Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette tah el batata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omelette tah el batata





    Engrédients (2 personnes):

    4 c.s. d’huile
    4 grosses pommes de terre coupées frites ou en cubes
    Sel
    4 œufs battus en omelette


    Préparation:

    Dans une poêle faire chauffer l’huile ajouter les pommes de terre salé braser, les faire frire a feu moyen et a couvert vider l’huile en trop de la poêle et ajouter les œufs laisser cuire 1 mn prendre une assiette de la grandeur de la poêle la mettre sur les pommes de terre omelette retourner la poêle en tenant l'assiette fortement , et remettre dans la pôle pour faire cuir encore 1mn l’autre côté.( la première fois c'est un peu périlleux mais faisable )

    Astuce

    Ne pas servir ni trop sec ni baveux ...

    Alors la ma touche perso je rajoute un oignon que je fais frire et j'accompagne
    mon omelette d'une salade frisé sauce vinaigrette avec de l'oignon
    Et pour dégraisser l'omelette je met un peut de vinaigre

    Recette espagnole très connue A Mosta .....

    Bon appétit ...
    Dernière modification par Néo, 11 novembre 2013, 08h12.

  • #2
    Merci Matrix moi je rajoute du persil
    et une astuce que j'adore c'est que je laisse les fritte griller un peu avant de mettre les oeufs ca donne un gout de grillade surtout en l'accompagnant avec de la hrissa et du bon pain frais croustillant et l'indetronable selecto
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      J'ai essaye une autre variante avec de la pomme de terre rappee
      J'ai adore
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        mezzo Bonjour

        erci Matrix moi je rajoute du persil
        et une astuce que j'adore c'est que je laisse les fritte griller un peu avant de mettre les oeufs ca donne un gout de grillade surtout en l'accompagnant avec de la hrissa et du bon pain frais croustillant et l'indetronable selecto
        Hummmmmm je vois la un fin gourmet

        J'ai essaye une autre variante avec de la pomme de terre rappée
        J'ai adore
        Oui je connais c'est la maakouda et au lieu d’en faire de petite galettes tu l'a met carrément a la poêle généralement je l’accompagne d'une salade verte et de la felfla (frita)

        Commentaire


        • #5
          Ah bon ca s'appele ma3kouda? je pensais que ma3kouda c'etait les galletes de pomme de terre qu'on appele chez nous 3djiydjet.

          Je l''ai essaye par hazard
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            J'ai essaye une autre variante avec de la pomme de terre rappee
            J'ai adore
            yeap ! c'est ce que je fais aussi ! c'est la recette des rösti en fait...
            je râpe les patates, avec des oignons et du persil, et hop sur le feu...je rajoute un peu de chapelure et en général j'accompagne ça soit avec une salade soit avec du blé...tiens...je sais ce que je vais faire pour dîner héhé !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              les patates cuites la matinée pour le dîner ou la veille pour le midi...


              ta recette matrix je la fais quand il y a des restes de frites ou de dés frites que personne ne veut manger... donc je fais bats les oeufs comme tu dis je rajoute quelques herbes et hop...tout le monde re-kiff les restes héhé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Tizi Bonjour

                es patates cuites la matinée pour le dîner ou la veille pour le midi...


                ta recette matrix je la fais quand il y a des restes de frites ou de dés frites que personne ne veut manger... donc je fais bats les oeufs comme tu dis je rajoute quelques herbes et hop...tout le monde re-kiff les restes héhé
                Avec des patates de la veille il faut que j'essaie
                Merci pour l'astuce ...

                yeap ! c'est ce que je fais aussi ! c'est la recette des rösti en fait...
                je râpe les patates, avec des oignons et du persil, et hop sur le feu...je rajoute un peu de chapelure et en général j'accompagne ça soit avec une salade soit avec du blé...tiens...je sais ce que je vais faire pour dîner héhé !
                Mélange un œuf aux pdt une fois ne semi purée tu verras c'est délicieux...

                Commentaire


                • #9
                  ui c'est ça en fait, ça fait un peu purée ...mais si tu les rapes alors que les patates ont été cuites à l'eau la vieille elles ont une meilleure consistance et disons une meilleure adhérence en main... sinon les patates chaudes rapées ça fait purée consistante mais c'est pas mal aussi...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou m....

                    Miammm,
                    Moi je fais la même recette, sauf j'ajoute des petites échalottes coupées que je frits en même temps que les pommes de terre, et une gousse d'ail , sel poivre
                    Je bats les œufs , je les mélange a la friture et ca fait une belle omelette...

                    Accompagné d'une belle salade ou j'aurais mis des gésiers frits bien chauds et des croutons de pain

                    ...c'est souvent mon repas le soir..il manque que les chandelles et.....
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 11 novembre 2013, 18h05.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir a vous

                      Tizi

                      Oui c'est ça en fait, ça fait un peu purée ...mais si tu les rapes alors que les patates ont été cuites à l'eau la vieille elles ont une meilleure consistance et disons une meilleure adhérence en main... sinon les patates chaudes râpées ça fait purée consistante mais c'est pas mal aussi...
                      C'est ça et tu casse un œuf tu mélange le tout ensuite tu prépare ta galette ..

                      Hello S.....

                      Ok j'essaierai cela doit être délicieux et a déguster a deux

                      Commentaire


                      • #12
                        M.......

                        Ok j'essaierai cela doit être délicieux et a déguster a deux
                        Oublies pas les chandelles...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          S.....

                          Oublies pas les chandelles...
                          Pas de souci ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je fais tout pareil et je rajoute parfois du fromage rapé. Juste délicieux quand le fromage est fondu ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Jihan Bonjour

                              Je fais tout pareil et je rajoute parfois du fromage rapé. Juste délicieux quand le fromage est fondu ...
                              Voila en cuisine il faut oser et mettre son coup de main je suis sur que cela doit être délicieux...

                              Merci pour ton passage ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X