Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle bataille rangée à Alger (Gué de constantine) - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle bataille rangée à Alger (Gué de constantine) - Vidéo

    Alors que l’épisode de Baraki est encore vif dans les esprits, voilà qu’une autre bataille rangée s’est déclenchée entre deux cités mitoyennes à Gué-de-Constantine, à Alger. En effet, tout a commencé à cause d’un différend de voisinage entre des jeunes des cités Aïn Malha et Cosider. Les écarts de langage et les menaces ayant pris le dessus entre les antagonistes, plus de 150 jeunes se sont alors armés de gourdins et autres armes blanches avant de se livrer une bataille d’une rare violence qui a traumatisé, encore une fois, les Algérois. Les jets de pierres et autres projectiles tranchants ont occasionné des bris de vitres à trois véhicules de particuliers en position de stationnement sur les lieux et la dégradation de deux locaux commerciaux.

    Notre source n’a pas précisé si cette nouvelle montée de violence urbaine a occasionné des blessés. Vendredi soir, et devant cette situation inextricable, des habitants de deux cités se sont alors dirigés chez les gendarmes pour les informer des faits et des conséquences qui pourraient en résulter. Suite à quoi, la brigade locale a fait appel aux unités spéciales, à savoir les sections de sécurité et d’intervention (SSI), pour renforcer le dispositif sécuritaire préventif à même de mettre fin à cette violence. Ainsi, vers 18h30, les jeunes desdits quartiers se sont dispersés. Une enquête est ouverte pour identifier et arrêter les auteurs d’agression et de dégradation de biens d’autrui. Il y a une semaine, des jeunes des quartiers de Baraki ont fait usage d’armes blanches, de bombes lacrymogènes et de 250 cocktails Molotov lors d’une bataille rangée. 21 individus avaient été arrêtés et plus de 200 cocktails Molotov avaient été saisis, en plus de sabres et autres gourdins.

    Liberté
    10/11/13


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    C'est ce qui arrive lorsqu'on construit des cités dortoirs style AADL de milliers d’habitants. On est en train de commettre les erreurs des banlieues en France.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui arrive lorsqu'on construit des cités dortoirs style AADL de milliers d’habitants. On est en train de commettre les erreurs des banlieues en France.
      oui effectivement .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi ce qui se passe lorsque les gens font des enfants comme des lapins et les lâchent dans la nature sans éducation solide. Ces enfants sont alors "éduqués" dans la rue dans le cadre de gangs et deviennent nuisibles à leur quartier en particulier et à la société en général.

        Commentaire

        Chargement...
        X