Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : Salon régional de la femme et l’artisanat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : Salon régional de la femme et l’artisanat

    La Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Bouira organise, depuis jeudi dernier à la Maison de la culture Ali Zaâmoum, un salon dédié à «la femme et l’artisanat».

    Cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 13 Novembre 2013, vise, selon les organisateurs, à « promouvoir la femme algérienne, en général, et plus particulièrement rurale. Mais aussi, contribuera à faire connaitre les différents métiers de l’artisanat ancestral ». A cet effet, une quarantaine de participantes ont pris part à ce salon régional. Les exposantes, venues des wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Msila, Alger et Médéa, ont fait découvrir aux visiteurs de nombreux produits artisanaux, allant de l’habit traditionnel à la tapisserie, en passant par la poterie et les bijoux traditionnels.


    Outre l’artisanat, les visiteurs, venus en masse lors de la première journée, ont pu apprécier des produits de la cuisine traditionnelle algérienne, des gâteaux traditionnels, ainsi que des ustensiles de cuisine et autres. «Nous avons décidé d’organiser ce salon pour permettre à la femme artisane d’exposer et de faire connaître au grand public ses œuvres et d’encourager ces métiers qui constituent les racines de notre culture ancestrale», a indiqué Salmi Ammar, directeur du tourisme.

    A signaler que cette manifestation culturelle a vu également la participation de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) et de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ).

    R. B.- La Dépêche de kabylie
Chargement...
X