Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La F1 au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La F1 au Maroc ?

    La F1 au Maroc ?



    Le Maroc pourrait être la prochaine destination du grand cirque de la Formule 1 dans les années à venir.
    Au cours du procès qui l’oppose au groupe allemand Constantin Medien devant la Haute Cour de Londres, Bernie Ecclestone a révélé qu’il venait de signer un contrat de 600 millions de dollars, l’équivalent de 446 millions d’euros, avec un interlocuteur qu’il n’a pas souhaité dévoiler.
    Il pourrait s’agir du Maroc, le grand argentier de la Formule 1 s’étant longuement entretenu avec le roi Mohammed VI lors du récent Grand Prix d’Abou Dhabi.
    Le Maroc a accueilli une seule épreuve du championnat du monde de F1 à ce jour, en 1958, près de Casablanca. Le pilote britannique Stuart Lewis-Evans avait perdu la vie au cours de cette édition.

    eurosport

  • #2
    Ach khassek al 3aryan, Lkhwatem a moulay !

    je pense qu'on a pensé et régler tout nos problèmes! il ne manquait plus que la F1 pour compléter le tableau !

    Commentaire


    • #3
      Mais non super ténèbreLes marocains pourront de l extérieur entendre les bruits de gros bolides , certes ils les verront pas car ils pourront pas débourser 200 euros mais le son c est déjà pas mal
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'on a pensé et régler tout nos problèmes! il ne manquait plus que la F1 pour compléter le tableau !
        Daba on doit attendre jusqu'à ce qu'on règle tous les problèmes économiques sociaux..etc et réduire le taux de chômage à 0% pour organiser quoi que se soit.
        En suivant ta logique, le Brésil ne doit pas organiser la CDM2014 et le Mexique ne devait pas organiser celles des éditions précédentes. S'il y aura des retombées financières, why not.

        Commentaire


        • #5
          La F1 au Maroc ?
          j adore la F1 !
          ça peux être une bonne chose puisque il y a aucun circuit en Afrique
          ils tapent tous les continents sauf le notre .
          mais après il faut voir combien ça va rapporter au Maroc ?
          ils vont pas construire un circuit pour être utiliser une fois par an

          Commentaire


          • #6
            @Barthez

            ouais ! je trouve que le pays consacre trop d'importance a améliorer sa façade alors que l’intérieur c'est pourri !

            je préfère que le roi se focalise sur les vrais problèmes lier à l’éducation et la scolarisation des enfants et étudiants post-Bac qui dans une grande part étudient dans des situations déplorables, surtout en milieu rurale. et actuellement sa part complètement en cacahuète vu que maintenant tout les cancres de la classe se tapent des 17 et 18 sur 20 surtout si ils sont dans des écoles privés, ces écoles qui justement accordent plus d'importance a faire des profits que de former les futurs générations qui prendront les commandes du pays dans un futur proche et qui doivent avoir un certain bagage intellectuel !

            et je ne parle même pas des problèmes dans le domaine sanitaire, ou la pauvreté du pouvoir d'achat du marocain lamda pendant que messieurs les ministres et les fonctionnaires du palais et le roi lui même ne cessent de bénéficier d'augmentation de revenus et salaire alors qu'ils gagnent déjà des dizaines de milliers de DH par mois ( ou par semaine ).
            Le coût de la vie qui devient de plus en plus cher ! et le peuple en souffre en silence !

            alors oui je suis contre ce genre de manifestation sportives ( F1 et CM ) qui ne serviront l’intérêt que d'une minorité et donnent une fausse image du soi disant Maroc moderne et ouvert au monde.

            Commentaire


            • #7
              Vympel
              Il existe déja un circuit à Marrakech

              Dernière modification par barthez, 13 novembre 2013, 20h17.

              Commentaire


              • #8
                salam

                pourquoi pas
                mais j'aurai préféré plus d'infrastructure sportif

                Commentaire


                • #9
                  Il existe déja un circuit à Marrakech
                  barthez

                  merci pour l info je le savais pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    Faites une recherche sur "Formula Money' pour voir les retombées économiques de la F1

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quelle ville qui vont choisir

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quelle ville qui vont choisir
                        bonsoir fadwasoussya

                        inchallah prés de ta maison comme ça je viendrais tape l incruste pour voir la F1
                        j espère être le bienvenu oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Vympel
                          Merhba bik tu es le bienvenue
                          si c'est à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            dsl pour hs

                            fadwasoussya

                            merci !
                            j ai oublié de mentionne je déjeune aussi chez toi j adore la cuisine marocaine
                            après ça tu pourras me foutre dehors mdrrrr

                            Commentaire


                            • #15
                              Vympel@
                              ahhhhhhh faut pas abuser comme meme
                              je plaisante

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X