PDA

Voir la version complète : quel sont les pratiques obligatoire en islam ?

damLaguL
23/09/2006, 21h33
salut les amis moi qui ne connait rien en pratique j aimerai que vous me rensigner sur ca quel sont les pratiques obligatoire en dehor des cinq pillier de la foi
par exemple je sais que la ^polygamie est permise mais pas obligatoire
je sais que la priere fait partie d une des obligations mais je ne connait pas plus de details je n est aucun livre sous la main qui peut me repondre a mes questions

Harrachi78
23/09/2006, 22h20
Tu sais il n'est quand même pas possible d'établir la liste exhaustive de tout ce qui pourrait être "obligatoire" dans la religion dans un message ou même 10 méssages !

damLaguL
23/09/2006, 22h30
Tu sais il n'est quand même pas possible d'établir la liste exhaustive de tout ce qui pourrait être "obligatoire" dans la religion dans un message ou même 10 méssages !
alors dis commen je fais pour apprendre moi je sait que le ramadan priere zekat pelerinage a la mecque si on a les moyens et croire en dieu etses propehtes mais il y en a plein d autre je doit les apprendre comment ?
peut tu m en dire juste dix en moin

Harrachi78
23/09/2006, 22h45
Bon d'abord il faut faire de l'ordre dans tout cela je crois !

Il faut que tu sache qu'en la matière on distingue entre deux domaines distincts qui sont les mu'amalât (relations, rapports entre individus ...) et les 'ibadât (actes d'adoration, rituels ...).

Et bien même les obligations se subdivisent en fardh 'ayn (obligation personelle), fardh kifâya (obligation limitée à un certain nombre) ... etc. Bref c'ets vraiment complexe et le mieux serait plutôt de trouver quelques livres simplifiés en guise d'initiation !

damLaguL
23/09/2006, 22h48
harrachi tu ne connais aucun lien par le net regarde moi mes connaissance c est ca :
ne pas voler ne pas violer ne pas faire la zina ne pas tuer ne aps se suicider ne pas etre homo ne pas mentir
il faut respecter ses parents etre tres propre etc......
ce sont des simples connaissances que tous le monde sait

epuis j ai ouvert ce topic pour m expliquer les prituqes obligatoire mais vous pouvez me arler de ce que vous pratiquer aussi merci d avance

Heliopolis
23/09/2006, 22h49
Le jeune est une obligation faisant partie des 5 piliers de l'Islam. Et les modalites du jeune sont bien precisees dans le Coran. Il n'y a pas d'equivoque.

damLaguL
23/09/2006, 22h52
heliopolis merci beaucoup mais j ai dit en dehor des cinq pilliers de l islam que je connait depuis mon enfance merci quand meme

Heliopolis
23/09/2006, 23h03
Damlagui.
J'ai entendu beaucoup d'histoires racontees par des gens qui n'ont pas respecte le jeune du Ramadhan. Et tous disent que dans les deux ou trois mois qui suivaient la fin du mois de jeune, il leur arrivait de serieux problemes.

damLaguL
23/09/2006, 23h07
Damlagui.
J'ai entendu beaucoup d'histoires racontees par des gens qui n'ont pas respecte le jeune du Ramadhan. Et tous disent que dans les deux ou trois mois qui suivaient la fin du mois de jeune, il leur arrivait de serieux problemes.

heliopolis
moi je ne fais pas partie de ces personne moi je fait partie des gens qu veulent apprendre sa religion et le pretiquer le mieu possible
surtout que je fait le ramadan regulierement depuis mon adolescence
et moi ca me fait sincerement du bien de le faire
parce que j aime garder la forme ca m aide par exemple a rester mince

Harrachi78
23/09/2006, 23h09
Hahahahaha ouais ... c'est pareil pour ceux qui ouvrirent le tombeau de Toutankhamon :mrgreen:

Heliopolis
23/09/2006, 23h11
heliopolis
moi je ne fais pas partie de ces personne moi je fait partie des gens qu veulent apprendre sa religion et le pretiquer le mieu possible
surtout que je fait le ramadan regulierement depuis mon adolescence
et moi ca me fait sincerement du bien de le faire
parce que j aime garder la forme ca m aide par exemple a rester mince

Reponse:
Je jeune par religion mais pour la forme je fais du sport ca entretient les muscles.

damLaguL
23/09/2006, 23h15
heliopolis moi je marche parce que le sport j ai pas le temps
la marche a pied quelques heures par semaine c est exellant
le ramadan c est bien oui on le fait pour la religion mais je te jure ca aide a garder la forme mais biensur pas pour tous le monde j en ai deja connu qui grossisse pendant le ramadan

merci aussis les amis de ne pas etre hors sujet je ne veut pas aprler sport mais pratique obligatoire dans la religion

Heliopolis
23/09/2006, 23h18
Damlagul.
J'ai tout le temps pour le sport je cours tous les matins pendant une heure, ensuite je fais des mouvements pendant une autre heure. Et ca c'est tous les jours.

damLaguL
23/09/2006, 23h37
Damlagul.
J'ai tout le temps pour le sport je cours tous les matins pendant une heure, ensuite je fais des mouvements pendant une autre heure. Et ca c'est tous les jours.helio tant mieu pour toi moi aussi j aime bien les sportifs mais je suis jjuste un peu feneante a ce sujet
je prefere les longues marche a pied

Heliopolis
23/09/2006, 23h37
Hahahahaha ouais ... c'est pareil pour ceux qui ouvrirent le tombeau de Toutankhamon

Reponse:
On a pas idee a aller ouvrir les tombeaux des citoyens qui dorment paisiblement attendant l'heure du Jugement Dernier.

Heliopolis
23/09/2006, 23h39
helio tant mieu pour toi moi aussi j aime bien les sportifs mais je suis jjuste un peu feneante a ce sujet
je prefere les longues marche a pied

Reponse:
Oui il vaut mieux marcher que de rester vautre dans un fauteuil.

damLaguL
24/09/2006, 03h06
helio et harachi merci les mecs pour vos comentaires