Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est la durée de l amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel est la durée de l amour?

    je vous pose cette question suite a une discussion entre mes parents et un jeune couple qui sont venu dinner chez moi hier soir
    alors une des personne du jeune couple a dit que :moi j ai vecu une histoire d amour avant mon mariage il n a durer que quatre ans et selon moi l amour n est pas eternelle elle ne dure que entre deux et quatre ans
    et mon pere a repondu :moi et ma femme nous somme un couple mariée depuis 40 ans et ma femme me fait les memes effets que le premier jour malgre que ce n etait pas un mariage d amour je suis tomber amoureux apres mariage et depuis 42 ans ca dure je l aime ensuite il a dit l amour le veritable dure une eternite mais cette amour n arrive pas tous les jours il ne faut pas confondre amour desir et attirance

    selon vous qui a raison ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Ton pére damlagul
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      aucun des deux ...

      Commentaire


      • #4
        Damlagul

        il n'y a pas de règles

        il y a la vie et ses impondérables...

        l'important c'est d'encore et encore aimer...

        Commentaire


        • #5
          @ Damlagul

          je pense que l'amour n'a pas de durée précise...mais je pense un amour qui n'est pas entretenu ne fait pas long feu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour dam
            Mais évidemment que ton père dans son cas il a raison
            Se marier et rester en amour pendant 42 ans
            Il faut le faire
            Et puis il y a des amours pas un seul amour
            Son cas peut être que la raison a gangé sur tout
            C quoi l’amour c un peu de tout
            De l’amour
            De la raison
            Dela nonraison
            De la bagarre
            Les enfants
            Le respect
            Etc…
            L’amour ce n’est pas uniquement aimer, ce n’est pas uniquement le sexe
            C plus que ça
            C se sentir en harmonie avec l’autre
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Je dirais plutot les deux.
              Votre pére qui represente l'amour a l'ancienne. un amour qui se construit avec le temps mais aussi un amour ou la femme prenait beaucoup sur elle pour faire durer le couple.
              le jeune qui n'est que la réincarnation de cet amour "sandwich" contemporain. un amour plein de passion mais denué de patience.

              en fin de compte je dirais que la durée de l'amour est proportionnelle au degrés de scincerité et inversement proportionnelle au degrés d'impatience.

              Commentaire


              • #8
                en fin de compte je dirais que la durée de l'amour est proportionnelle au degrés de scincerité et inversement proportionnelle au degrés d'impatience.
                et voila que l'amour devient des proportion

                Commentaire


                • #9
                  c'est une attaque?

                  pour une "rationnelle"...je suis surpris.

                  bien sur que l'AMOUR n'est pas quantifiable, il falait comprendre que la PERCEPTION HUMAINE de l'amour qui l'est.

                  Commentaire


                  • #10
                    admettons

                    qu'on aime quelqu'un toute sa vie

                    peut-on , en plus, aimer quelqu'un d'autre?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton père bien sûr Des couples qui s'aiment vraiment j'en connais pas bcp mais ça existe, donc faut y croire je sais que ça demande pas mal de concessions et d'efforts c'est pas gagné d'avance, c'est pire qu'un marathon paraît-il

                      Commentaire


                      • #12
                        quel est la durée de l amour?
                        dam
                        l'amour
                        c'est pas comme un CDI ou un CDD
                        quand on tombe amoureux de qlq , ont sait pas forcement si c'est un amour qui va durer 1 mois ou toujours
                        il suffit de tomber sur la bonne personne est la , y'a plus de chance que sa dure , comme ton père est ta mère qui sont ensemble depuis 42 ans
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Damlagul

                          Je ne crois pas que l'amour au sens de la passion comme on l'imagine puisse durer. Tout a une durée de vie.

                          Les couplent qui dure ce n'est pas vraiment l'amour qui les retient. La vie, le quotidien, l'habitude mais surtout les enfant sont les vrais raisons.

                          On ne doit pas se faire trop d'illusions sur ce sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que l'on puisse donner un temps quantifiable à l'amour.

                            Il y a trop de facteurs qui peuvent entrer en jeu,personne ne peu prédire le temps qu'il durera.

                            je connais des gens qui sont ,disent-ils ,amoureux comme au premier jour ,mais je pense que ces couples là sont assez rares.

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'on aime quelqu'un toute sa vie

                              peut-on , en plus, aimer quelqu'un d'autre?
                              makeda
                              moi je pense que on peut aimer son mari et etre attirer par d autre

                              parcontre je pense que mon pere a raison mais celui qui dit que son amour a durer 4 ans aussi a raison
                              elyas je suis un peu de la meme avis que toi
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X