Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si le coran est la parole de dieu ............

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si le coran est la parole de dieu ............

    salam

    si le coran est la parole de dieu et que les hadith est la parole de mohamed et que dieu apprend la religion a mohamed ou est se que dieu par exemple a dit a mohamed de faires 5 salat


    croyez vous donc que pas tous se qua dit dieu soit dans le coran ???

  • #2
    j'ai pas compris la question.

    Ni le but du topic.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      salam

      cest simple
      chez les sunnite il est dit que le coran est la parole de dieu
      et que les hadith sont les parole du prophete

      chez les sunnite il est dit aussi que dans le coran rien a ete oublier
      et que cest dieu qui apprend la religion au prophete


      donc par exemple pour les 5 priere ou est se que dieu les aurait dites dans le coran
      de meme que pour la lapidation

      Commentaire


      • #4
        (حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ، فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالًا أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنْتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ)
        البقرة 238/239
        donc ils sont 5 prières

        Commentaire


        • #5
          donc ils sont 5 prières
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=297541

          C'est ici que momo doit prouver qu'il n y a que trois prières obligatoires ....mais il préfère la fuite

          Commentaire


          • #6
            C'est ici que momo doit prouver qu'il n y a que trois prières obligatoires ....mais il préfère la fuite
            il n'apportera aucune preuve, je lui ai déjà signifié dans un autre topic (ou il a fixé le nombre de priére à 3) que je croyais à ce qu'il raconte et qu'il devait nous trouver dans le coran comment faire une de ces prieres mais rien que de la fuite en s'ataquant aux personnes

            Commentaire


            • #7
              (حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ، فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالًا أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنْتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ)
              dieu demande detre assidu aux salats au pluriel donc ca comprend la salat mediane a part si pour toi la salat mediane nest pas une salat
              et le pluriel employer ici est un pluriel de minimum de 3 puisque la dualiter nest pas employer
              donc ca contredit pas mes dire


              i
              l n'apportera aucune preuve, je lui ai déjà signifié dans un autre topic (ou il a fixé le nombre de priére à 3) que je croyais à ce qu'il raconte et qu'il devait nous trouver dans le coran comment faire une de ces prieres mais rien que de la fuite en s'ataquant aux personnes
              donc pour toi le coran que dieu a donner explicite et complet ..........
              et incomplet et pas assez explicite pour tapportez cette reponse

              repond oui ou non

              C'est ici que momo doit prouver qu'il n y a que trois prières obligatoires ....mais il préfère la fuite
              pêtit filou et menteur en plus ou est se que tu ma demandez de te dire pour les 3 priere dans ton premier toppic
              arrete de fuir repond au lieu de poluer ou son les 5 priere dans le coran
              Dernière modification par momo84, 12 novembre 2013, 06h41.

              Commentaire


              • #8
                momo84

                dieu demande detre assidu aux salats au pluriel donc ca comprend la salat mediane a part si pour toi la salat mediane nest pas une salat
                et le pluriel employer ici est un pluriel de minimum de 3 puisque la dualiter nest pas employer
                donc ca contredit pas mes dire
                le mot
                الصَّلَوَاتِ
                suppose au minimumu 3 prieres

                mais il insiste sur
                وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَى
                ou le waw viens l'ajouter au autres prieres, ce qui nous fait minimum 4 prieres

                or pour que
                الصَّلَاةِ الْوُسْطَى
                soit salat du milieu, il faut que le nombre désigné par le mot
                الصَّلَوَاتِ
                soit pair, donc 4 , 6 et plus

                résultat : minimum 5 priéres obligatoires à faire avec assiduité comme faisait mohamed sws

                Commentaire


                • #9
                  donc pour toi le coran que dieu a donner explicite et complet ..........
                  et incomplet et pas assez explicite pour tapportez cette reponse

                  repond oui ou non
                  crois moi je n'en sait rien mais je pense qu'il loin d'etre exhaustif

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alikoum K537

                    voila je suis content que lon debate tranquillement
                    si tu croit en albuqary cest ton droit tout comme moi cest mon droit que je le reconnait pas legitime

                    le mot
                    je suis daccord avec toi le mot suppose un pluriel minimum de 3 donc ca contredit pas le fait que je disent 3 slats surtout que dans le coran dieu cite trois salats

                    suppose au minimumu 3 prieres

                    mais il insiste sur

                    ou le waw viens l'ajouter au autres prieres, ce qui nous fait minimum 4 prieres

                    or pour que

                    soit salat du milieu, il faut que le nombre désigné par le mot

                    soit pair, donc 4 , 6 et plus

                    résultat : minimum 5 priéres obligatoires à faire avec assiduité comme faisait mohamed sws
                    la salat wasta et une salat
                    et si dieu demande etre assidu aux salats au pluriel (minimum de 3 )
                    cela comprend la salat wasta puisque la salat wasta est une salat




                    comme je test dit dieu demande de detre assidu aux salats au pluriel
                    et se pluriel suppose un pluriel minimum de 3
                    et quand dieu demande detre assidu aux salats
                    tu comprendra que la salat wasta et demander a etre assidu

                    ici dieu fait une repetition de style pour montrez limportance de la salat wasta
                    xcar quand dieu dit etre assidu aux salat la salat wasta et comprit dedan puisque la wasta et une salat aussi

                    crois moi je n'en sait rien mais je pense qu'il loin d'etre exhaustif
                    je pense que le coran et complet explisite et claire
                    donc je pense quil ya la reponse dedan mais faut du temp
                    Dernière modification par momo84, 14 novembre 2013, 19h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      donc dieu na pas apprit dit a mohamed de faire 5 priere

                      Commentaire


                      • #12
                        on attent toujour

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X