Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'hymne kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'hymne kabyle




    au dela des enjeux politique, je trouve qu'il est beau..
    Dernière modification par maghrebin75, 11 novembre 2013, 11h38.

  • #2
    Je trouve qu'il n'a rien de beau, il a tout d'innocent avec les petites de voix d'anges qui reprennent un refrain d'Idir (ekker a mmis u mazigh) et les voix de femmes derrières (on dirait la chorale du djura)

    Enfin, il n'a rien de révolutionnaire.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      il est beau, jusqu a faire coulé quelque larme..

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        maghrebin75
        vous etes makhnezzzz ?!!
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          maghrebin75

          Laisse moi deviner, tu es marocain...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            en quoi ca vous regarde, je suis berbere il est beau l'hymne kabyle.. a chialer, les jolie refrain, la jolie voix..
            Dernière modification par maghrebin75, 11 novembre 2013, 12h06.

            Commentaire


            • #7
              un refrain d'Idir (ekker a mmis u mazigh)
              le refrain repris par Idir est en réalité une strophe d'un poëme écrit par Feu Ait Amrane, ancien Haut Commissaire à l'Amazighité, ancien préfet et ancien inspecteur d'academie de Tiaret, entre autre.
              Voici ce que dit Wikipédia à son sujet

              Mohand Ou Idir Aït Amrane (en Kabyle: Muḥand u Idir At Σamran) est un poète, militant nationaliste algérien durant la guerre d'Algérie et grand défenseur de la culture berbère, né en mars 1924 au village Tikidount (Ouacifs), en Kabylie et est mort en novembre 2004 à Alger. Mohand Idir Aït Amrane a rejoint le Lycée Bugeaud d'Alger et se retrouve avec des condisciples, tels Hocine Aït Ahmed et Amar Ould Hamouda, qui formeront plus tard le noyau actif des militants kabyles du mouvement national au sein duquel il se bat pour la reconnaissance de la dimension amazigh (berbère) du peuple algérien et écrit en janvier 1945 "Ekker a mmis oumazigh " (Debout fils d’Amazigh), chant patriotique amazigh algérien. Mais il subit, dans les rangs du PPA-MTLD, la purge, initiée par Messali Hadj, des éléments accusés de "berbérisme".
              Ce rappel est prétexte de ma part pour rendre hommage à un grand humaniste, aimant son pays: l'Algérie et fidèle à son amzighité. Allah irahmou

              Commentaire


              • #8
                en quoi ca vous regarde, je suis berbere..
                rukhs n'l khalath...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  en quoi ca vous regarde, je suis berbere
                  impossible soi makhnezzz soi un badeau bani hallaite cest leur truque
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    maghrebin75

                    ton avatar éxplique beaucoup de chose
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut arrêter de voir le mal partout

                      j'aime bien merci pour le partage(au delà des enjeux politiques)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'aime...
                        Merci
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Et que signifie ce drapeau Français du coté de Kidal

                          Commentaire


                          • #14
                            eh eh tamazighte g ulawn nagh ar lmout..
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • #15
                              une chanson de "djudjura"
                              c'est quand meme une insultes aux kabyle, de les faire passer comme des marionnettes des "ardala annas"
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X