Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington ne croit pas au bruit sur la mort de Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington ne croit pas au bruit sur la mort de Ben Laden

    Bonsoir

    WASHINGTON (Reuters) - Le département d'Etat et la Maison blanche se sont déclarés samedi dans l'incapacité de confirmer la véracité de la rumeur sur la mort d'Oussama ben Laden.

    Mais de source proche des services de renseignement américain, on semble plus catégorique en déclarant: "Nous avons déjà entendu ce genre de chose dans le passé et nous n'avons aucune raison de penser que ce soit différent cette fois-ci".

    Selon une note des services secrets français dont le quotidien régional L'Est républicain fait état samedi, les services saoudiens auraient acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort de typhoïde le mois dernier au Pakistan, mais ils attendraient d'avoir des détails pour l'annoncer.

    Le président Jacques Chirac a lui-même souligné que l'information recueillie par les services français n'était en rien confirmée.

    Un des facteurs expliquant les rumeurs régulières concernant le sort de Ben Laden est que le milliardaire islamiste saoudien n'est plus apparu sur une vidéo depuis la fin de l'année 2004.

    Mais son dernière enregistrement audio, authentifié par la CIA, remonte au mois de juillet de cette année.

    Les Etats-Unis, qui lui attribuent la paternité des attentats de septembre 2001, ont mis la tête du fugitif de 49 ans à prix pour 25 millions de dollars.
Chargement...
X