Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction du ‘’pantacourt’’ et du gel pour cheveux dans les etablissements scolaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction du ‘’pantacourt’’ et du gel pour cheveux dans les etablissements scolaires

    Des recommandations fermes ont été données par le ministère de l’éducation nationale ayant pour objet l’interdiction aux élèves de porter le « pantacourt » ou d’utiliser le gel pour cheveux à l’intérieur des établissements scolaires.

    Par ailleurs, et dans le même contexte, les directeurs de l’enseignement à travers les 48 wilayas du pays ont émis les mêmes instructions aux directeurs des établissements scolaires en vue d’appliquer avec fermeté les directives pour obliger les élèves, et les enseignants à s’habiller correctement à l’intérieur des établissements scolaires selon des sources concordantes.
    Par ailleurs, la tutelle a demandé à travers cette instruction, aux directeurs des établissements scolaires à bien veiller aux nouvelles recommandations et interdire aux élèves, qui portent des « pantacourt », où utilisent du gel, à rentrer aux établissements scolaires, dans le but de préserver l’éthique de l’école et la dignité de l’élève à porter une tenue décente. Dans le même contexte, la tutelle a instruit les directeurs des établissements scolaires les incitant à procéder aux convocations des parents, envers les élèves qui n’obéissent pas au règlement qui exige le port d’une tenue correcte selon la même source.
    En outre, les recommandations de la tutelle, portent aussi sur l’interdiction du gel pour cheveux utilisé par les élèves qui se coiffent extravagamment à l’occidentale. Selon l’instruction émanant du ministère de l’enseignement, il est impératif de ménager aucun effort pour mobiliser plus de surveillants et même les directeurs devant les entrées des établissements scolaires en vue d’interdire l’accès aux élèves habillés en tenues non règlementaires selon la même source. Cette nouvelle instruction pour l’interdiction du pantacourt et du gel par les élèves à l’intérieur des établissements publics est intervenue en complément à d’autres instructions données de par le passé par la tutelle, pour l’interdiction également de l’utilisation du maquillage par les filles, et l’interdiction du port de tenue salafiste par les élèves ainsi que par les enseignants selon la même source. Par ailleurs, il y’a lieu de rappeler que l’ex ministre de l’enseignement Benbouzid, avait donné des instructions écrites l’année dernière pour le port de la tenue réglementaire à l’intérieur des établissements scolaires, avec l’interdiction des tenues sportives, et de toutes tenue qui frôle la sensibilité à l’intérieur des établissements scolaires précise la même source.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    il y’a lieu de rappeler que l’ex ministre de l’enseignement Benbouzid, avait donné des instructions écrites l’année dernière pour le port de la tenue réglementaire à l’intérieur des établissements scolaires
    Le port du voile par les petites collégiennes est il une tenue réglementaire?

    Idem pour le port du kamis ou de djelaba...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      @PremierJour

      Ce n'est pas chose déplaisante à mes yeux !

      Nous autres algériens nous ne portons pas assez d'importance à la tenue vestimentaire par rapport à cdertaines circonstances. On s'habille n'importe comment pour aller à un entremment, comme pour aller à une fête de mariage, comme pour aller dans un tribunal ... etc.

      Je crois que ce n'est pas un mal d'apprendre aux écoliers et aux lycéens de se conformer à certaines règles en la matière.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que c'est une bonne chose quoique l'interdiction de pantacourt ne date pas d'aujourd'hui.

        Je me rappelle l'année dernière, un enfant faisait du stop à 7h55, je l'avais pris et il m'avait dit que la directrice de l'école ne l'avait pas laissé rentrer avec le pantacourt.

        Commentaire


        • #5
          C'est très bonne chose ça !

          Quand on vois la manière dont s'habille nos enfants à l'entrée des collèges et lycées, on voit bien que la plupart ne porte plus aucun respect pour l'institution, et pour leurs professeurs.

          Et c'est de pire en pire !

          C'edt important de définir des règles clairs et communes pour tout le monde. Aussi pour les élèves, que pour le personnel d'encadrement

          Commentaire


          • #6
            Je trouve ça bien aussi, en France quand il commence à faire chaud c'est horrible, t'a l'impression que les jeunes vont à la plage, short hawaïens, tong. J'ai jamais osée porté de tong au lycée :22:. Et pour venir passer le bac, j'en parle même pas, aucun effort vestimentaire :22:

            Commentaire


            • #7
              Le nouveau ministre est finalement encore plus con que le précédent !!!

