Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interviewer en direct le président de la république à l'ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interviewer en direct le président de la république à l'ENTV

    Bonsoir,

    De mémoire, je n'ai jamais vu un président algérien donner une interview à l'ENTV au Journal télévisé du 20 heures en Algérie.

    Il existe peu d'inteviews du président de la république algérien en direct sur la télévision nationale.

    Si ma mémoire est bonne le président Bouteflika avait donné jusqu'a présent 4 interviews en direct :

    1- Avec Christian Malar sur France dans le 19-20

    2- Avec Ahmed Mansour sur aljazeera dans l'emission " Bila Houdoud" lorsqu'il etait candidat avant son premier mandat présidentiel

    3- Avec une journaliste Libanaise sur la chaine LBC

    4- Avec un journaliste de la chaine suisse TSR lorsque Bouteflika etait à DAVOS


    Conclusion :

    Le président Algérien n'a jamais donné d'interview en direct en Algérie. Ni aucun autre président algérien, d'ailleurs

    A-ton peur du direct ?

    Les réponses du président doivent-elles étre d'abord analysées par autruis pour passer par l'ENTV ?

    Ou bien ce n'est pas de la culture de la presidence algérienne de donner des interviews en direct.


    Quand je vois G.W. Bush passer chez Larry King sur CNN ou bien Chirac faire l'interview du 14 juillet.

    Je me dis pourquoi pas nous ?
    Dernière modification par Stanislas, 24 septembre 2006, 11h49.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Les réponses du président doivent-elles étre d'abord analysées par autruis pour passer par l'ENTV ?


    Reponse:

    Tu as tout compris.

    Commentaire


    • #3
      Saha Stan,

      Je crois bien que Boutef a donné une interview en direct en 2004 pendant la campagne sur l'ENTV. Mais c'etait en tant que candidat pas president.

      Il avait face à lui un petit panel de journalistes. Je me souviens que l'un d'entre eux lui avait meme demandé une question sur le vif sur le prix des pommes de terres sur le marché. Benflis et Saadi avait refusé l'invitation à l'epoque si mes souvenirs sont bons.

      Au plaisir,
      66

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stanislas,

        Le direct n’est pas fait pour un président comme le notre qui peut s’énerver et déraper à tout moment. Nous avons déjà vu le direct de notre président en face de la population lors de ses tournées à l’intérieur du pays.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Heliopolis, D6 et Shadock...


          Une interview en direct est le minimum qu'on puisse demander à un président de la république.

          Imaginez vous en 42 ans d'indépendance aucun président de la république algérienne n'a donné un interview à la télévision algérienne, ni même à la radio algérienne !!!! Un comble....

          Imaginiez vous que notre premier Ministre Abdelaziz Belkhadem n'a pas donné aucun interview lui aussi depuis sa nomination. En termes de communication ..... Y’a du progrès à faire....

          Ps: Un grand chapeau A l'ex Premier Ministre Ahmed Ouyahia qui a sauvé l'honneur en organisant souvent des rencontres presse et pour son art de répondre en les trois langues (Arabe, kabyle, francais)


          Saha Ftourkoum
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6

            Le président Algérien n'a jamais donné d'interview en direct en Algérie. Ni aucun autre président algérien, d'ailleurs
            faux les amis..

            Première interview accordée à "Mourad chebbine" par Chadli benjedid : Fil liqaa Essahafa en direct de la présidence..

            Deuxième interveiw accordée à "Hamraoui habib chawki" par Ali kafi en direct de la présidence..

            > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces infos Karim3dz !

              Je ne me souviens pas de les avoir vu !!!

              Encore merci pour l'info.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8

                Deuxième interveiw accordée à "Hamraoui habib chawki" par Ali kafi en direct de la présidence..
                pour info, c'est à partir de cette date que Hamraoui a gagné la confiance du pouvoir, et a été nommé ministre et PDG de ENTV...

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant une interview du président de la république est plus qu’indispensable en ces moments : rumeurs sur la santé du président, révision de la constitution, agitation des ex-responsables du FIS, état d'avancemet des projets et des réformes en cours etc…
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Les responsbales algériens ont tous le tic du hhheeeuuu...qui marque en général un long moment de reflexion avant de balancer un seul mot pour construire une "phrase utile" (traduction de Joumla Moufida).

                    Le tic en question devient une honte pour chaque responsable qui n'est pas capable de répondre spontanément à des questions posées par n'importe quel interlocuteur.

                    Je ne sais pas si Bouteflika est habité par ce tic mais je me souviens de 2004 : il était mal à l'aise...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me rappelle lors de l'interview de compagne de Boutef, il a dit qu'il n'éxistait pas un pays au monde avec deux langues officielles. Alors pour le bien de l'Algérie, j'éspère qu'il ne fera plus d'interview en direct.

                      Commentaire


                      • #12
                        drole de coincidence, notre Roi aussi n'a jamais fait d'interiew direct

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'il n'éxistait pas un pays au monde avec deux langues officielles

                          il ne connaissait pas le canada?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X