Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ronaldo :«Le Brésil est prêt pour l’organisation du Mondial»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ronaldo :«Le Brésil est prêt pour l’organisation du Mondial»

    A l’occasion de la visite en France du ministre brésilien des Sports, Aldo Rebelo, l’ambassade du Brésil à Paris a organisé une réception dont la tête d’affiche était Ronaldo. Porte-étendard du comité organisateur de la Coupe du monde 2014, l’ex-goleador de la Seleçao a accepté de répondre aux questions d’El Watan, le seul média africain accrédité pour recueillir les impressions d’El Fenomeno.


    - Comment se passe votre rôle d’ambassadeur à l’international du comité d’organisation de la Coupe du monde ?

    Cela se passe bien. C’est beaucoup de travail depuis deux ans. Je suis très enthousiaste car c’est une chance pour le Brésil d’avoir ces importants investissements. Ce Mondial est un événement primordial pour le pays. Je suis sûr que tout le travail effectué portera ses fruits.



    - La FIFA s’est inquiétée des troubles sociaux qui pourraient avoir lieu pendant le tournoi. Comment le vivez-vous ?

    La FIFA nous a donné l’opportunité d’organiser cette compétition. Les gens ont manifesté et protesté pour réclamer de meilleures conditions de vie pour tous. Cela n’a rien à voir avec la FIFA. Durant la Coupe des confédérations, nous avons travaillé de concert et en bonne intelligence avec les autorités fédérales et gouvernementales, pour coordonner et contrôler tous types de manifestations. J’espère qu’il n’y aura pas de protestations pendant le Mondial car c’est l’ambiance de fête et de joie qui doit présider. Je peux vous dire que le Brésil est prêt pour rassurer tout le monde.

    - Auriez-vous aimé jouer ce Mondial à domicile ?

    J’aurais aimé jouer cette Coupe du monde dans mon pays. Malheureusement, mon corps ne me permet pas, à mon âge, d’être sur le terrain. Je suis toutefois très content de contribuer à son organisation.

    Que pensez-vous de l’actuelle sélection du Brésil ?

    Le bilan est positif. La sélection brésilienne a apporté une bonne réponse en remportant la Coupe des confédérations. Elle a su bien jouer et obtenir le soutien du public. Elle a montré qu’elle était candidate pour remporter cette Coupe du monde. Tous les observateurs pensent qu’elle est la favorite.

    - Qu’attendez-vous des sélections d’Amérique latine pour ce Mondial ?

    Jouer une Coupe du monde en Amérique latine est un avantage pour les Sud-Américains. Je crois que les Européens auront plus de difficultés à décrocher ce titre. Cela dit, cela reste une compétition compliquée à pronostiquer. Il faudra surtout la jouer.


    - Quel regard portez-vous sur les sélections africaines ?

    Il y a de grandes équipes en Afrique, comme le Nigeria qui a participé à la Coupe des confédérations. A cette occasion, il a montré des choses très intéressantes. Logiquement, nous devrions voir les meilleurs joueurs durant ce tournoi. Nous devons faire en sorte qu’il y ait la meilleure organisation possible et que le jeu soit attrayant.

    Nasser Mabrouk - El Watan
Chargement...
X