Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coeur et la Raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coeur et la Raison

    pourquoi le coeur ne suit t'il jamais la raison ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    pourquoi le coeur ne suit t'il jamais la raison ?
    parce que l amour est aveugle mais en faite il devrait suivre la raison quelque soit les consequences
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne question. Je pense que le coeur a besoin de commettre des erreurs pour écouter la raison. C'est ainsi qu'il apprend, et qu'il évolue. Au début, j'avais tendance à plus écouter mon coeur, mais à force de blessures et félures, aujourd'hui je suis davantage ce que la raison me dicte, quitte à être moins chaleureuse et spontanée qu'avant. Du moins uniquement avec certaines personnes.

      Commentaire


      • #4
        parceque

        Quand t'es fou amoureux de qlq tu perds la raison
        est le coeur fait qu'a sa tête
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je dirais plutôt que le coeur ne suis pas toujours la raison.

          Je ne dirais pas qu'il ne la suis jamais.

          Je pense que dans certains cas, il la suit mais c'est rare.

          Voilà d'ou viennent les erreurs ,que l'on regrettent après coup.

          On se dit : si j'avais su écouter...... Mais il est trop tard.....!!!!

          Commentaire


          • #6
            pourquoi toujours associer l'amour quand on parle du coeur ...

            la haine, la rancoeur aussi sont du même acabit et elles ne font pas bon ménage avec la raison ..

            Commentaire


            • #7
              écouter son coeur n'est pas forcement une erreur, on en devient plus vulnérable mais le plus important est d'assumer ses choix
              et si le coeur suivait la raison , la passion n'aurait plus lieu d'exister!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joce
                pourquoi toujours associer l'amour quand on parle du coeur ...
                chere amie
                parce que y a que l amour qui fait pedre la raison apart en amour les humains saven tres bien reagir avec leur logique mais en amour une personne risque sincerement de faire beaucoup de sacrifice bien que je n est aucun vecu a ce genre d histoire les gens de mon entourage me dise ca par exemple j ai une amie de travaille pour son amour elle a quitter parait il son pays d origine sa familles freres et soeur
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par la blanche
                  écouter son coeur n'est pas forcement une erreur, on en devient plus vulnérable mais le plus important est d'assumer ses choix
                  et si le coeur suivait la raison , la passion n'aurait plus lieu d'exister!!!!!!!!!!!
                  c est peut etre vrai ce que tu dis pas forcement une erreur de toute facon moi je dit toujour une personne doit reagir a 51 % avec sa raison 49 % avec ses sentiments son coeur il faut equilibrer tous
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Raisoner un homme amoureux est aussi vain qu'essayer d'atteindre le soleil au moyen d'un lance-pierres."

                    Cette phrase résume bien ce que je pense, le coeur et la raison ne peuvent faire bon ménage, cela se saurait......
                    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                    Commentaire


                    • #11
                      Que doit-on faire lorsque que l'on est pris entre le coeur (les impulsions) qui nous pousse à franchir les limites de nos possibles, et la raison qui rationalise tout et nous ramène à notre insipide quotidien, c'est-à-dire à l'ordre moraliste établi?
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stranger011
                        Que doit-on faire lorsque que l'on est pris entre le coeur (les impulsions) qui nous pousse à franchir les limites de nos possibles, et la raison qui rationalise tout et nous ramène à notre insipide quotidien, c'est-à-dire à l'ordre moraliste établi?
                        il faut que tu precise dans quel cas parce que pour moi tous les cas c est different il y a des moments je reagit avec mes sentiments il y a des fois je reagit avec ma logique
                        donc si tu ne precise pas difficile de te donner une reponse

                        une question strange : t es amoureux ? je rigole biensur
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          parceque des fois si on se met à refléchir ....on passe à coté d'un immense bonheur

                          Commentaire


                          • #14
                            Que doit-on faire lorsque que l'on est pris entre le coeur (les impulsions) qui nous pousse à franchir les limites de nos possibles, et la raison qui rationalise tout et nous ramène à notre insipide quotidien, c'est-à-dire à l'ordre moraliste établi?
                            tu vis pour toi ou pour les autres strang ??
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              on a tous des folies mais notre raison nous dit stop quand il faut!
                              il faut savoir ne pas aller trop loin
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X