Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l'appel du FLN pour un 4e mandat de Bouteflika contesté sur la forme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : l'appel du FLN pour un 4e mandat de Bouteflika contesté sur la forme

    Par RFI

    Le Front de libération national (FLN) a appelé vendredi 8 novembre le président algérien Abdelaziz Bouteflika à se représenter pour un quatrième mandat lors des élections présidentielles du mois d’avril prochain. Alors que le président n’est pas apparu en public depuis la fin de son hospitalisation en France, ce soutien n’est pas le premier du genre.
    Cette fois, ce sont les représentants locaux du parti qui l’ont demandé. Le FLN confirme qu’il souhaite qu’Abdelaziz Bouteflika se présente pour un quatrième mandat. Mais l’appel officiel de ce vendredi n’est que le nouvel épisode d’une longue série.
    Le 26 octobre, le secrétaire général du parti majoritaire, Amar Saadani, avait déjà affirmé que le président était le candidat officiel du FLN. Une semaine plus tard, c’est le Rassemblement national démocratique (RND), le deuxième parti de l’alliance présidentielle, qui a annoncé son soutien officiel au président.
    Grincements de dents au FLN
    Mais au sein du FLN, si la possible candidature du président actuel n’est pas contestée, c’est la méthode du nouveau secrétaire général qui fait grincer des dents. Des membres du parti rappellent que c’est au Comité central du parti de choisir le candidat et ils dénoncent des pressions.
    L’ancien porte-parole du parti, Aïssi Kassa, affirme même qu’il ne sait pas si Abdelaziz Bouteflika veut se représenter ou s’il en a la capacité. Car même si le président fait des apparitions régulières à la télévision depuis la fin de son hospitalisation, il n’a pas encore été vu en public. Et il n’a toujours pas pris la parole.

  • #2
    Selal a dit: il partira pas. En somme: pas besoin de voter. Ni de faire campagne par consequent..

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      les drabkis passent a la grande vitesse.

      Commentaire


      • #4
        Ariyb3 : il partira pas comme sellal l'a dit il sera plutôt débarqué ou chassé par son état de santé!

        Commentaire


        • #5
          Bien sur Samy: la nature a sa loi fondamentale et celle là ne peut être révisée. Mais la question c'est: qui "héritera" de lui? Gaid Salah?

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Bouteflika n'est pas le candidat du peuple; il est celui de la France et des USA.

            Pour le faux FLN, sa base est divisée. Une large majorité s'apprête à soutenir la candidature de Ali BENFLIS.

            En Algérie, en place et lieu du peuple pour voter, nous avons une administration au service d'un pouvoir despotique. Elle organise la mascarade électorale et proclame les résultats des officines. C'est ça l'Algérie de Napoléon.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 10 novembre 2013, 21h34.

            Commentaire


            • #7
              Certains sont capables de sondages à partir de la France, et pas n'importe quel sondage, un sondage dans un parti politique ennemi à ses propres positions, et au sein de ses militants...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi Bouteflika ne fait pas l'annonce lui même et charge ses acolytes de le faire? question sonder et voir la réaction du peuple?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ott
                  Certains sont capables de sondages à partir de la France, et pas n'importe quel sondage, un sondage dans un parti politique ennemi à ses propres positions, et au sein de ses militants...
                  Pour ton information, aujourd'hui, j'étais à Tizi-ouzou, en immersion dans le dispositif de soutien à la candidature de BenFlis.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et cette immersion permet un sondage dans les normes bien évidement. Il semble que tu as trouvé une nouvelle raison d’Être politique, pour un irréductible opposant, se mettre dans le staff du candidat de Lamari et de Belkheir en 2004, il y a de quoi détonner. La vie est plein de rebondissements et de surprises...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      barthez : comment veux-tu qu'il l'annonce il n'a plus la capacité de prononcer un discours entier à haute voix!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X