Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Des sociétés américaines ont déjà investi 250 M $ à Tanger -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Des sociétés américaines ont déjà investi 250 M $ à Tanger -

    Les entreprises américaines ont investi, à ce jour, 250 millions de dollars dans la région de Tanger-Tetouan. Ils ont ainsi créé 20 000 emplois directs et continuent de démontrer un engagement fort pour le développement des communautés locales.
    Les PDG des entreprises installées dans la zone franche sont convaincus que la plate-forme de Tanger restera plus compétitive que certains pays, comme la Pologne et la Slovaquie, pour les 20 prochaines années.
    Aussi, au début du mois, la Chambre Américaine de Commerce au Maroc (AmCham) a visité quatre sites de production des sociétés américaines basées dans la zone. Suite à quoi s’est tenue une table ronde sur le thème «des affaires au Maroc».
    La visite de l’AmCham à Tanger est une reconnaissance de l’importance de la plate-forme pour les investisseurs américains. Une position qui a été récemment renforcée par le nouveau port Tanger Med, le grand aménagement de la ville portuaire de Tanger et la prochaine ligne TGV qui reliera Tanger à Rabat, Casablanca et Marrakech.
    - le matin ma

  • #2
    Je crois que la ville de Tanger affiche un taux de chômage qui avoisine ZERO%...la ville arrive même à accueillir les demandeurs d'emploi issus des autres région du royaume.

    Commentaire


    • #3
      Les problèmes qui s'y posent sont :
      1. La qualité de la formation
      2. L'instabilité de l'employé suite au débochages fréquents
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        je viens de rentrer de Tanger , c'est une ville en chantier, on ne trouve pas tous les profils demandés par les sociétés qui embauchent, comme à casa , mais j'ai constaté qu' il y a des jeunes qui viennent des autres villes pour compenser ce manque , ceux qui ont de l'expérience sont très recherchés et bien payés
        Dernière modification par haddou, 14 novembre 2013, 09h44.

        Commentaire


        • #5
          c/ les profils.....toutes les sociétés installées assurent un plan de formation ou stage de pré-embauche et d'apprentissage de 3 à 6 mois avant le démarrage de leur activité

          Commentaire

          Chargement...
          X