Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi 2.5 de zakat pour les sunnite et 20 pourcent pour les chiite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi 2.5 de zakat pour les sunnite et 20 pourcent pour les chiite

    salam



    dans le coran dieu ne precise pas de pourcentage particulier il demande seulement une part de nos bien donc moi je donne une part entre moi et dieu sur tout se que je touche par moi
    et je me demander


    pourquoi les sunnite donne 2.5 pourcent de zakat
    quelles hadith dit que les gens ont donner 2.5 ???

    et quelles hadith chez les chiite dit 20 pourcent ???


    voila se topic nest pas la pour denigrez
    mais un partage de connaisance
    Dernière modification par momo84, 13 novembre 2013, 13h05.

  • #2
    momo84

    vous avez touché le nerf profond du systeme éconmiqiue international.
    t a question fait des petites secousse qui si elle se propage et conjugue créent des tremblements dans les états majors..

    le coran a définit je crois 3 choses principale par ordre de priorité
    el infaque, sadaka. la zakate.

    el infaque c'est une priorité et englobe tout ce que la femme et l'homme dans un couple ou séparés donnent pour subvenir au proche parent et et s'il en reste dépasse le voisin..el infaque est une obligation elle es souvent occultés par les savants musulmans et monothéiste...

    la sadaka c'est le genre de l'impôt prélevé a gré ou contre cœur par le juge si celui constate une utilité pour la commune...la sadaka n'a pas une valeur et e saura être avec une valeur comme le font les états. Le juge te demande seulement une sadaka sous forme d'un dont..en fonction de ce qui te reste de la nafaka tu peux donner comme tu peux refuser..s le juge constate que une défaillance dans elinfake là le juge le prend par force..le coran ordonne au prophéte de prendre une sadaka ''khoudh minhoum sadakatane touzakihime biha wa toutahirhoum
    le traducteur malicieux en français avait proposé cette traduction déformée..
    l'action de prendre et prélever est différente...prélever cela suppose que tu as déjà calculé le taux..mais prendre cela suppose qu'il négociation. a l'amiable..pour vous montrer comment les 3oulama monothéistes déforme les versets afin de faire des affaires..ce sont donc les ex-comptable affilié a l'église a la synagogue et a la mosquée qui ont prie en otage la zakate et les sadakate des monothéistes afin de s'enrichir..ces comptables seront visés surveillé et enfin de compte ''pourchasser, combattue et tuer''

    cette de comptable qui agissent partout chez les monothéiste ont allé très loin en donnant l’argent de la zakate pour le financement de l’ensej chez nous..c’est une bande de criminel qui fréquentent les rouages du gouvernement..



    la zakate pour la suivre vaux mieux se tarder sur sourate el an3ame les bestiaux.

    La zakate touche surtout tout ce qui est déjà crée et que l’homme ou la femme ne font que ramasser garder rassembler et faire reproduire. Il ya donc l’élevage des animaux et la récoltes des végétaux. En islame la zakate ne touche pas les valeurs en argent mais touche le produits.

    Voici un verset qui le confirme un peu. Le coran ne peux pas imposer un pourcentage mais laisse au juge du moment et de la region la liberté de définir un taux qui prend en compte plusieurs paramètre. La zakate a Alger n’est pas la même que celle d’oran et a oran une zakate peut différencier d’une commune a une autre car ils n’nt pas reçu par exemple la même pluviométrie qui va influer sur le taux de natalité ..en islam on ne fait pas comme les romains de Rome..on envoie les percepteur d’impôt chrétiens toi tu me donnes 2 vaches toi tu me donne 5 poules toi tu me donnes 10 œufs chaque jours même si tu as 7 poules. La poule doit produire 2 œufs y’a rien a négocier. Une véritable bande de truands qui ont prie le Pape et le Rabbin juifs ..même si beaucoup de rabbins sont des truands bandit et voleur qui sucent le sang des israélites. Et des chrétiens



    34. ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,







    Concernant la zakate tout es là

    141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

    Commentaire


    • #3
      salam

      jaimerais savoir une chose pourquoi les sunnite determine a 2.5
      aurait tu un hadith ou mohamed aurait payer 2.5 pourcent de zakat ???

      Commentaire


      • #4
        salam

        dans ce domaine y'a beaucoup de manipulation..
        les états qui se sont formé après le départs des prophète qui
        ont instauré ce régime ont tout modifier manipuler tronquer
        que ce soit chez juifs chez les chrétien et enfin chez les
        musulmans. ça sautent au yeux entre 2.5 et 25 il ya 10x plus
        en valeur. lorsque le sunnite donne au gouvernement 2 le chi3ite doit donner 25..et si tu refuse c'est la gendarmerie c'est les collecteurs d'impôts qui te menace parce que il a acheté la collecte de zakate aux enchères.
        en somme ce que faisait le collecteur d'impôt il ramasse ce qu'il pourra et il doit donné un pourcentage au Romain et au rabbin juif.
        ce travail etait effectué jadis par les kiyades en algerie. c'est pourquoi ils ont fait fortune
        y'a qu'une chose a faire dans ce domaine c'est de faire sa propre lecture et tirer ces propres conclusions.

        Commentaire


        • #5
          salam

          ok mais normalement la zakat et a donner au pauvre cest pas un impot ????

          au faites taurait un hadith ou mohamed aurait payer 2.5 pourcent de zakat ???

          Commentaire


          • #6
            la zakate concerne surtout une frange de gros propriétaire terriens.
            un simple fonctionnaire citadin qui habite une ville perché au 10iemme etage n'est pas concerné.
            la zakate cible les GROS. qui avec de la force se sont emparé de grande surface et font fuire tout le monde vers les villes..qu'avais fait le terrorisrme chez nous et qu'avais fait l'OAS avan teux?? C'est la meme bande de truands qui sévient sur terre. une bande sous la conduite de satan ...

            moi dans ce domaine je fais ma propre lecture je ne me base sur aucun hadiths..le coran est clair la dessus..y'a pas de pourcentage point c'est tout.
            et le croyant monotheiste est armé et le devoir de e pas donner ses biens sont claires..si un chien est evoyé par un adminstrateur juif musulman ou romain 'exige un pourcetage sans que celui ci n'etait etabli par un juge t'a le droit et le devoir de le buter sur place

            Commentaire


            • #7
              25% sur le benefice net ou alors 2.5 % sur le chiffre d'affaire en fonction du system fiscal dans lequel tu vis....


              Non je rigole j'en sais rien pren le juste milieu

              Commentaire


              • #8
                le fait d’arrêter le pourcentage chez les sunnites à 2,5% , c'est pour ne pas faire fuir les assujettis à sortir la Zakate au profit de ceux qui la méritent selon le coran , normalement la Zakate permet de faire l'équilibre dans la société et réduire les inégalités sociales

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  haddou ya til un hadith qui montre que le prophete payer 2.5 pourcent ???
                  ou est juste une reflexion basez sur une probabiliter ????

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X