit un investissement initial de 5 milliards de DA pour cette future usine d’une capacité initiale de 10 000 véhicules par an, rapporte l’agence APS.

    Le partenariat, basé sur la règle d’investissement (51%-49%), vise aussi le développement d’un réseau national de sous-traitance avec l’objectif d’arriver, après trois ans de la mise en service de l’usine, à un taux d’intégration de plus de 40%, a précisé M. Rahim lors de la cérémonie de signature. L’investissement permettra la création dans une première phase de 1 000 emplois, selon M. Rahim.



    Le lieu d’implantation de l’usine algéro-chinoise n’a pas été précisé. M. Rahim s’est dit également "confiant" quant à la concrétisation du projet avec ce groupe public chinois qu’il a qualifié de "fiable". Il a souligné aussi l’intérêt accordé à ce projet par le gouvernement chinois qui a consacré un fonds de 30 milliards de dollars pour financer les investissements chinois à l’étranger.

    Le patron de Faw, Wang Zhijian, a souligné l’importance du marché algérien qui permettra à son groupe à l’avenir de pénétrer les marchés africains et européens.

    Créée en 1953, Faw est une entreprise publique chinoise spécialisée dans la construction automobile. Elle emploie plus de 130 000 employés à travers le monde. En 2012, Faw avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliards de dollars pour un volume de vente de 2,6 millions d’unités.


    TSA



    Dernière modification par ALILOU.ALG, 09 novembre 2013, 20h18.

  • #2
    elle roule combien de km avant de tomber en panne
    ok je sors

    ps: il n'y avait pas un truc avec Renault pour exclusivité durant 3 ans?

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    • #3
      Renault c'est un partenariat avec la SNVI 'entreprise étatique)

      mais sinon y a mieux pour le partenariat
      dans la construction automobile.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Coram

        elle roule combien de km avant de tomber en panne
        ok je sors
        C'est partenaire du groupe Volkswagen en Chine,

        Créée en 1953, Faw est une entreprise publique chinoise spécialisée dans la construction automobile. Elle emploie plus de 130 000 employés à travers le monde. En 2012, Faw avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliards de dollars pour un volume de vente de 2,6 millions d’unités.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          a AARROU

          cette partie de mon msg c'etait de l'humour ( mauvaise plaisanterie peut etre à ton gout) sur la qualité chinoise

          c'est vrai que tout ce qui est chinois n'est pas de mauvaise qualité, avec le temps on gagne de l'expérience et le savoir faire.
          En plus la chine produit selon les moyens de sa clientèle: très bonne qualité pour les exigeants et qui paye cher, moins bonne pour ceux qui n'ont pas les moyens comme en Afrique.

          par contre la deuxième partie de mon msg était plus sérieuse: quel est le rôle que va jouer la fameuse concession que l'Algérie a accordé à Renault

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          • #6
            par contre la deuxième partie de mon msg était plus sérieuse: quel est le rôle que va jouer la fameuse concession que l'Algérie a accordé à Renault

            Entre la signature du memorandum d entente entre les partenaires et la concrétisation du projet il y a plusieurs étapes a franchir et beaucoup de choses peuvent se passer ,comme par exemple une partie renonce au projet,et vas trouver un autre partenaire .

            Renault veux être sur de ne pas être écartée,ça n'a pas d'incidences sur les projets futures,qui en aucun cas ne peuvent ( du moins pour un projet de cette taille ) ce réaliser en moins de 3 ans .
            Dernière modification par AARROU, 10 novembre 2013, 20h20.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #7
              Renault ne peut exiger l'exclusivité que d'un partenaire pour un service ou produit, donc Renault n'a pas l’exclusivité avec le groupe Arcofina

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              • #8
                oui Faw a bénéficié du partenariat et de l'expérience de Volkswagen
                pourquoi n'allons nous pas à la source, mieux vaut s'adresser au
                bon dieu qu'à ses saints.

                sinon pour le projet Renault, c'est avec l'état.
                et le groupe arcofina (patron d'ardis entre autres) est un privé qui veut
                se lancer, apparemment dans la construction automobile avec les chinois.
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

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