Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat D’un Haut Fonctionnaire De La Commission Europeenne A Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat D’un Haut Fonctionnaire De La Commission Europeenne A Rabat

    Bonjour, la délinquance se développerait-elle plus vite que le Tourisme ? Criminalité ou Islamisme, triste choix.
    -------------------------------------------------------------------------

    Un crime sordide vient d'avoir lieu au quartier Riad à Rabat. En effet, les corps d'un Italien et de son épouse belge, tués à l'arme blanche, ont été retrouvés lundi dans leur villa. Il s'agit d'Alessandro Missir di Lusignano, haut fonctionnaire de la Commission européenne, grand expert de la Turquie, âgé à peine de 33 ans et son épouse belge, Ariane Lagasse de Locht, installés depuis seulement trois semaines au Maroc. «Le couple avait habité cette villa il y a deux semaines. Rien ne laissait présager un tel massacre», déclare une source de la délégation de la Commission européenne qui est encore sous le choc.

    Le couple belgo-italien, parents de quatre enfant (un garçon de 9 ans et demi, une fille de 8 ans et deux jumeaux de 4 ans) a été sauvagement assassiné dans la nuit de dimanche à lundi en présence des enfants. «Les enfants ont été présents à la maison lors du crime mais ils n'ont pas assisté par contre à la scène du meurtre», ajoute la même source. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. «Les voleurs se sont emparés de la voiture de la délégation ainsi que de quelques objets qui ont disparu comme la télévision, les appareils téléphoniques et autres», affirme une source à la délégation.

    En effet, la police aurait été avisée par le fils aîné. Les quatre enfants, qui sont encore sous le choc, suivent actuellement un traitement psychologique. Pour le moment, ils sont pris en charge par un membre de la délégation en attendant l'arrivé de leur famille. Selon des sources proches de la délégation, le fonctionnaire européen, issu d'une des grandes familles chrétiennes levantines, devait tenir lundi sa première réunion dans sa nouvelle fonction de conseiller chargé des affaires politiques, économiques et presse à la délégation de la Commission européenne à Rabat.

    Le défunt, de nationalité italienne, avait été engagé par la Commission européenne en 1991, il avait rapidement gravi les échelons. Il fut attaché à la délégation de Varsovie (1997-2001) mais c'est à Bruxelles qu'il se fit connaître. Chargé du dossier de la Turquie à Bruxelles, il devint un proche collaborateur des commissaires Günter Verheugen et Olli Rehn. Il s'exprima à plusieurs tribunes sur ce sujet, notamment devant l'Institut royal des relations internationales (IRRI, Belgique), au sein du Sénat belge ou auprès du gratin de l'armée belge.

    Par YOUSRA AMRANI
    20 septembre 2006 le Matin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ce n'est pas un sujet sur lequel on pourrait polemiquer Zek, il y a mort deux êtres humains, tout ca pour un vol...
    Le criminel a été arrété, attiré tout simplement par les meubles et autres objets qui accompagnaient l'emmenagement de la petite famille...
    Ce n'est pas un phenomene general mais un crime comme tant d'autres qui malheuresement n'epargne aucun pays.
    Mes condoleances a la famille.

    Commentaire


    • #3
      wi cé triste ce qui leur est arriver j'ai vu les infos sur 2M quant les autorités ont atraper le combrioleur
      il a di que cété cette maison au debut qu'il voulé combriolé mais une autre juse acoté mais comme il n'a pas pu y entré il a reuçi a entrer dans la maison de ce couple du convoi diplomatique et comme il avé avaler de la drogue il se rapelé plus de ce qu'il a fé alors il a tuer la femme et son mari
      cé triste tout ça

      Commentaire


      • #4
        === Moderation ===
        Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

        Commentaire


        • #5
          mais parlant franchement,la violence en algérie est structuré et systématique.cet incident au Maroc est un fait divers,assasinat pour vol

          Commentaire


          • #6
            ..............
            Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h39.

