Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les roches multicolores de la montagne Zhangye Danxia en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les roches multicolores de la montagne Zhangye Danxia en Chine

    Découvrez les roches multicolores de la montagne Zhangye Danxia en Chine

    Il serait tentant de croire que ces roches ont été retouchées à l’aide de Photoshop, et pourtant les couleurs de ces montagnes sont tout tout ce qu'il y a de plus naturel. Situé en Chine, ce paysage fabuleux et hors du commun serait dû en réalité à l’entassement de roches stratifiées, conjugué à un soulèvement tectonique ainsi qu'à l'érosion.



    Formations géologiques colorées et uniques au monde, les montagnes de Zhangye Danxia (littéralement "les nuages roses") qui se trouvent au coeur du parc naturel de Zhangye, dans la province de Gansu (Chine) ont de quoi surprendre les visiteurs. Comme si Dame Nature s’était amusée à déverser sur ces monts des pots entiers de peinture, les reliefs de ce site se trouvent parés de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en raison de la stratification de ses roches.





    Un spectacle féérique entretenu depuis 24 millions d’années

    En raison de l’existence de dépôts de couches de sédiments de couleurs diverses depuis plus de 24 millions d’années, les différentes couleurs des roches de Zhangye Danxia ont eu, au fil des millénaires, le temps de ressortir entre deux plaques tectoniques grâce à l’érosion. Ce qui a eu pour résultat de créer des paysages féeriques et bariolés composés de pics, de tourelles, de cuestas, de falaises, de vallées ou encore de grottes et d'arches, dont les visiteurs et surtout les photographes raffolent. Ceux-ci poussant même parfois exagérément la saturation des couleurs de leurs appareils de photo pour obtenir un résultat encore plus impressionnant!



    Un site protégé, classé par l’UNESCO

    Terre aride et stérile dépourvue de végétation, le relief du site de Zhangye Danxia possèderait en outre la plus forte concentration naturelle de pigments dans le monde, qui couvre une superficie d’environ 300 kilomètres carrés de nombreuses et fantastiques couleurs allant du rouge au jaune en passant par le orange, le vert, le blanc ou encore les couleurs grises. Véritable trésor de la nature, ce paysage appartenant à la province de Gansu a par ailleurs fait l’objet d’une classification par l’UNESCO, qui l'a inscrit au patrimoine mondial en 2010, garantissant ainsi sa gestion à long terme. Aujourd’hui le site est une réserve géologique et se visite en mini-bus pour le plus grand bonheur des chasseurs d’images.





    Gentside et Diverses sources
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    sobhane allah .merci benam.

    Commentaire


    • #3
      Sahit el anka

      Comme beaucoup de très beaux sites naturels, ces paysages éposutouflants sont menacés par le tourisme de masse:



      Espérons que l'on arrivera à les préserver.


      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est merveilleux
        soubhan Allah
        merci pour le partage ...

        Commentaire


        • #5
          Hello ami Benam; Très beau ! le haut Atlas Marocain aussi il y a parfois jusqu'à 20 couleurs ... pas aussi spectaculaires bien-sur

          sais tu que la majorité des terres rares extrêmement importantes dans tous les domaines scientifiques se trouvent en chine ... et ils étaient vraiment très forts pour ne donner le droit de leur exploitation à aucune firme étrangère

          maintenant cela fait aussi leur richesse ...

          Commentaire


          • #6
            soub7ana allah !!!!


            comme c'est beau !!!!

            Commentaire


            • #7
              C'est plus que beau Ten ! C'est magnifico !

              La nature nous offre des images pour encore mieux l'apprécier, comme si elle s'habillait en robe du soir pour se faire belle.....merci belle nature de nous offrir autant...
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                un spectacle naturel de toute beauté ....sobhan alah

                Commentaire


                • #9
                  waw c est presque difficile de croire que ce n'est pas de la peinture !

                  magnifique

                  Commentaire


                  • #10
                    Certaines photos sont photoshopées, on trouve des phénomènes identiques (avec couleur différentes) dans le death valley américaine et même en Algérie.



                    Le cirque de Ain Ouarka dans l'atlas saharien (Algerie), moins vaste comme même, prise par moi en 2012 :


                    Malheureusement combien d'algérien ici connaissent ce site ?
                    Dernière modification par snake78, 12 novembre 2013, 15h15.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X