Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc propose son aide à la Libye pour protéger ses frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc propose son aide à la Libye pour protéger ses frontières

    عرض صلاح الدين مزوار وزير الخارجية والتعاون المغربي صباح يومه الخميس في افتتاح أشغال المؤتمر الإقليمي الوزاري الثاني حول أمن الحدود بالرباط على ليبيا الدعم المغربي لحماية حدودها.

    وقال إن المغرب، يعتقد جازما بأن تحقيق أمن الحدود يستوجب تفعيل العلاقات مع دول الجوار والشركاء الإقليميين والدوليين في إطار حوار سياسي منتظم ومنفتح وإيجابي.

    وأكد "استعداد المغرب تقاسم تجربته معها في كل المجالات، بما في ذلك بناء المؤسسات والقدرات والعدالة الانتقالية والمصالحة الوطنية، حتى يتمكن هذا البلد الشقيق من تجاوز التحديات التي تفرضها المرحلة الانتقالية، وتحقيق تطلعات الشعب الليبي في الأمن والاستقرار والتنمية والديمقراطية".

    العرض المغربي حسب وزير الخارجية يبقى مفتوحا بخصوص إمكانية التحاق دول اخرى ل"بحث سبل إرساء تعاون ثلاثي مع الدول التي ترغب في مواكبة جهود التنمية في ليبيا، على غرار تجربته الرائدة في مجال التعاون الثلاثي، والتي تضم كلا من اليابان والاتحاد الأوروبي من جهة، والمغرب وعدد من الدول الإفريقية، من جهة أخرى".

    وعاد ليبعث للجزائر رسائل واضحة عندما أوضح ان المغرب "يسعى إلى تفعيل هذا الاتحاد ودعم مساره بوصفه خيارا استراتيجيا لا محيد عنه".

    وأضاف ان الاندماج المغاربي لم يعد ضرورة مغاربية فحسب، بل أصبح مطلبا إقليميا ودوليا تفرضه تأثيرات العولمة وإكراهات الأزمة المالية والاقتصادية العالمية، والتحديات الأمنية في المنطقة، التي أصبحت مواجهتها تتجاوز المقاربة القطرية نحو مقاربة اندماجية تنتصر لمقاربة التكتلات الإقليمية القوية والمتوازنة ، وتقطع مع مظاهر التشرذم و التجزيء التي لا تخدم المصالح الاستراتيجية لبلدان المنطقة اليوم وغدا.


    goud.ma

  • #2
    apres le sahel ,bonne initiative ,plus de magouille..

    Commentaire


    • #3
      apres le sud algerien, voila l'est qui est sous les projecteurs du gouvernement marocain..

      etape par etape.

      Commentaire


      • #4
        el marouk wellat puissance regionale yak
        Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

        Commentaire


        • #5
          C'est une blague,ou alors pour de bon?

          Commentaire


          • #6
            Quelle bande de comiques
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              goud.ma
              en ces périodes de vaches maigres, les goud, mag , map, matin ( déjà trois qui commencent par " m") tout est bon pour se remonter mutuellement le moral, en attendant..................$
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Maroc propose son aide à la Libye pour protéger ses frontières
                .

                Maroc blabla ,

                ...Mezouar se croit que son pays est une superpuissance qui détient une technologie pour protéger la frontière libyenne ...( toz !!! )

                La Libye :

                "Ce que nous demandons, c'est que nos partenaires internationaux nous aident en matière de formation et de reconstruction, et qu'ils nous assurent un transfert de technologie avancée pour nous permettre de protéger nos frontières et nos rivages", a-t-il déclaré.

                l etat libyen ..
                "Nous souffrons de ces problèmes liés aux frontières, notamment les trafics de stupéfiants "( nuancé )…
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Article a passer au café du village, section humour

                  Commentaire


                  • #10
                    un torchon comme la mag un connard comme mezouar un hmar comme chabat un abruti comme benkirane et un voleur comme m6 arrivent à vous faire réagir de la sorte....

                    Commentaire


                    • #11
                      Section clips
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        etat libyen ..
                        "Nous souffrons de ces problèmes liés aux frontières, notamment les trafics de stupéfiants "( nuancé )
                        Je crois qu'ils sont maitre dans ce domaine

                        Commentaire


                        • #13
                          @overclocker

                          salut
                          Lemag.ma et goud.ma.... et ....et ..
                          toute cette armada fait tourner la Rubrique Internationale de " FA "
                          A merveille

                          le peuple marocain apprécie et apprend l autre visage du royaume enchanté dans le vide !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Maroc propose son aide à la Libye pour protéger ses frontière

                            Excusez-moi les gars !

                            Mais, j'etouffe là

                            Commentaire


                            • #15
                              Code HTML:
                              j'etouffe là
                              lorqu on arrive pas securiser ses frontières.. on fait appelle des expert en la matiere.. la securisation..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X