            Commentaire


            • #7
              bah..des statistiques non,mais des faits oui!! par exemple,j'ai lu dans ce forum un topic bizare pour moi ..les gendarmes sont en retour au kabylie..
              c.à.d qu'ils ont quitté cette région suite à des incidents...comment un état peut faire ca? sans parler des topics du probléme d'insécurité incontrolable dans les villes...pour le terrorisme c autre chose et je ss solidaire avec le peuple algérien .

              Commentaire


              • #8
                === Moderation ===
                Propos vulgaires et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

                Commentaire


                • #9
                  on a pas besoin de ta solidarité occupe toi seulement de tes ognons ça nous suffira largement, wallah avec le temps ça deviens merdique a chaque fois que tu ouvre un topic qui parle du maroc on détourne le sujet et on commence a parler de l'algérie
                  juste pour le rappel le sujet traite de l'assasinat de deux diplomates a rabat et pas a alger alors arréter de mélanger.

                  KMOU21

                  Pourquoi tu t'enerves,le sujet a derapé des que job-trotter a dit ceci

                  "on ne va pas polemiquer mais je vous laisse imaginer le traitement mediatique si c'était arrivé en algerie."

                  Ne voit pas constament l'envie de nuire à l'Algerie partout.

                  Commentaire


                  • #10
                    concernant la liberté d'expretion je dirai pas qu'au Maroc il y a plus mais il y a de la liberté d'expretion au Maroc et qué ce qu'ils vont nous cacher qu'il y a des meurtres partout dans le pays comme ce qui cé passé en algerie avant je penses pas que cé le cas mtn au Maroc et lhamdolah
                    pour revenir au sujet PRINCIPAL cé une erreur qu'a comi ce combrioleur jé vu l'interview de 2M avec ce gars

                    Commentaire


                    • #11
                      === Moderation ===
                      Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                      Commentaire


                      • #12
                        TWESSWISS quand tu nous tiens...
                        ET pour vous dire j'y crois pas trop à cette histoire de cambrioleur ...
                        Les hauts fonctionnaires habite normalement des residences surveillées alors je ne copmprends pas comment ce simple cambriloeur à pu detourner tout les barrages de securité si c'etait pas premedité ,mais ça fait pas pour autant du maroc un pays pas sure...
                        Est ce qu'on à pas le droit de parler de ce genre de choses sur le maroc???

                        Commentaire


                        • #13
                          TWESSWISS quand tu nous tiens...
                          ET pour vous dire j'y crois pas trop à cette histoire de cambrioleur ...
                          Les hauts fonctionnaires habite normalement des residences surveillées alors je ne copmprends pas comment ce simple cambriloeur à pu detourner tout les barrages de securité si c'etait pas premedité ,mais ça fait pas pour autant du maroc un pays pas sure...
                          Est ce qu'on à pas le droit de parler de ce genre de choses sur le maroc???

                          THUG LIFE

                          Hay Ryad ou s'est deroulé le crime n'est pas fort knox ,je le traverse chaque jour pour aller à mon boulot.
                          Même les quartiers huppés comme le Souissi ne sont pas quadrillés comme tu essaye de le faire entendre.Tu dois te tromper de pays.
                          Quant au crime ,la reconstitution s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Itale et celui de l'union européenne qui ont pris acte.
                          Alors ce que tu penses..
                          Par contre tu as le droit de dire ce que tu veux sur le Maroc mais aie la décence d'éviter les contre vérités.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chacun de vous essaie de faire croire que son pays fait partie du G7. Calmez vous les mecs et songez aux pauvres d'El Harrach et de Yacoub El Mansour.

                            Commentaire


                            • #15
                              la source de ce probleme c'est (karkoubi), ce combrioleur a pris ces medicament (samta de 12 medicament).
                              alors quand on prend des medicament comme sa on deviens des lions.

                              mais d'ou viens tous ces medicament ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X