Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel sont les pratiques obligatoire en islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel sont les pratiques obligatoire en islam ?

    salut les amis moi qui ne connait rien en pratique j aimerai que vous me rensigner sur ca quel sont les pratiques obligatoire en dehor des cinq pillier de la foi
    par exemple je sais que la ^polygamie est permise mais pas obligatoire
    je sais que la priere fait partie d une des obligations mais je ne connait pas plus de details je n est aucun livre sous la main qui peut me repondre a mes questions
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    @damlagul

    Tu sais il n'est quand même pas possible d'établir la liste exhaustive de tout ce qui pourrait être "obligatoire" dans la religion dans un message ou même 10 méssages !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harrachi78
      Tu sais il n'est quand même pas possible d'établir la liste exhaustive de tout ce qui pourrait être "obligatoire" dans la religion dans un message ou même 10 méssages !
      alors dis commen je fais pour apprendre moi je sait que le ramadan priere zekat pelerinage a la mecque si on a les moyens et croire en dieu etses propehtes mais il y en a plein d autre je doit les apprendre comment ?
      peut tu m en dire juste dix en moin
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @damlagul

        Bon d'abord il faut faire de l'ordre dans tout cela je crois !

        Il faut que tu sache qu'en la matière on distingue entre deux domaines distincts qui sont les mu'amalât (relations, rapports entre individus ...) et les 'ibadât (actes d'adoration, rituels ...).

        Et bien même les obligations se subdivisent en fardh 'ayn (obligation personelle), fardh kifâya (obligation limitée à un certain nombre) ... etc. Bref c'ets vraiment complexe et le mieux serait plutôt de trouver quelques livres simplifiés en guise d'initiation !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi tu ne connais aucun lien par le net regarde moi mes connaissance c est ca :
          ne pas voler ne pas violer ne pas faire la zina ne pas tuer ne aps se suicider ne pas etre homo ne pas mentir
          il faut respecter ses parents etre tres propre etc......
          ce sont des simples connaissances que tous le monde sait

          epuis j ai ouvert ce topic pour m expliquer les prituqes obligatoire mais vous pouvez me arler de ce que vous pratiquer aussi merci d avance
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Le jeune est une obligation faisant partie des 5 piliers de l'Islam. Et les modalites du jeune sont bien precisees dans le Coran. Il n'y a pas d'equivoque.

            Commentaire


            • #7
              heliopolis merci beaucoup mais j ai dit en dehor des cinq pilliers de l islam que je connait depuis mon enfance merci quand meme
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Damlagui.
                J'ai entendu beaucoup d'histoires racontees par des gens qui n'ont pas respecte le jeune du Ramadhan. Et tous disent que dans les deux ou trois mois qui suivaient la fin du mois de jeune, il leur arrivait de serieux problemes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Heliopolis
                  Damlagui.
                  J'ai entendu beaucoup d'histoires racontees par des gens qui n'ont pas respecte le jeune du Ramadhan. Et tous disent que dans les deux ou trois mois qui suivaient la fin du mois de jeune, il leur arrivait de serieux problemes.
                  heliopolis
                  moi je ne fais pas partie de ces personne moi je fait partie des gens qu veulent apprendre sa religion et le pretiquer le mieu possible
                  surtout que je fait le ramadan regulierement depuis mon adolescence
                  et moi ca me fait sincerement du bien de le faire
                  parce que j aime garder la forme ca m aide par exemple a rester mince
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    @heliopolis

                    Hahahahaha ouais ... c'est pareil pour ceux qui ouvrirent le tombeau de Toutankhamon
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      heliopolis
                      moi je ne fais pas partie de ces personne moi je fait partie des gens qu veulent apprendre sa religion et le pretiquer le mieu possible
                      surtout que je fait le ramadan regulierement depuis mon adolescence
                      et moi ca me fait sincerement du bien de le faire
                      parce que j aime garder la forme ca m aide par exemple a rester mince

                      Reponse:
                      Je jeune par religion mais pour la forme je fais du sport ca entretient les muscles.

                      Commentaire


                      • #12
                        heliopolis moi je marche parce que le sport j ai pas le temps
                        la marche a pied quelques heures par semaine c est exellant
                        le ramadan c est bien oui on le fait pour la religion mais je te jure ca aide a garder la forme mais biensur pas pour tous le monde j en ai deja connu qui grossisse pendant le ramadan

                        merci aussis les amis de ne pas etre hors sujet je ne veut pas aprler sport mais pratique obligatoire dans la religion
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Damlagul.
                          J'ai tout le temps pour le sport je cours tous les matins pendant une heure, ensuite je fais des mouvements pendant une autre heure. Et ca c'est tous les jours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Damlagul.
                            J'ai tout le temps pour le sport je cours tous les matins pendant une heure, ensuite je fais des mouvements pendant une autre heure. Et ca c'est tous les jours.
                            helio tant mieu pour toi moi aussi j aime bien les sportifs mais je suis jjuste un peu feneante a ce sujet
                            je prefere les longues marche a pied
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahahahaha ouais ... c'est pareil pour ceux qui ouvrirent le tombeau de Toutankhamon

                              Reponse:
                              On a pas idee a aller ouvrir les tombeaux des citoyens qui dorment paisiblement attendant l'heure du Jugement Dernier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X