              Que des incompétents de merde , et de cette dernière on sortira jamais

              Commentaire


              • #8
                j aimerai bien savoir comment faire pour detecter le gel sur les cheveux
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Paprickaa

                  Je trouve ça bien aussi, en France quand il commence à faire chaud c'est horrible, t'a l'impression que les jeunes vont à la plage, short hawaïens, tong. J'ai jamais osée porté de tong au lycée . Et pour venir passer le bac, j'en parle même pas, aucun effort vestimentaire
                  Bonjour, content de te revoir ici

                  Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs moi je suis un farouche défenseur de la tenu identique pour tous, comme en Grande Bretagne, aucune différence vestimentaire pour les jeunes et enfants dans les établissements scolaires, ça éradiquera enfin la différence des classes sociales qu'on voit maintenant.
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi pas un uniforme comme à l'armée et de cheveux coupés en brosse pour les garçon et un chignon pour les filles.
                    Une chose me surprend, vous êtes pour une réglementation en Algérie, je ne suis pas contre quoique???? Mais je vous entends gémir quand en France le voile est interdit à l'école, j'ai du mal à comprendre.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      Pourquoi pas un uniforme comme à l'armée et de cheveux coupés en brosse pour les garçon et un chignon pour les filles.
                      Une chose me surprend, vous êtes pour une réglementation en Algérie, je ne suis pas contre quoique???? Mais je vous entends gémir quand en France le voile est interdit à l'école, j'ai du mal à comprendre.
                      T'as un problème toi .... tu mélange tout et n'importe quoi voyage un peu sors de chez toi, prend l'eurostar et tu verras que la bas le respect est de taille, tout le monde est en uniforme trés jolie d'ailleurs, tout le monde est à la même enseigne un, de deux, y'en a même qui portent le voile ou la kippa avec le même uniforme que tout le monde en quoi est le problème à part si tu analyses ça avec ton esprit islamophobe c'est ton problème mais pas l'avis de tout le monde.
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        C'est bien, mais il faut donner l'exemple en commençant par les enseignants et surtout les enseignantes. La plus part du temps, surtout celles des petits villages qui viennent en bligha, hidjab sales et même "fayhines". J'en ai vu de mes propres yeux.

                        Yahsrah le temps où on voyait des maiîresses d'école en tailleurs, qui forçaient le respect.
                        Dernière modification par nacera90, 12 novembre 2013, 11h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Chouan

                          ... Pourquoi pas un uniforme comme à l'armée ...

                          Ce n'est pas un mal en soit. Au Japon il est d'usage de fréquenter les écoles en uniforme (et nous ne sommes pas meilleurs que les japonnais à ma connaissance), alors que toutes les écoles privées dans les pays anglo-saxons ont leurs uniformes aussi (et nous ne sommes pas meilleurs qu'eux non plus).

                          ... vous êtes pour une réglementation en Algérie ... Mais je vous entends gémir quand en France le voile est interdit à l'école, j'ai du mal à comprendre ...

                          C'est parceque tu crois que tous ceux qui pointent ici ont un quelconque lien avec ta France. En ce qui me concerne, je vit en Algérie et je n'ai aucune relation avec la France. Je n'ai donc rien à cirer de ce qui peut s'y passer.

                          En un mot, tu devrais t'ouvrir un peu l'esprit si tu souhaites comprendre ce qui t'échappe. Ta bon vielle Gaule Chevelue n'est pas le centre de l'Univers connu pour tout le monde.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà ce qui se passe qu'on est gouverné par des dinosaures

                            Chez nous, nos génies de l'éducation passent leur temps à négocier les salaires et les primes des profs, le programme déjà à la base mal foutue, est encore massacré après la reprise des cours avec des heures supplémentaires et des cours de soutient pour essayer de rattraper le retard, un retard rarement rattrapé et que sur le papier seulement, les leçons ne sont pas comprises !!! Comprendre une putain de leçon c'est bien à ça que sert l'école non ??? A quoi ça sert d'avoir des élèves sapés comme des militaires mais qui passent plus de temps à rien faire qu'à étudier à cause des grèves ? A quoi ça sert s'ils ne comprennent pas les leçons parce que les profs n'en ont rien à foutre ? A quoi ça sert s'ils ont un programme complètement dépassé et déphasé ? A quoi ça sert si aux exams tout le monde copie ? A quoi ça sert si une fois à la fac tout ce beau monde part en vrille et passe le temps à s'envoyer en l'air derrière les arbres de la fac ? A quoi ça sert d'avoir un putain de ministère de l'éducation si c'est pour juste parler des salaires des profs et le gel que mettent les élèves ?????

                            B]au lieu de se soucier de ce qu'à l'élève dans le crâne, on se soucie de ce qu'il a sur le crâne[/B]

                            On interdit aux garçons de mettre du gel, mais les filles font ce qu'elles veulent de leurs cheveux
                            On interdit aux garçons de porter des pantacourt, mais on accepte que les filles mettent des jupes !!?!?!?!
                            On interdit aux garçons de mettre des survets, mais on accepte que les filles portent des hauts et des slims serrés à la limite de la déchirure laissant tout apparaître de leurs corps !!!
                            Elle est où la logique dans tout ça ????
                            w eli yefham khir men Rabi, me contredise !!

                            Commentaire


                            • #15
                              je passais souvent devant le Lycée Cheikh Bouamama ex Descartes ...et franchement on se croirait devant une sortie de boite de nuit ..il manquait juste les deux videurs... les filles.... comment elles étaient habillées !!! what a shame !! ça rentre dans l'éducation bien sur ..maintenant nous sommes quoi ?..des musulmans ? on ne cesse de perdre notre identité ...on ne fait que copier ...où sont les parents?!
                              y a plus de respect malheureusement ...
                              il faut tout de même une tenue correcte ...décente.... pour étudier...
                              Dernière modification par absente, 12 novembre 2013, 14h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X