Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Wafa Cash en dégradation de 42,4%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Wafa Cash en dégradation de 42,4%

    En dépit d'une maîtrise des charges générales d'exploitation, les performances commerciales et financières de la filiale de la banque du Roi du Maroc (Attijariwafa bank) s'affichent en baisse, au terme du premier semestre 2013.

    L'encours des créances sur la clientèle enregistre une baisse de 26% à 54,9 millions DH, sous l'effet du repli de 65,3% à 8,7 millions DH des «autres crédits».


    De même, le Produit Net Bancaire recule de 42,4% à 126,5 millions DH, suite à la contraction de 43% à 114 millions DH de la marge sur commission et à la diminution des résultats sur opération de marché de 34,5% à 12,6 millions DH.

    Les analystes financiers de BMCE Capital constatent cependant un allègement de 51,2% à 73 millions DH des charges générales d'exploitation, fixant le coefficient d'exploitation à 57,7% contre 68,2% une année auparavant.

    Toutefois, ces mêmes analystes notent une dégradation de 34,9% à 71,4 millions DH du Résultat Brut d'Exploitation et un repli de 36,1% à 44,3 millions DH de la capacité bénéficiaire.


    l'econnomie



    .

  • #2
    la banque du Roi du Maroc (Attijariwafa bank)
    Vous avez tiré cette article de
    l'econnomie
    ?

    Commentaire


    • #3
      @MEK

      Pour ton information, wafa cash est une petite filiale de Wafabank pour le transfert d'argent... Ce n'est pas une banque...

      Commentaire


      • #4
        Pour ton information, wafa cash est une petite filiale de Wafabank pour le transfert d'argent... Ce n'est pas une banque...

        laisses ! les mouches se jettent sur n'importe ...

        Commentaire


        • #5
          MEK
          Même si je sais que le but de ce post est de dénigrer plus qu'informer, je vais quand même descendre vers ton niveau (ntwad3o chwiya m3ak) et t'expliquer les raisons essentielle de cette diminution de l'activité de la filiale de AWB nommée première banque au royaume en par le prestigieux magazine Euromoney.

          Je peux te dire que le résultat logique du fait de la régression des résultats sur opération de marché de de quelque millions DH. (somme insignifiante rapporté aux résultats consolidés du groupe WAFA leader dans son domaine).
          Cette diminution trouve son origine de la concurrence et l'arrivée de nouveaux acteurs privés dans le marché des transferts d'argent internationaux. (western union, money gramm, Efloussy, M payment...) qui ont grignoté une part du marché à wafacash, et aussi à l'intervention de Bank Al maghreb pour normaliser et structuré le marché

          Commentaire


          • #6
            MEK s'inquiète maintenant des sociétés privés au Maroc !!!!


            Il y'a aussi moul hanout mohammad qui se voit son chiffre d'affaires baissé à cause d'un 5éme Marjane à Casa.

            Il doit divertir son offre, et le packager de façon à se qu'il soit vendable.

            Tout ça, franchement, est ce qui différentie le Maroc et l'Algérie.

            Je te le dis en étant connaisseur des deux pays. ( Je passe pratiquement 4 mois par an à Alger ).

            Commentaire

            Chargement...
            X