Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un joueur égyptien suspendu pour un simple geste pro-Morsi - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un joueur égyptien suspendu pour un simple geste pro-Morsi - vidéo

    Star de l'équipe de football égyptienne Al Ahly (champion d'Afrique en cours), le joueur égyptien Ahmed Abdul Zaher a été suspendu la semaine passée par son équipe pour un simple geste de sa main après avoir marqué un but (voir photo 1) rendant hommage aux victimes de la répression militaire sanglante qui a suivi le coup d'Etat contre Mohamed Morsi. Le joueur a été aussi interdit de participation à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013 en décembre au Maroc. Même le gouvernement égyptien était enragé contre son geste et est intervenu pour qu'il soit sévèrement puni!

    Récemment encore, le champion égyptien de Kung Fu Mohammed Youssef a été banni des compétitions nationales et internationales pendant 2 ans pour avoir porté un tee-shirt montrant ce geste de la main dit "Rabaa" (photo 2)!

    Comme quoi, la dictature militaire se porte très bien en Egypte!






  • #2
    et la fifa dans tout ca ? qu est ce qu elle va dire?
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Ici xavi et puyol brandissant le drapeau de la région de catalunia lors de la finale de la coupe du monde...et personne n'a polémiqué ni la fédé ni la presse ni le gouvernement espagnol

      Commentaire


      • #4
        salam

        Mon Anglais est pas terrible
        si comprend bien ce geste pro-Morsi est la cause de sa suspension
        il y a pas mort d'homme
        meme si je pense
        que le Foot ne fais pas bon ménage avec la Politique
        faut aussi comprendre son militantisme
        ce qui c'est passé en Egypte est une honte
        les Frère Musulmans meme si je n 'approuve pas leur politique
        ont été élu Démocratiquement
        alors le respect des urnes est important

        je comprend son geste de solidarité auprès des pro-Morci
        Dernière modification par fadwasoussya, 13 novembre 2013, 17h42.

        Commentaire


        • #5
          Avec ce geste du joueur on se rend compte que l’avènement des FM a divisé l'Égypte, sa suspension aggravera juste plus la situation.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de comportement sont interdits sur un stade dans un pays en pleine crise politique et au bord de la divison!

            J'approuve la décision!

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de comportement sont interdits sur un stade dans un pays en pleine crise politique et au bord de la divison!

              J'approuve la décision!
              L'autoritarisme dans les veines , commes quoi certains peuples ont la dictature qu'ils méritent ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                L'autoritarisme dans les veines , commes quoi certains peuples ont la dictature qu'ils méritent .....
                le sport est une compétition pour unir le peuple et non pour le diviser encore d'avantage! Ils sont assez nombreux á aller manifester pour leur président, il ne faut y mêler le sport!

                Commentaire


                • #9
                  Lynchage des médias
                  .
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ses fans + les pro morsi sont allés dans son quartier pour le féliciter
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      C est un type courageux il mérite le respect , le général machin finira tôt ou tard avec une balle dans la tête pour les massacres qu il a commis
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        le sport est une compétition pour unir le peuple et non pour le diviser encore d'avantage! Ils sont assez nombreux á aller manifester pour leur président, il ne faut y mêler le sport!
                        Ça ne te poserait donc aucun problème que l'équipe algérienne aille jour a tel aviv ....... ???
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Choisir entre la peste et le choléra ... j'évite, ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça ne te poserait donc aucun problème que l'équipe algérienne aille jour a tel aviv ....... ???
                            C'est une autre question! En Égypte ils sont déjá assez divisés! Ils ont besoin de jouers qui leur donnent des signes d'union et non de division!
                            Mais pour revenir á ton exemple HS, Si une telle rencontre contribuerait á aider les palestiniens á accéder á leurs droits, je serait pour! Heureusement que cet état voyou n'est pas reconnu par notre pays, donc ta question hypothétique n'a aucun sens!!

                            PS: tu remarqueras que je ne parle pas dans l'absolu, mais je me limite á l'Ègypte qui se trouve au bord de la guerre civile!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une autre question! En Égypte ils sont déjá assez divisés! Ils ont besoin de jouers qui leur donnent des signes d'union et non de division!
                              E bien sur diviser , c'est faire un geste de soutien a un président démocratiquement élu , et ne pas soutenir la junte militaire qui l'a renversé ........

                              Je commence a croire que la liberté d'expression etla démocratie , c'est seulement pour les autres .

                              PS : je n'aime pas les frères musulmans ,et leur idéologie me tape sur les nerfs . Mais j'estime que des gens qui pensent comme toi sont encore plus dangereux .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X