Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc 600 millions de USD pour la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc 600 millions de USD pour la F1

    F1 - La F1 bientôt au Maroc ?

    13 novembre 2013 -


    Le Maroc s’est désormais ajouté à la liste des pays qui souhaitent organiser un Grand Prix de F1. Selon le Bild, Bernie Ecclestone aurait d’ailleurs fait avancer ce projet à Abu Dhabi en compagnie du roi du Maroc.

    A l’exception de l’Antartique, l’Afrique est aujourd’hui le seul continent à ne pas être représenté dans le calendrier du championnat de F1 et Bernie Ecclestone semble vouloir remédier à cette anomalie.

    Le Bild ajoute dans ses colonnes que Bernie Ecclestone vient de boucler un contrat d’une valeur de 600 millions et que cela doit avoir un rapport avec l’organisation future d’un Grand Prix de F1 au Maroc. Ce pays avait déjà accueilli un Grand Prix de F1 en 1958 dans la ville de Casablanca, mais cette expérience n’avait pas eu de suite.

    Un peu plus au nord, le circuit d’Estoril au Portugal a reçu une nouvelle certification de la part de la FIA pour accueillir des courses automobiles du plus haut niveau. On se souvient que le championnat de F1 avait quitté ce pays, jugeant que ce circuit n’était plus assez sûr.

    Pour sa part, la Russie a l’intention de construire un deuxième circuit capable d’accueillir la F1. Ce circuit devrait être conçu par Hermann Tilke, l’architecte officiel de la F1, et devrait se situer dans la banlieue de Moscou.

    "Il est prévu de construire une piste de course qui sera capable d’accueillir des compétitions de très haut niveau, et ce, jusqu’à la F1," confie un fonctionnaire de la ville de Moscou à l’agence de presse Ria Novosti.

    Pendant ce temps, c’est dans le Caucase, à Sotchi, que les Russes préparent l’organisation de leur premier Grand Prix de F1 qui aura lieu l’année prochaine.

    Nextgen Auto
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Le Maroc s’est désormais ajouté à la liste des pays qui souhaitent organiser un Grand Prix de F1. Selon le Bild, Bernie Ecclestone aurait d’ailleurs fait avancer ce projet à Abu Dhabi en compagnie du roi du Maroc.
    Je disais ca a un ami quand j'ai vu le roi en compagnie d'ecclestone visiter les stands du grand prix de Dubai. Le Maroc prochainement?

    Commentaire


    • #3
      Moi , c'est le sérieux et la rigueur dans l'entertien que necessite un circuit de F1 qui m'inquiète ...... Sauf bien sur a tout sous traiter aux occidentaux comme l'a fait BAHREÏN .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Le Royaume du Maroc en opération séduction sur la F1 ?
        Ecrit le mercredi 13 novembre 2013

        Il y une quinzaine de jours, en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, bon nombre d’observateurs se questionnaient sur la présence de Mohammed VI, Roi du Maroc, invité dans le paddock. De quoi faire naître quelques commentaires pour couronner les rumeurs habituelles !

        Relayée par le journaliste Britannique Joe Saward, l’information menant à un retour du Grand Prix du Maroc pourrait être étudiée de près, à l’heure où deux courses initialement prévues en 2014 ont été rayées du calendrier (le New Jersey et le Mexique ndlr.) Le pays, à qui l’on n’associe aucune figure dans la discipline reine, a pourtant déjà été hôte du championnat du monde de Formule 1, en…1958 !

        Selon le journal allemand Bild, Bernie Ecclestone aurait signé un contrat d’une valeur de 600 millions d’euros pour l’organisation d’un Grand Prix au Maroc.

        Fort d’une économie essentiellement basée sur le tourisme, le Maroc pourrait chercher à renforcer son secteur porteur, en perte de vitesse depuis les émeutes tunisiennes et libyennes de 2011.

