PDA

Voir la version complète : Khadija bint Khuwaylid


Zacmako
24/09/2006, 08h54
Khadija bint Khuwaylid, née l'an 555, femme commerçante, riche et prospère, deux fois veuve, elle remarque l'intégrité et le sérieux du jeune Mohamed alors elle l'engage pour conduire son commerce caravanier. Il devient vite son homme de confiance. Il avait 25 ans, elle 40. Une différence d'âge de 15 ans qui n'empêche pas Khadidja de lui proposer le mariage, qu'il accepte. Nous sommes en l'an 595.Elle devient la première épouse du prophète et le restera jusqu'au décès de cette dernière.

Ils auront ensemble sept enfants,quatre filles (Zinéb , Rukaya , Oum Kaltoum et Fâtima-Zohra). et trois fils morts en bas âge (Kacem , Taher et Tayeb).

Khadija était beaucoup plus qu'une épouse pour le prophète. Elle était une amie et une confidente. Lorsqu'il reçu le message et qu'il se croyait possédé, elle cru en lui et dit: ''Non tu n'es pas possédé; tu es, je le jure, le messager de cette nation''. Elle devient la première femme musulmane de l'Histoire.
Tant qu'elle est restée vivante, le Prophète n'a jamais épousé d'autre femme malgré la grande différence d'âge . Et il est choquant d'entendre dire certains ennemis de l'islam que Mohamed avait un penchant pour les femmes...
Lorsqu’elle apportait à manger au prophète, il attendait souvent qu’elle prenne la première bouchée puis, pour lui faire part de son affection et lui montrer à sa façon, ce qu’il éprouvait pour elle, il passait ses doigts exactement sur les traces des doigts de Khadidja dans le plat et prenait à son tour une bouchée. Voilà la violence de notre prophète, monsieur le pape.
En l'an 619 Khadidja meurt, Mohamed est profondément affecté et la pleure longtemps, au point où cette année 619 est appelée ''année du deuil, du chagrin''.Elle est enterrée à la Mècque.
Et à ce propos, notre prophète nous donne une leçon de fidélité jamais égalée:Lors de la conquête de la Mecque, ces compagons lui disent, tu n'as plus de maison ici elle a été detruite, où veux-tu aller?
Alors Mohamed répondit, les larmes aux yeux: dressez-moi une tente à coté de... la tombe de Khadidja.
A demain Incha Allah.

Zacmako

karim23dz
24/09/2006, 09h17
merci beaucoup cher ami..

j'avais suivi un épisode de amr-khaled sur Khadija..
j'ai l'impression que certains hommes oublient ces exemples de femme qui valent 10000000000 hommes..

TouTi
24/09/2006, 09h29
Que c'est beau ...

Merci Zak pour ce rappel ...

ferouse92
24/09/2006, 10h42
Merci Zac, pour ce petit tour chez khadidja....... :4:

ziazia
24/09/2006, 11h00
merci beaucoup...
Cette femme pieuse est un modèle...

bent-elbiar
24/09/2006, 11h05
je pense bien que khadija fut l'unique amour de sidna mohamed sallalhou alyahi wa salam ,remarquons durant sa vie avec elle ,il n'a jamais eu de seconde femme etc , cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu d'affection pour ces autres femmes qu'il a traité avec une justice inégalable , mais juste j'ai voulu attiré votre attention sur le fait que cette exceptionnelle femme qui a marqué la vie du prophete.
merci pour cette hommage pour cette femme .

zwina
24/09/2006, 12h54
C'est bien de rappeler que la 1ère femme du Prophète et la mère de ses enfants c'était Khadija et quelle femme !!!!!!!!

Zacmako
24/09/2006, 13h40
Salut les amis et Saha Ramdhankoum.
En effet, Touti et les autres, ce n'est qu'un rappel, mais notre hsitoire est tellement riche en évenements et personalités uniques qu'il nous faut à chaque fois justement, en faire le rappel à ceux qui n'ont peut être pas eu la chance, comme nous, de faire connaissance avec ces faits historiques et tellement uniques dans leur genre et qui ont marqué l'histoire de l'humanité.
Aujourd'hui, j'ai fais un tour chez notre mère Khadidja et merci d'être venus avec moi.
Demain je suis invité Chez Sid'na Billal, et je passerais vous prendre , pour qu'il nous raconte son histoire et ses aventures avec le prophète (saws). Pour ceux qui ne le connaissent pas, ne ratez pas l'occasion. Alors à demain.

Zacmako

karim23dz
24/09/2006, 13h46
j'attends avec impatience cher ami..

bent-elbiar
24/09/2006, 13h48
merci zacmako

on viendra pour te lire

de la part d'une des autres ! :(

nanouchka
24/09/2006, 14h53
sahit ya zacmako,
l'invitation est dit d'une tel manière et si joliment que j attends avec impatience que tu viennes passé me de prendre
à demain inchallah et merci

Zacmako
24/09/2006, 22h44
Oui Nanouchka, t'es invitée aussi. Mais n'oublie pas de ramener Souleyman, Ziane et Zakarya. Plus on est nombreux et plus Sidna Bilal sera heureux de nous rencontrer. A demain.

Zac

*lafille2lalune*
24/09/2006, 23h05
j'ai les larmes aux yeux.

je t'attend avec impatience zackimo.

on a la plus belle religion du monde.