Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lafarge-Algérie lance son laboratoire de recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lafarge-Algérie lance son laboratoire de recherche

    Il sera officiellement installé le 18 novembre
    Lafarge-Algérie lance son laboratoire de recherche







    A nnoncé il y a quelques mois, le laboratoire de recherche en matériaux de construction de Lafarge-Algérie sera ouvert officiellement le 18 novembre.
    C’est ce que nous avons appris auprès du premier responsable de l’entreprise, Luc Callebat. Ce laboratoire, pour lequel Lafarge a investi 200 millions d’euros, est le quatrième du genre que lance le groupe après ceux de Lyon (France), de Chine et d’Inde. Le choix d’installer un tel centre en Algérie s’explique, selon le directeur général de Lafarge-Algérie, par l’importance du marché algérien et la dynamique économique que connaît le pays à travers les différents chantiers, notamment dans le secteur de l’habitat où les attentes en matière de solutions pour les systèmes de construction sont importantes. «Ouvrir ce laboratoire s’inscrit dans l’objectif de renforcer notre présence en Algérie. Il s’agit de produire plus, de déployer des gammes de produits qui facilitent le partage que ce soit à l’échelle nationale ou internationale», dira à ce sujet M. Callebat.
    Et de poursuivre : «Le marché algérien a plusieurs caractéristiques et a un potentiel de croissance important. C’est un pays qui se caractérise par une dynamique de construction importante et des besoins en augmentation en termes de qualité, de délais et de coûts. Il y a une exigence qui demande qu’on y réponde avec un effort d’innovation.» Comment ? En misant sur l’innovation, la recherche et en impliquant l’ensemble des partenaires du secteur. Pour Lafarge-Algérie, ce laboratoire de recherche constitue la plateforme idéale de recherche et de rapprochement entre les savoir-faire développés pour mettre à la disposition des organismes du secteur des solutions efficaces. Aussi, l’ouverture de ce laboratoire, qui travaillera en étroite collaboration avec celui de Lyon, donnera, selon le directeur général de Lafarge-Algérie, un contenu plus clair au partenariat avec l’université algérienne.
    C’est par ailleurs une manière pour le groupe de contribuer à construire de meilleures villes en Algérie avec les projets lancés dans ce cadre en axant sur les concepts écologique, esthétique et d’efficacité énergétique. «On veut se positionner comme un partenaire de la construction», a indiqué Luc Callebat, qui a mis en exergue les performances enregistrées jusque-là en Algérie avec 24 milliards de dinars d’investissement en six ans et une prévision de production de 8 millions de tonnes de ciment cette année. Et ce, en attendant la finalisation des autres projets du groupe en Algérie à l’image de la cimenterie de Biskra où les travaux ont déjà commencé, selon la même source.


    ELWatan


    __________________________________________________ ______________

    Industrie: Le groupe français Lafarge compte lancer un laboratoire de recherche de niveau mondial en Algérie en 2013



    Le groupe français de matériaux de construction Lafarge compte lancer en Algérie durant l'année 2013 son quatrième laboratoire au monde dédié à la recherche dans le domaine de la construction, a indiqué mardi à Alger le directeur général de Lafarge Algérie, M. Luc Callebat.

    Ce laboratoire, qui sera implanté à Rouiba, sera le quatrième dans son genre du groupe Lafarge après ceux de France, de Chine et de l'Inde.
    «Ce nouveau laboratoire traduit à la fois notre conviction en l'avenir de la construction en Algérie, et notre engagement à contribuer à une réflexion sur l'évolution de la qualité du bâtiment et son efficacité énergétique dans ce pays», a indiqué M. Callebat lors d'un séminaire international sur les technologie du béton.



    DK NEWS

  • #2
    Waw mabroukhalina. ça c'est de l'investissement: 200 millions d'euros dans la recherche c'est juste énorme.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Lafarge-Algérie lance son laboratoire de recherche

      Secii die y a toujours penuries de ciments en ALgerie a rien comprendre

      Commentaire

      Chargement...
      X