Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thagmats Thekhsar , Nouvel album d’Aït Boumahdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thagmats Thekhsar , Nouvel album d’Aït Boumahdi

    C’est le grand retour du chanteur Aït Boumahdi. Il en est donc à son troisième album qu’il a intitulé « Thagmats Thekhsar ». Un opus de huit chansons à travers lesquelles il célèbre l’amour, les tourmentes de la séparation et où il donne une analyse personnelle de la société et de l’actualité.

    Il parle également de sport en rendant hommage aux Jaune et Vert. ‘’Thagmats Thekhsar’’, ‘’Arayiw’’, ‘’Nesvar’’, ‘’Erzoud’’, ‘’Tayri’’, ‘’Ewoufen’’, ‘’Ethmelkiyi’’ et ‘’JSK’’ sont les titres de ses nouvelles chansons, dont il a lui-même écrit les textes et composé les musiques.

    Une exception néanmoins, puisque la musique de la 6ème chanson a été composée par le grand chanteur Taleb Rabah. Troisième album donc pour Aït Boumahdi, un des pionniers de la chanson kabyle, originaire des Quacifs, et plus connu sous le pseudonyme de « El Anka » en raison de l’amour qu’il porte à la musique chaâbie. La première chanson, ‘’Thagmats Thekhsar’’, parle de la société kabyle et commente l’actualité. Elle traite de certaines valeurs qui caractérisaient la région, comme la fraternité et la solidarité, mais qui ne sont hélas plus aussi respectées de nos jours, selon le chanteur. La deuxième chanson, ‘’Arayiw’’ (mon choix), parle des hommes et des choix qu’ils sont amenés à faire dans leurs vies. La troisième chanson intitulée ‘’Nesbar’’ parle elle de la fatalité, de l’attendre de jours meilleurs.

    ‘’Erzoud’’ est le 4e titre de cet album, il traite de la déception amoureuse. Quant au 5e titre ‘’Tayri’’, il aborde le sentiment amoureux qui, selon les paroles de l’artiste, n’est plus ce qu’il était jadis, puisque, dit-il, le matérialisme a triomphé de la noblesse des sentiments. Dans les sixième et septième chansons, ‘’Ewoufen’’ et ‘’Thmelkiyi’’, le chanteur parle également de l’amour et de ses chagrins et déceptions. Quant à la huitième et dernière chanson, Aït Boumahdi rend hommage et dit tout son amour et sa passion pour l’équipe phare de la Kabylie, la Jeunesse sportive de Kabyle, d’où son titre ‘’JSK’’.

    Karima Talis_ La Dépêche de kabylie
Chargement...
X