        Seul pays du Maghreb disposé à accueillir une manche du Championnat du Monde de F1 par sa stabilité politique, il pourrait également se targuer d’être le seul pays d’Afrique en mesure de faire rouler les futurs V6.

        L’idée n’est pas nouvelle puisqu’en 1997 déjà, Bernie Ecclestone avait missionné Philippe Gurdjian pour prospecter dans les principales villes, dans le but de repérer lesquelles seraient les mieux adaptées pour accueillir le petit monde de la F1. Marrakech semblait la plus appropriée et la mieux placée. Finalement, l’idée de mener à un Grand Prix marocain avait été abandonnée, les coûts ayant été jugés trop élevés.

        Un autre indice de taille naît en 2009 quand le Royaume investit dans le Championnat du Monde des voitures de tourisme FIA (WTCC) et, dans la foulée, prépare un circuit approprié, longeant les murs de la ville de Marrakesh. Il s’agissait à l’origine d’une piste temporaire urbaine, mais présentant des installations permanentes, utilisées pour le karting plusieurs fois par an.

        Loin d’être dans une situation fragile financièrement, contrairement à d’autres pays européens, le Maroc attend d’étudier méticuleusement les retombées que pourrait générer un sport comme la F1. Le pays dispose d’une population de 32 millions d’habitants, et une classe moyenne émergente. Les lecteurs marocains sont également fidèles à ToileF1 ! La piste sera-t-elle prête, cependant, à remplir les stands ? Quid des touristes anglais, espérés être un million dans le pays d’ici quelques années ?

        Nul doute que l’arrivée du sport automobile pourrait faire sérieusement pencher la balance, quand on connait la ferveur britannique pour les sports mécaniques…

        Commentaire


        • #5
          salam

          600 millons de dollars s est plus de 15 pourcents du chiffre d affaire des telecoms toute reunie au Maroc

          Hibisnu tu pense que s est serieux ce mirage

          Commentaire


          • #6
            salam

            600 millons de dollars s est plus de 15 pourcents du chiffre d affaire des telecoms toute reunie au Maroc

            Hibisnu tu pense que s est serieux ce mirage
            Je pense qu'un cours en entrepreneuriat te ferai le plus grand bien .......

            Si seulement tu t'étais posé la question : qu'elles seraient les retombées d'un tél projet sur l'économie marocaine ......??

            Perso, a la place d'hibiscus je m'abstiendrais de te répondre , tu ne mérite pas de réponse .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              cell

              Serieux revenee sur terre vous avance pas la depuis 54 ans sans guerre est vous faite du surplace

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  cell

                  tu croie que biscuit a besoin d un avocat

                  Commentaire


                  • #10
                    À Montréal il s'agit d'une centaine de millions de retombées économiques par prix. Au Maroc, vu la proximité de l'Europe ça peut facilement doubler.
                    C'est un gros cirque qui assure une bonne visibilité touristique, je verrai bien la F1 à Casablanca.

                    Un autre prix à Tunis aurait été bien, elle en a tellement besoin ces temps-ci.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      blaque a pard sa me fait pas rire les mirage j espere que le so va ce regle est que le maroc dans sont ensemble retrouvera sa place au temps de mohemed 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je me demande si le marocain lambda aura droit au bruit des bolides a travers les murailles de l enceinte, parceque pour le visu il faudra débourser aux alentours de 200 euros tout de même d
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Okba

                          faut dans ce cas des voiture barbues
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            kaiser

                            C'est pour ça que c'est rentable= c'est cher, sinon pas la peine

                            à Montréal y a que les riches et célébrités d'abord ensuite la classe moyenne+

                            Non encore les riches touristes pour remplir les hotel et restos
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              mahjoud tienk

                              Tienk impossible hassan 2 avait tous prevu reveille toi toutes les frontiere sont ferme le maroc na pas de frontiere terreste ouverte devine alors l argent jeta par la fenetre du salon du sahel le 14 dedie s est pour faire plaisir a hisbiscu
                              Dernière modification par yanis1963, 13 novembre 2013, 20h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X