Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marocain Accent lance ses tablettes et hybrides sous Intel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marocain Accent lance ses tablettes et hybrides sous Intel

    Des ordinateurs hybrides (tablette et PC) fabriqués par des Marocains font leur entrée sur un marché en plein essor: 150.000 tablettes seront vendus au Maroc cette année.

    Le constructeur de microprocesseurs américain Intel annonce qu’après les géants Dell, HP, Samsung, Lenovo ou encore Acer qui équipent leurs terminaux des derniers processeurs économes en énergie de la marque, les fabricants marocains s’y mettent.

    Le dernier accord en date a été conclu avec DBM Maroc, détenteur de la marque Accent. La société propose des tablettes à partir de 3999 DH et des ordinateurs 2 en 1 (desktop et tablette) sous Windows 8.1.

    Karim Maazouzi, Directeur général de DBM Maroc, mise beaucoup sur ce marché en plein essor. «Plus de 150.000 tablettes seront commercialisées en 2013 au Maroc», explique-t-il.

    Les tablettes que propose Accent seront dotées des technologies Intel : la plateforme «Bay Trail» qui économise grandement l’énergie avec un gravage de la puce à 22 nanomètres sans sacrifier aux performances (double pour la vitesse de calcul et triple pour le graphisme, annonce Intel). Leur principal avantage est d’équiper les tablettes en puces performantes et qui peuvent tenir jusqu’à 10h en utilisation. Ces appareils seront disponibles dès le 4e trimestre de cette année.

    Accent vise un marché très compétitif, et aura fort à faire pour convaincre des consommateurs exigeants qui disposent déjà d’une offre très large. De l’iPad Air, en passant par le mini, les tablettes Surface 2, Surface 2 Pro, les marques Galaxy et autres terminaux sous Android sans oublier les tablettes lowcost à moins de 1.000 DH
    H24
Chargement...
X